Confiture de Rhubarbe, Orange et Abricot

Confiture de Rhubarbe, Orange et Abricot

Confiture de Rhubarbe à l'Orange et à l'Abricot
♥ Pour faire une jolie confiture, prenez de jolis fruits ♥

Confiture de Rhubarbe, Orange et Abricot


Bonjour,

Une jolie recette de famille, issue du carnet des recettes de ma Mamy Henriette et réalisée par mon Papa

Confiture de Rhubarbe, Orange et Abricot

  • Portions: 6
  • Durée: 8 minutes
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

  Ingrédients :

* 1.5 kg de rhubarbe épluchée et coupée en petits dés.

* 0.5 kg d’abricots secs coupés en petits morceaux.

* 2 oranges aux quartiers coupés en trois. (on peut aussi ajouter un peu de zeste d’orange taillé finement)

* 2 kg de sucre « spécial confiture ».

  Préparation :

1) Mettre les ingrédients dans la bassine à confitures avec le sucre.

2) Bien mélanger et remuer à plusieurs reprises au cours des 24 heures de macération.

3) Faire cuire 7 à 8 minutes.

4) Mettre en pots quand la confiture a un peu refroidi.

5) Couvrir (paraffine ou toute autre méthode)

En attendant la venue de Monsieur Mon Papa (alias Papily), fin septembre, avec une provision de confitures maison, j’ai glané quelques jolies photos sur le net pour agrémenter ce billet. J’espère ne pas avoir pris d’images protégées, mais si c’était le cas, n’hésitez pas à me le dire pour que je les retire.

 

♥ D’autres recettes à base de rhubarbe :

Eau de Rhubarbe 

Gelée de Rhubarbe à la Vanille Bourbon

Confiture de Rhubarbe, Orange et Abricot

 Je vous souhaite une journée douce et gourmande!

Prenez bien soin de vous!

Bisous

Cenwen

3 réflexions sur “Confiture de Rhubarbe, Orange et Abricot

  1. Commentaires Transférés Quelle délicieuse confiture…j’en salive! Commentaire n° 1 posté par Frijoles le 17/08/2008 à 10h07 Une délicieuse confiture, avec des harmonies de goût super…et la nostalgie de la maman et de la famille, j’y suis sensible, maman est artie en décembre et moi très très grande fille…elle me manque, on n’a pas d’age avec ses parents on est leur petit un point c’est tout !Moiaussi je suis ravie de t’avoir découverte…alors à bientôt !Bises Commentaire n° 2 posté par Amelie le 04/09/2008 à 10h21 MMMMM, les confitures… Chaque année, tous les fruits de saison y passent chez moi… Fraises, framboises, groseilles, cassis, rhubarbe, mûres, et figues, le tout venant du jardin… (cette année, les abricots étaient vraiement trop chers, dommage…). Ta recette est audacieuse et vraiment plaisante, je crois que je me laisserais bien tenter… Commentaire n° 3 posté par Valala le 04/09/2008 à 12h43

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

