Crème prise au four

Crème prise au four

 recette de petites crèmes aux oeufs cuites au four


Crèmes prises au four

Blog de recettes et repas pour fin de mois difficile Recette fins de mois difficiles


Bonjour,

Il faut se lancer un jour, alors voilà ma toute première recette sur le blog. C’est une recette que me faisaient ma Maman et ma Mamy, alors je trouve normal de leur rendre hommage


Petit livre dessiné utilisé comme icône indiquant la source d'une recette  Source :

Carnet de recettes familial

Crème prise au four

  • Portions: 6
  • Durée: 10 + 30 minutes
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Petite balance dessinée utilisée comme icône de la section ingrédients d'une recette   Ingrédients :

  • 700 ml de lait entier + 20 cl de crème fraîche liquide
  • 150 grammes de sucre semoule
  • 1 bâton de vanille ou un peu de vanille liquide
  • 6 œufs

Petit tablier rose dessiné utilisé comme icône de la section préparation en étapes d'une recette  Préparation :

  1. Ensemble, faites bouillir le lait, la crème, le sucre et la vanille.
  2. Battez œufs en omelette.
  3. Versez le lait bouillant sur les œufs , doucement en fouettant.
  4. Remettez dans la casserole et faites cuire une petite dizaine de minutes à feu doux en remuant sans arrêt.
  5. Versez dans un grand plat ou dans plusieurs ramequins.
  6. Glissez à four doux et faites cuire au bain-marie pendant environ 30 minutes.

Petit coeur rose dessiné utilisé comme icône pour la section petites notes d'une recette  Petites Notes :    

La crème fraîche donne plus d’onctuosité et de tenue.

Le lait : après avoir fait des essais avec plusieurs marques, j’ai opté pour Grand Lait de C..dia Avec les autres laits, j’avais comme de l’eau dans mes crèmes.

J’ajoute du caramel au fond des ramequins (au choix, je le fais si j’ai le temps, autrement, j’en utilise du tout fait de chez V….)

petite toque dessinée utilisée comme icône pour signaler une catégorie de desserts ou de plats  D’autres recettes de petites crèmes :

Crème Brûlée « Classique »

Crème Dessert au Caramel … et au Chocolat

Petits Pots de Crème à la Barbapapa et à la Guimauve

Petits Pots de Crème à la Vanille façon Cenwen

Petits Pots de Crème au Citron


Je vous souhaite une jolie journée pleine de douceur(s) et de gourmandise!

Prenez bien soin de vous!

Bisous

Cenwen

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

