Cake aux Poivrons, Thon, Féta et Olives Noires

Cake aux Poivrons, Thon, Féta et Olives Noires

recette de Cake aux Poivrons, Thon, Féta et Olives Noires
Cake aux Poivrons, Thon, Féta et Olives Noires

Cake aux Poivrons, Thon, Féta et Olives Noires

Bonjour,

Ma petite girafe déprime un peu et m’a demandé de mettre sa photo sur le blog avec ce message :

Zoé, petite girafe très sage, recherche copine rigolote et gentille pour papotage.

(comment deux bébés chats ça ne suffit pas?^^)  N’hésitez pas à me contacter, je transmettrai 🙂

Prêt(e)s?

A vos tabliers !

Petit Livre dessiné utilisé comme icône de la section Source d'une recette  Source  : Recette personnelle

Temps de Préparation : 15 minutes

Temps de Cuisson : 40 à 45 minutes

Température du Four : 180°C ou Thermostat 6

Petite balance dessinée utilisée comme icône pour indiquer la liste des Ingrédients d'une recette  Ingrédients :

  La garniture :

* 1 poivron rouge

* 1 poivron vert

* 1 gousse d’ail dégermée

* 100 grammes de féta découpée en petits dés

* 20 olives noires dénoyautées

* 1 boite de thon au naturel

  La base :

* 200 grammes de  farine

* 1 sachet de levure

* 3 œufs entiers

* 100 grammes de gruyère râpé

* 100 ml de vin blanc sec

* 1 dl d’huile d’olives

* sel et poivre

* herbes de Provence

Petit tablier rose dessiné utilisé comme icône pour indiquer la section Préparation en étapes d'une recette  Préparation :

  La garniture :

1) Lavez et essuyez les poivrons. Coupez-les en deux, retirez les graines et les parties Blanches. Découpez en petits dés réguliers.

2) Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive et faites revenir doucement les dés de poivrons avec un petit peu de sel, pendant une quinzaine de minutes.

3) Découpez la féta en petits dés. Dénoyautez les olives noires.

4) Ouvrez et égouttez la boite de thon au naturel.

5) Pelez et hachez l’ail très finement.

  La base :

6) Dans un grand saladier, versez votre farine et votre levure, une pincée de sel, et une cuillère à café  de romarin. Mélangez.

7) Ajoutez vos œufs, le vin blanc et l’huile d’olives. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

8) Ajoutez le gruyère râpé, l’ail, le thon, la féta et les poivrons. Mélangez bien.

9)Versez dans un moule à cake  beurré et fariné et mettez dans le four préchauffé 40 minutes, thermostat 6 (180°c)

10) Démoulez et laissez tiédir.

Cake aux Poivrons, Thon, Féta et Olives Noires
Tranches de Cake aux Poivrons, Thon, Féta et Olives Noires

Petit cœur rose dessiné utilisé comme icône pour indiquer la section Notes d'une recette  Petites notes :

J’utilise toujours la même recette de base dont je varie les ingrédients au gré de mes envies ou de ce que j’ai dans mes placards.

A déguster avec une salade croquante bien relevée ou en dés à l’apéritif.

  D’autres recettes de cakes salés :

  En version familiale :

Cake aux Courgettes et au Chèvre façon Cenwen

Cake aux Poivrons, Thon, Féta et Olives Noires

Cake aux Tomates Séchées, Féta, Chorizo, Basilic et Olives Noires

Cake d’Automne au Roquefort, Jambon et Noix

  En version individuelle :

Mini Cakes au Parmesan~Coeur de Tapenade

Mini cakes à la Polenta et aux Petits Légumes

Petits Cakes à la Polenta, aux Artichauts et Crevettes

Je vous souhaite une jolie semaine pleine d’Amour, de douceur(s) et de gourmandise 🙂

 Prenez bien soin de vous !

Bisous

 Cenwen

5 réflexions sur “Cake aux Poivrons, Thon, Féta et Olives Noires

  1. Commentaires Transférés

    Miam un bon cake salé ! Il est bien réussi !Biz Commentaire n° 1 posté par Eva le 15/09/2008 à 08h50

    J’aime beaucoup ce genre de cake, et je crois qu’à la maison, je ne suis pas la seule.Bonne semaine, Bisous, Marie Commentaire n° 2 posté par Marie Cuisine le 15/09/2008 à 09h38

    En voilà une bonne idée de recette à faire avec les enfants :)En plus de passer un bon moment, on va se régaler.Bises 😉 Commentaire n° 3 le 15/09/2008 à 10h39

    C’est si bon les cakes salés ! Colorés et moelleux comme le tien, c’est encore meilleur. Je ne pense jamais au thon en plat chaud, merci de l’idée. Commentaire n° 4 posté par Ciorane le 15/09/2008 à 10h43

    J’oubliais : des girafes, il y en a toute un troupeau chez moi mais elles n’y sont qu’en transumance, il s’agit de la collection de ma fille. Désolée pour ta Zoé. Commentaire n° 5 posté par Ciorane le 15/09/2008 à 10h47

    Un superbe cake salé, moi aussi j’aime bien en faire !! bonne journée Commentaire n° 6 posté par celiane82 le 15/09/2008 à 10h47

    un très beau cake qui fait envie! Commentaire n° 7 posté par nat@cha le 15/09/2008 à 10h55

    il a l’air bon ce cake : en tout cas il est très coloré ! Commentaire n° 8 posté par clemence le 15/09/2008 à 11h14

    Merci, pour la recette, je suis justement à la recherche de ce genre de plat pour mon mariage pour le vin d’honneur.Merci et bisous Commentaire n° 9 posté par alpha_lili le 15/09/2008 à 13h07

    Moi je déprime un p’tit peu aussi, j’veux bien lui tenir compagnie à ta girafe ..!Et ton cake, c’est juste tout ce que j’aime, alors je l’adopte aussi ! Commentaire n° 10 le 15/09/2008 à 13h19

    hummmm!!! Idélae pour l’apéro, il a l’air trop bon ton cake!! bisous Commentaire n° 11 posté par ceci le 15/09/2008 à 14h36

    Miam, il a l’air bien bon ce cake. Et pour Zoé, elle peut papoter avec nous, on est très ouvertes !!! Mais d’abord, est-ce qu’elle aime manger ta girafe ? Aller, bonne journée 🙂 Commentaire n° 12 posté par Melodie le 15/09/2008 à 14h42

    Encore un cake salé qui me plaît beaucoup!! Bises. Commentaire n° 13 le 15/09/2008 à 14h53

    Une petite surprise t’attends sur mon blog ! A bientôt ! Bises ! Commentaire n° 14 le 15/09/2008 à 19h50 Il est superbement coloré ! Commentaire n° 15 posté par Chris le 15/09/2008 à 21h26

    Je suis une fan des cakes…d’ailleurs, il y aura un billet demain. J’aime le sucré ou le salé et le tiens est génial.Bravo. Commentaire n° 16 posté par eleonora le 16/09/2008 à 06h55

    magnifique ton cake, tout en couleur !bonne journéeval Commentaire n° 17 posté par valerie le 16/09/2008 à 08h06

    Très beau ce cake, et plein de bonnes choses ! J’aime particulièrement l’ajout de féta et olives noires, pour se croire encore en plein été. J’éviterais juste d’y mettre du thon puisque je n’en mange pas. Commentaire n° 18 le 16/09/2008 à 15h00

    ça à l’aire très bon ton cake! j’aimerais bien en prendre une morceau ! Bises Commentaire n° 19 posté par bouchra le 16/09/2008 à 15h31

    Je sens une envie de cake en voyant ce délice de la nature sur mon écran!!! Commentaire n° 20 posté par Frijoles le 16/09/2008 à 16h21

    très sympa et pour un apéro dinatoire … Commentaire n° 21 posté par Colette MARTINIC le 16/09/2008 à 20h44

    ton cake a vraiment l’air excellent !! Commentaire n° 22 posté par maida le 16/09/2008 à 22h41

    merci pour cette recette que je ne saurais tarder a faire tant elle me semble délicieuse .bonne journée ! Commentaire n° 23 posté par vikki le 17/09/2008 à 09h02

    On peut mettre Zoé avec BB york, ils feront bon ménage…!ton cake est superbe et ma foi, je t’en piquerais bien un bout, vu que je suis toujours immobilisée…(c’est long)Bises à tous (n’oublie pas les chats) Commentaire n° 24 posté par Amelie le 17/09/2008 à 10h13

    j’aime beaucoup les cakes que l’on peut varier à volonté.Ta version est pleine de couleurs et de saveur je me servirais bien. Commentaire n° 25 posté par Mitch le 18/09/2008 à 06h45

    mais il est géaaant, un cou de girafe?! Commentaire n° 26 posté par mimosa le 19/09/2008 à 23h10

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

