La Cuisine des Anges

Recettes économiques et créatives pour petits budgets [par Cenwen]

recette de muffins aux fruits rouges parfumés à l'amande douce

Muffins aux Fruits Rouges et aux Amandes

Un commentaire

recette de muffins aux fruits rouges et à l'amande douce

Muffin aux Fruits Rouges

Muffins aux Fruits Rouges et aux Amandes

Bonjour,

Tout d’abord, un immense merci à vous tous et toutes pour le temps, l’énergie et la gentillesse dont vous avez fait preuve et qui m’a permis d’être dans les dix finalistes du Concours du Club des Gourmands Solar. Sans vous, rien n’aurait été possible! Je le dis, et redis :

  Vous êtes des Anges!

Alors pour vous remercier, je vous offre aujourd’hui une recette personnelle inédite, moelleuse, douce et parfumée!

Prêt(e)s?

A vos tabliers!

  Source : Recette Personnelle

Temps de Préparation : 20 minutes

Temps de Cuisson : 20 minutes environ

Température du Four : 180°C ou Thermostat 6

Niveau de difficulté : 

  Ingrédients pour 12 muffins classiques ou

18 petits dans des caissettes en papier :

150 grammes de fruits rouges surgelés

150 grammes de beurre très mou

120 grammes de sucre en poudre

250 grammes de farine

75 grammes d’amandes en poudre

4 à 5 gouttes d’extrait d’amandes Vahiné

1 œuf

200 grammes de crème fraiche épaisse à 30% de matière grasse

1 yaourt brassé

1 sachet de levure chimique

1 légère pincée de sel

  Décoration (facultative) :

Du sucre glace

Des fruits rouges

Des feuilles de menthe ou de basilic

recette de muffins aux fruits rouges, parfumés à l'amande douce

Muffins aux Fruits Rouges

Muffin aux Fruits Rouges et aux Amandes

   Préparation :

1) Dans le bol du robot, mettez le sucre et le beurre mou et mélangez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez ensuite la crème fraiche épaisse, le yaourt, l’œuf et l’extrait d’amandes. Mélangez bien. Au besoin, ramenez le mélange des bords du bol vers le centre et mélangez à nouveau pendant quelques secondes.

2) Dans un saladier, mélangez soigneusement la farine, la poudre d’amande, la pincée de sel et la levure. Incorporez ce mélange au mélange précédent en deux ou trois fois.

3) Incorporez délicatement (avec une grande cuillère ou une maryse) les fruits rouges toujours surgelés. Versez dans les moules ou dans les caissettes et enfournez à four chaud pour 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson. (Le temps dépend de la taille de vos moules et de votre four. Vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau ou une petite pique en bois au centre des muffins. Si elle ressort sèche, ils sont cuits, sinon prolongez la cuisson).

recette de muffins aux fruits rouges parfumés à l'amande douce

Muffin aux Fruits Rouges

Muffin aux Fruits Rouges et aux Amandes

  Petites Notes :

Si vous vous demandez pourquoi j’ai préféré utiliser des fruits rouges surgelés plutôt que des framboises fraiches par exemple, et bien c’est pour une simple question de prix. La barquette de 100 grammes de framboises est à 3.90 € dans mon supermarché. Le sachet de fruits rouges surgelés de 750 grammes est au même prix.

  D’autres recettes de muffins :

Muffins à la Carotte et à la Cannelle

Muffins à la Poire et Cœur de Nutella

Muffins au Chocolat Blanc et à la Noix de Coco, Coeur de Confiture de Cerises Noires

Muffins au Chocolat et Pignons de Pin

Une spéciale  dédicace dans ce billet à une personne que j’aime infiniment


Amélie de la Table Lorraine

Ma  grande Dame de Cœur sur laquelle je peux compter quoi qu’il arrive !

Je vous souhaite une  jolie fin de semaine pleine d’Amour, de douceur(s) et de gourmandise!

 Prenez bien soin de vous!

 Bisous!

 Cenwen

Une réflexion sur “Muffins aux Fruits Rouges et aux Amandes

  1. Commentaires Transférés :

    c’est sublime ma belle CEWEN !!!!! bisous du jeudi
    Posté par Poucinette, 23 juin 2011 à 08:05

    c’est le moment d’en faire aux fruits rouges frais ou surgelés.
    très beaux tes muffins
    bonne journée
    Posté par mamieconte, 23 juin 2011 à 08:11

    Dommage que je test la chrono-nutrition en ce moment car la tes muffins ont l’air aussi bons que légers en bouche.

    Tes recettes sont toujours aussi bien expliquées :D
    Posté par IngredientMyst, 23 juin 2011 à 08:29

    oooh comme c’est mimi !
    Posté par wombi, 23 juin 2011 à 08:44

    C’est superbe…un moment de gourmandise sublime, pour moi qui aime tant mes fruits rouges.
    Merci pour cet émouvant « hommage », c’est de bon cœur et les amis sont là pour les bons et mauvais coups du sort sans jamais lâcher prise (lol).
    Bisous
    Posté par Amélie, 23 juin 2011 à 08:49

    Félicitations Cenwenn! Bisous.
    Posté par Michèle, 23 juin 2011 à 08:53

    on peut résister ? personnellement j’en serais incapable
    Posté par Cricridam, 23 juin 2011 à 09:20

    hum…si gourmand!!!
    Posté par sandra, 23 juin 2011 à 10:38

    Une recette que je réalise régulièrement et que j adore. Bises
    Posté par Provence, 23 juin 2011 à 11:35

    oh magnifiques ces muffins :)
    Posté par Doudoute, 23 juin 2011 à 12:07

    moelleux, sublime et délicieux, c’est tout ce que j’aime
    Posté par Babeth, 23 juin 2011 à 12:14

    Coucou,
    Tes petits muffins me plaisent bien. C’est vrai, ils ont l’air bien moelleux comme je les aime.
    Je te souhaite une excellente journée et te fais de big bisous.
    A+
    Joëlle
    Posté par joelle, 23 juin 2011 à 12:55

    J’adore le chapeau que tu leur as fait !!
    Posté par nol de nol, 23 juin 2011 à 13:27

    J’arrive pour le thé!
    Carmen.
    Posté par CuisineStyle, 23 juin 2011 à 14:45

    Miam miam j’en veux pour le goûter !!!
    Posté par Kokille, 23 juin 2011 à 15:24
    BONJOUR PRINCESSE

    comme toujours de bonnes et savoureuses recettes
    j’aimerais bien avoir ces muffins sur ma table ce soir et les déguster avec un bon café
    car je jeûne deux fois par semaine pour le préparer au ramadan qui débute le 1er Aoùt et oui ma chère alors ce mois et celui qui suit est bénéfique et nous prépare
    tu n’as pas trouvé mon objet mystérieux sur mon blog
    le kesaco posé bises
    Posté par Sourour le Maroc, 23 juin 2011 à 15:53

    tes recettes me donnent toujours envie d’en prendre un morceau !!!
    bonne fin de journée
    bisous
    Posté par choupette88, 23 juin 2011 à 17:50

    Oh ces cupcakes ont l’air a tomber!!!!
    bravo la miss!!
    Bisous
    lili
    Posté par Lili2509, 23 juin 2011 à 19:33

    j’en aurai bien pris un en dessert
    Posté par afaurore, 23 juin 2011 à 20:13

    Hmm fruits rouges amandes trop sympa!!!!
    Posté par Payette Cuisine, 23 juin 2011 à 20:18

    Oh, ils sont vraiment superbes tes muffins. Ta présentation les rend fantastiques. Bises Cenwen
    Chrys
    Posté par Chrystel, 23 juin 2011 à 20:32

    Quel joli délice….superbement gourmand !
    Posté par Chris, 23 juin 2011 à 20:48

    Superbes ces petits muffins ! l’association amande fruits rouges me plaît et avec cette petite touche d’amande amère, parfait !
    merci pour tes commentaires toujours très gentils

    bises
    Posté par Flo23, 23 juin 2011 à 20:51

    C’est superbe ! bonne soirée !
    Posté par M-a-i-w-e-n-n, 23 juin 2011 à 21:25

    Ils sont très charmant ces muffins, en tout cas je suis charmé ! La recette, les ingrédients, la déco !!!!! Bisous Cenwen !!!!
    Posté par Gaby, 23 juin 2011 à 22:15

    c’est à se damner !!!! bravo pour ce merveilleux partage
    Posté par bricetcroc, 24 juin 2011 à 01:50

    bravo pour ta si jolie recette, les photos, et les dédicaces c’est trés doux tout ça ! gros bisous
    Posté par pascaloue, 24 juin 2011 à 09:27

    Miam Miam, ce doit être trop bon !!! Et surtout ça fait envie ces belles photos !
    Posté par Papillon, 24 juin 2011 à 17:38

    de jolies gourmandises aux fruits de saison
    Posté par tattoo, 24 juin 2011 à 18:17

    super mimi tes muffins, ils sont très appétissant
    bises
    Posté par isy, 24 juin 2011 à 20:46

    Extra d’autant plus que les fruits rouges sont de saison
    Posté par Cocopassions, 24 juin 2011 à 23:05

    Une bien jolie douceur en effet, bravo ! C’est toujours un régal avec les fruits rouges !
    Posté par jeanne, 25 juin 2011 à 00:37

    En tout cas félicitation, à la vue de ta photo, je connais des pâtisseries qui en baveraient de jalousie . . .
    Ouahhhhhhhhhhhh l’effet visuel est grandiose et je ne doute pô un instant des saveurs.
    Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
    Posté par le gars astronom, 25 juin 2011 à 21:19

    ils sont magnifiques
    Posté par madame chocolat, 26 juin 2011 à 09:53
    bonjour Princesse

    encore chaleur torride hier au soir un vent de poussière accompagné d’une grosse pluie de kk minutes s’est abattue

    ce matin tout le parterre du jardin et des balcons est plein de poussière je ne sais pas ce qui se passe avec cette canicule suivie d’une gros chergui vent sec

    j’ai été hier au bord de la mer avec ma fille et une amie et ses filles dans l’aprem on a emmené de quoi se rafraichir et aussi un café et des fruits il faisait un soleil fort.

    y a eu des noyés une petite fille s’est perdue aussi tellement la plage était pleine et a été retrouvée en fin de compte avec la police sur place et les gens passaient le message

    bonne journée
    Posté par Sourour le Maroc, 26 juin 2011 à 11:25

    c’est juste l’heure du goûter il en reste????????? j’en veuxxxxxxxxxxx
    Posté par chafin, 26 juin 2011 à 16:12

    ca a l’air super delicieux, merci pour le partage, bonne soiree
    Posté par amour de cuisine, 26 juin 2011 à 19:56

    Cette place parmi les finlaistes est largement justifiée, c’est normal :) Quand à tes muffins, ils sont superbes, comme toujours à ta table :) Douce nuit & très bonne semaine sous le soleil :)
    Posté par Julie, 27 juin 2011 à 00:00

    voila de magnifique muffins bravo
    Posté par axoulle, 27 juin 2011 à 07:37

    Félicitations pour ta sélection aux Editions Solar.
    Tes muffins sont plendides, absolument gourmands, A tomber !!!
    J’adore les fruits rouges !!!
    Bonne semaine
    Bises,
    Patricia
    Posté par Patricia, 27 juin 2011 à 11:25

    De beaux petits gâteaux pour fêter le soleil, la chaleur et l’été !
    Posté par Flo, 27 juin 2011 à 16:19

Un petit grain de sel ou de sucre ? N'hésitez pas à partager et commenter ! C'est à vous ♥ Merci de votre visite :) A très bientôt ♥

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 713 autres abonnés