Quiche aux Courgettes et au Fromage de Chèvre

Quiche aux Courgettes et au Fromage de Chèvre

 Photo perdue pendant le transfert du blog / à refaire !

Préparation : 30 minutes  ~ Cuisson : 40 minutes ~ Difficulté : ~ Coût :

  Quiche aux courgettes et au Chèvre

Blog de recettes et repas pour fin de mois difficile Recette fins de mois difficiles

Bonjour,

Aujourd’hui, une de mes petites recettes préférées 🙂

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

Livre  Source :

Recette personnelle

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Température du four : 180°C

Balance  Ingrédients pour 6 personnes

* 2 courgettes (environ 450 à 500 grammes)

* 1 petit oignon

* 1 gousse d’ail finement hachée

* quelques brins de persil ou de coriandre

* 100 grammes de lardons fumés

* une bûche de chèvre (180 à 200 grammes)

* 250 grammes de crème fraîche épaisse

* 3 jaunes d’œufs

* 1 pâte à tarte toute faite (ou mieux faite maison)

* sel, poivre, muscade

* un peu de beurre, un peu d’huile d’olives

Tablier  Préparation :

1) Laver soigneusement les courgettes. Essuyez-les. Épluchez-les en retirant une bande sur deux. Coupez-les en rondelles de trois mm d’épaisseur.

2) Épluchez l’oignon et émincez-le finement. Mettez-le à rissoler doucement dans une poêle avec du beurre. Réservez sur une assiette garnie de papier absorbant pour absorber l’excédent de graisse.

3) Hachez très finement l’ail et le persil.

4) Dans la même poêle, mettez à chauffer un peu d’huile d’olives. Mettez les courgettes, l’ail et le persil ensemble. Faites cuire tranquillement pour éliminer l’eau.

5) Faites bouillir de l’eau. Plongez-y les lardons pendant environ 2 minutes. Écumez la mousse blanche qui se forme. Ensuite, égouttez-les, passez-les sous l’eau froide et épongez-les. Ajoutez-les aux courgettes. Mélangez. Saler très légèrement, poivrez. Rajoutez aussi les oignons rissolés.

6) Dans un saladier, mélangez les trois jaunes d’œufs et la crème fraîche. Salez si vous le souhaitez. Poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade.

7) Dérouler votre pâte à tarte. Formez le trottoir. Piquez le fond avec une fourchette.

8) Étalez les courgettes sur le fond de la tarte. Émiettez le fromage de chèvre par dessus. Versez votre  mélange crème/œufs.

9) Enfournez à four chaud 180°c pour 40 à 45 minutes. Surveillez la cuisson.

Bon Appétit 🙂

Petites notes :

Je prépare mon mélange de courgettes, lardons et oignons un peu à l’avance. Je préfère le mettre froid ou tiède sur la pâte.

Je prépare ma plaque à l’avance, et je la mets au réfrigérateur en attendant pendant la préparation des ingrédients.

 ♥   D’autres recettes de quiches ou de tartes salées :

Tarte fine au Thon et à la Moutarde à l’Ancienne, avec du Surimi et des Tomates Cerises

Tarte à la Tomate

Tarte Fine au Brocolis, Roquefort et Noix

Je vous souhaite une journée douce, sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

2 réflexions sur “Quiche aux Courgettes et au Fromage de Chèvre

  1. Commentaires Transférés Ca a l’air très bon la tarte à la courgette et au chèvre…Je vais essayer.Merci. Pour une autre idée de tarte à la courgette, ou la recette du mille-feuille de pommes au chèvre…on les trouve sur mon blog. A bientôt de cuillère à pot… Commentaire n° 1 posté par honkr le 11/08/2008 à 17h28 mhummmm, j’adore la gourgette et le fromage de chèvre donc je ne peux qu’aimer ta recette!! bonne journée Commentaire n° 2 posté par ceci le 12/08/2008 à 09h07 Courgettes et fromage de chèvre sont pour moi 2 saveurs adorées que j’aime à réunir dans les tartes, les quiches et les cakes!!!! Miam! Commentaire n° 3 posté par Frijoles le 12/08/2008 à 18h52 Coucou,pour le curseur il vaut mieux que tu te renseignes chez une autre bloggeuse parce que moi j’ai pris le code html dans une page espagnole et c’est mon copain qui me l’a installé. il faut juste copier le code et le mettre dans la base de donné mais sur canalblog je ne connais pas!!! Désolée de ne pas pouvoir t’aider un peu plus!!! bisous à bientot Commentaire n° 4 posté par ceci le 13/08/2008 à 08h36 Ah … Le plaisir des recettes toute simples et si délicieuses … [Enfin, sans lardons ! ;)] Commentaire n° 5 le 14/08/2008 à 17h18 @Cooking Lili (Végétatout) : tu vas sourire, mais en fait j’ai ensé à toi ent tapant la recette, j’aurai du mettre la mention « Facultatif » pour les lardons:)Je le ferai sur la prochaine :)A bientôt 🙂 Commentaire n° 6 posté par Cenwen le 14/08/2008 à 18h00 Ah ! C’est gentil ça ! 😀 Commentaire n° 7 le 19/08/2008 à 23h06

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

