Coupes Multicolores au Blé et à l’Avocat

Coupes Multicolores au Blé et à l’Avocat

Recette d'entrée ou de Salade composée de blé, avocat, tomate et fromage de chèvre mariné, idéale pour un repas d'été ou un piqe-nique
○ { Salade composée de blé, avocat, tomate et fromage de chèvre mariné } ○

Pour 2 personnes ~ Préparation : 15 minutes  ~ Cuisson : 20 minutes ~ Difficulté : ~ Coût :

Salade d’Ebly (blé) à l’avocat, la tomate et au chèvre mariné

Bonjour,

Ma copine Lili n’aime pas les betteraves rouges (quand je dis que ce légume si joli et si plein de bonnes choses est un véritable malaimé). Elle me l’a dit, et elle m’a aussi dit qu’elle aimait bien le concept des coupes multicolores , alors voici une nouvelle déclinaison au blé et à l’avocat. En plus, c’est une vraie entrée de végétarienne.

Livre    Source :

 

Recette personnelle

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Balance  Ingrédients pour 2 jolies coupes :

 

 

* 1 verre de blé à cuire

* 1 avocat

* 1 citron

* 1 tomate

* des dés de fromage de chèvre marinés aux herbes de Provence

* quelques brins de ciboulette et deux olives noires pour la décoration

* Pour la vinaigrette : 1 cuillère à soupe de jus de citron + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel et poivre

Tablier  Préparation :

 

 

1) La veille : découpez des dés de fromages de chèvre et mettez les à mariner gentiment dans un peu d’huile d’olive assaisonnée d’une pincée d’herbes de Provence.*

2) Faites cuire le blé selon la notice du paquet. Égouttez et rincez à l’eau froide, puis égouttez à nouveau.Réservez.

3) Pelez votre tomate (ou non), retirez les graines et  détaillez-la en petits dés.

3) Détaillez l’avocat en petits dés que vous arrosez de jus de citron.

4) Procédez au dressage (voir photo en tête du billet)

5) Décorez, puis versez la vinaigrette au citron.

Coeur  Petites notes :

 

Si vous n’avez pas le temps de faire mariner les dés de chèvre, je pense que ça doit exister tout prêt 🙂

Toutes mes petites coupes multicolores peuvent se présenter en assiette, ou être emmenées en salade façon bento (chic)  ou tupperware 🙂  pour les copines qui mangent au boulot.

Je vous souhaite une belle semaine sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

 

5 réflexions sur “Coupes Multicolores au Blé et à l’Avocat

  1. Commentaires Transférés CommentairesTrès jolie aussi celle ci ! Commentaire n° 1 posté par Chris le 03/09/2008 à 07h53 un avocat ça rend chèvre; une association originale que je n’aurais pas osée Commentaire n° 2 posté par lasiate le 03/09/2008 à 09h46 Hum, ça a l’air bien frais et, effectivement, facile à mettre en boîte. Je n’ai jamais encore cuisiné d’Ebly (j’en ai déjà mangé), je crois que je vis m’y mettre! Commentaire n° 3 posté par petrus le 03/09/2008 à 13h25 Ooooooh c’est trop gentil ! :DMerci beaucoup, c’est vraiment adorable ! #^^#Et en plus, j’aime tout ce qu’il y a dedans hihi ! ^^Cette jolie coupe multicolore sera bientôt dans ma cuisine, je lui dois bien ça … et je te dois bien ça ! =D Commentaire n° 4 posté par Cooking Lili le 03/09/2008 à 16h59 j’aime bcp ces petites coupes Commentaire n° 5 le 03/09/2008 à 17h29 Super jolie cette verrine et originale avec le blé, je n’y aurais pas pensé…Bravo!! Commentaire n° 6 le 04/09/2008 à 09h28 Sympa ces petites coupes multicolores que tu fais ! 😉 Commentaire n° 7 le 04/09/2008 à 17h00 J’aime beaucoup tes petites coupes, cela met bien les sens en appétit dés le départ…Moi non plus, je n’ai pas osé Ebly, car j’ai un mauvais souvenir de blé que l’on cuit pour les animaux et pour aller à la pêche…je ne supportait pas cette odeur…Du coup , je n’ai jamais tenté…!Bises (le chat a apprécié…!) Commentaire n° 8 le 05/09/2008 à 08h21 très belles verrines!! excellentes merci pour ton très sympa com sur mon blogbon ramadan Commentaire n° 9 posté par maida le 10/09/2008

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

