Verrine de Courgette Marinée au Vinaigre Balsamique, dés de Féta et Pignons de Pin

Verrine de Courgette Marinée au Vinaigre Balsamique, dés de Féta et Pignons de Pin

Vu le nombre de recette à base de courgettes de ce blog, vous connaissez ma passion "farfelue" pour ce légume. Ce qui est moins connu, c’est que je l’adore cru! Il a même fallu à un moment que je "lève un peu le pied" sur sa consommation sous cette forme, mais bon, je suis simplement devenue un peu plus raisonnable:)

Pour deux Amoureux :

* 1 petite courgette bien ferme

* 1 toute petite gousse d’ail

* 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,

* un peu de vinaigre balsamique

* sel et poivre

* 25 grammes de pignons de pin

* 25 grammes de féta

Préparation :

1) Dans un petit saladier, préparez votre vinaigrette. Mélangez d’abord le vinaigre avec le sel et le poivre. Ajoutez la petite gousse d’ail très soigneusement émincée et l’huile d’olive, mélangez.

2) Lavez et brossez très soigneusement la courgette sous l’eau. Essuyez-la. Râpez-la avec une râpe à gros trous. Ajoutez à la vinaigre et mélangez. Couvrez. réservez au frais.

3) Au moment de servir, disposez la courgette marinée au fond des verres (ou des verrines), émiettez la féta par dessus et saupoudrez de pignons de pin.

Bon appétit:)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Bookmark and Share

28 réflexions sur “Verrine de Courgette Marinée au Vinaigre Balsamique, dés de Féta et Pignons de Pin

  1. Je te comprends tout à fait, moi aussi la courgette est mon amie ! ;) En plus, il y a tout ce que j’aime dans ta verrine, ça me plait ! =)Oh tiens, mon chéri joue à Guild Wars aussi, alors je lui ai montré tes persos et tout et je crois qu’il a/va essayer de rentrer en contact avec toi (enfin … je sais pas trop comment ça marche moi ^^"). Bref … Ne t’étonne pas donc ^^Bonne journée ! =)

  2. Rapide mais superbe … je retiens l’idée … pour la petite histoire on m’a commandé un cocktail pour fin janvier et j’ai décidé de ne servir quasiment que des verrines .. soit presque 1000 … donc toutes les idées sont bonnes à prendre …bises

  3. super sympa ta verrine dis donc!!fraicheur , que de bonnes saveurs!! comment je pourrai resister à en gouter une!!c’est vrai quoi et pusi je me mettrai un peu au vert ca me changerai un peu j’en ai besoin!!de la douceur dans mon assiette j’en reve!!bisous bisous

  4. C’est vrai que la courgette crue c’est pas courant mais pourtant c’est bien bon ! Et mon chat s’appelle SHALIMAR. Rah comme je l’aime mon bébé !!! Caresse bien tes princesses et passe une bonne soirée !

  5. C’est une belle recette, mais je la ferai plutôt en été. Je ne mange que des légumes de saison, donc pas de courgette en hiver. D’ailleurs ça me fait bizarre de la voir sur les blogs en janvier, c’est un sacré décalage avec ma cuisine actuelle.

  6. La courgette sous toutes ses formes, on adore. Alors les recettes tu peux les envoyer par kilos, ma chère. lol !!!Verrine super sympa à décliner ici bien vite.BisousChrys

  7. Belle recette ! J’aimerais savoir combien de vinaigre balsamique vous utilisez. Merci ! Chantal (Québec, Canada)

    • Bonjour Chantal :)

      Merci pour votre petit mot gentil sur le blog :)

      Désolée de répondre si tard, j’avais mis mes activités sur internet en pause tout le mois de juin, y compris le blog.

      Pour la quantité de vinaigre balsamique, c’est vraiment en fonction de votre goût. Je dirai, une cuillère à café de vinaigre pour une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mais ça peut aussi juste être un trait, ou à part équivalente.

      Je vous souhaite un beau week-end doux et gourmand :)

      Cordialement,

      Cenwen

Un petit grain de sel ou de sucre ? N'hésitez pas à partager et commenter ! C'est à vous ♥ Merci de votre visite :) A très bientôt ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s