Crumble aux Pommes

Crumble aux Pommes

Recette de dessert, crumble aux pommes, facile et gourmand
○ { Crumble aux pommes } ○

Crumble aux Pommes

Blog de recettes et repas pour fin de mois difficile Recette fins de mois difficiles

Bonjour,

Aujourd’hui, une jolie recette, facile et gourmande que je fais régulièrement depuis des années 🙂

Prêt(e)s?

A vos tabliers !

Crumble aux Pommes

  • Portions: 4
  • Durée: 20 +10 minutes
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

♥ Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 pommes reinettes grises du Canada
  • 2 pommes Granny Smith
  • 20 grammes de beurre

○ Le Crumble :

  • 4 cuillères à soupe bombées de farine
  • 6 cuillères à soupe bombées de sucre
  • 1 pincée de sel
  • de la cannelle en poudre

♥ Préparation :

  1. Peler les pommes, les couper en deux, les détailler en dés.
  2. Les disposer dans un plat beurré
  3. Dans une terrine, verser la farine et le beurre, le sucre et la cannelle. Mélanger entre les mains jusqu’à obtention d’une pâte proche du sable.
  4. Préchauffer le four à 210°c. Verser la pâte sur les pommes. Enfourner et laisser cuire entre 20 et 30 minutes.
  5. Laisser tiédir le crumble dans le four éteint pendant encore 5 à 10 minutes. Servir avec de la crème fraiche liquide ou de la glace à la vanille.

♥ Petites Notes :

Je rajoute de la cannelle sur la pâte à crumble avant d’enfourner.

Si, j ‘ai un peu plus de temps, je fais compoter mes pommes dans une poêle avec du beurre et du sucre, mais je réduis la durée de cuisson au four de 10 minutes environ.

Je sers mes petits crumbles avec au choix : de la crème anglaise maison, de la glace à la vanille, de la crème fraiche épaisse, un yaourt nature.

A vous d’agrémenter en fonction de vos envies ^_^

A table!

♥ D’autres recettes avec des pommes :

Gâteau Invisible aux pommes et aux abricots

Pannequets aux pommes

Crumble aux pommes, flocons d’avoine, noix et cannelle

 

Prenez bien soin de vous !

♥ Bisous ♥

Cenwen

Une réflexion sur “Crumble aux Pommes

  1. Commentaires Transférés Ca ouvre l’appétit ! Bonne idée de dessert. Il faut vraiment que je me procure des petits plats individuels par contre, c’est vrai que c’est plus pratique quand on n’est que deux, bonne idée !Catioucha – email : catioucha@gmail.comhttp://amazon2jeux.com Ils sont bien jolis ces crumbles ! Commentaire n° 1 posté par Chris le 09/07/2008 à 10h45

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

