Clafoutis aux cerises

Clafoutis aux cerises

Clafoutis aux Cerises

(à la sortie du four)

J’adore les clafoutis, avec une nette préférence pour ceux aux cerises et ceux au abricots. Malheureusement à 4,95 euros le kilo en pleine saison, j’ai renoncé aux abricots. Quant aux cerises, et bien, je n’en trouve pas.(recette faite en juillet)

Françoise, mon adorable belle-maman m’a offert des bocaux de cerises qu’elle a confectionné avec beaucoup de soin et d’amour. Elle m’a donc permis d’assouvir une envie qui devenait un peu obsessionnelle.

Ingrédients :

* 6 oeufs

* 100 grammes de farine

* 90 grammes de sucre

* 20 cl de crème fraîche liquide + 5cl de lait.

* un peu de beurre pour le plat

* un bocal de cerises ou des cerises (800 g à 1 kg)

* facultatif : un peu de kirsch

Préparation :

J’ai pris l’option « dénoyautage de cerises » pour préparer mon clafoutis, mais, si vous le souhaitez, vous pouvez zapper et mettre les cerises en entier (après lavage, séchage et équeutage dans le cas de cerises fraiches)

1) Dans un grand saladier, mettez la farine, la crème, le lait, le sucre et les oeufs et mélangez jusqu’à obtention d’un pâte sans grumeaux.

2) Beurrez votre moule et disposez les cerises. Ajoutez la pâte. Enfournez à four chaud 180°c (th6) pour 35 à 40 minutes.

3) Saupoudrez de sucre glace et dégustez.

 

Ps : je n’ai pas eu le temps de faire les photos de coupe, les parts sont parties trop vite ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

Bookmark and Share

3 réflexions sur “Clafoutis aux cerises

  1. Commentaires Transférés Je ne suis pas très porté sur les desserts et encore moins sur les tartes, mais le clafoutis est une exception. Le tien donne envie! Commentaire n° 1 posté par P3TRUS le 19/09/2008 à 06h35 Miaaaam ! Il est super bien réussi !BisouEva Commentaire n° 2 posté par Eva le 19/09/2008 à 08h25 qu’est ce qu’il est beau !excellente recettebonne journéeval Commentaire n° 3 posté par valerie le 19/09/2008 à 10h34 j’adore les clafoutis aux ceries Commentaire n° 4 posté par talonshautscacao le 19/09/2008 à 10h53 Quelle chance d’avoir pu trouver des cerises ! Un bon clafoutis fait toujours plaisir. Commentaire n° 5 posté par Cicerolle le 19/09/2008 à 11h03 Tu sais les cerises étaient aussi chères sinon plus que les abricots alors ta belle-maman conserve-la bien, elle est précieuse. Moi aussi j’adore les clafoutis 🙂 Commentaire n° 6 posté par nadine le 19/09/2008 à 11h55 Tu as su offrir un bel écrin aux cerises de gentille belle-maman avec ce splendide clafoutis. Commentaire n° 7 posté par Ciorane le 19/09/2008 à 12h01 Ohh ! Il est vraiment superbe ton clafoutis, il a l’air délicieux ! =) Commentaire n° 8 le 19/09/2008 à 12h55 T’as bien raison d’enlever les noyaux des cerises, ça permet de le manger encore plus vite !!!! Commentaire n° 9 le 19/09/2008 à 16h14 Humm quel joli clafoutis, très réussi ! Commentaire n° 10 posté par Chris le 19/09/2008 à 20h21 trés joli et surement trés bondommage je regarde cette belle photo et je ne peux pas gouterà bientôt Commentaire n° 11 posté par michel le 19/09/2008 à 20h51 Coucou, j’adore ça moi aussi!!! mais je n’en ai meme pas fait un cette année, donc je me régale en regardant le tien. merci et bon week-end Commentaire n° 12 posté par ceci le 19/09/2008 à 23h08 Elle est sympa ta belle-maman de t’avoir donné un bocal de cerises. Je suis sure que tu lui auras réservé une part de ce bon clafoutis pour la remercier. Commentaire n° 13 posté par Marjolaine le 19/09/2008 à 23h29 super ton clafoutis et quelle belle reussite !!j’adore les clafoutis mais je n’en fais jamais , etrange non?? mdrenfin je me regale avec le tienbizzzzzz Commentaire n° 14 posté par mewmewchou le 20/09/2008 à 19h22 Ahh le clafoutis aux cerises, un classique mais qui sait toujours plaire!!! Belle réussite! Commentaire n° 15 posté par frijoles le 20/09/2008 à 19h32 Le clafoutis aux cerises, un grand classique qui plaît toujours! Le tien est très beau. Bises. Commentaire n° 16 le 20/09/2008 à 21h58 joli ton clafoutis Commentaire n° 17 le 21/09/2008 à 13h05 Ton clafoutis m’a l’air bien bon ! =P Commentaire n° 18 le 21/09/2008 à 13h26 ah des cerises, je n’en ai pas beaucoup mangé cette année alors je me ratrappe en te prenant une part de clafotuis Commentaire n° 19 posté par sam’s cook le 22/09/2008 à 19h47 humm en plus dès la sortie du four, miam miam quel délice!! Commentaire n° 20 posté par charmela le 23/09/2008 à 13h18 Un classique, mais un délice, il est super joli! Commentaire n° 21 posté par EmilieRD le 03/10/2008 à 17h54 Ca aussi c’est plein de souvenirs d’enfance…. et de noyaux !! Commentaire n° 22 posté par Valala le 06/10/2008 à 22h45

    J'aime

  2. Salut,
    Je te propose de découvrir une autre recette de clafoutis aux cerises, si tu veux. Je publie la recette demain sur mon blog (blog d’Ibule). C’est une recette un peu différente que ma belle-mère m’a fait découvrir. Tu me diras ce que tu en penses. Bonne journée.

    J'aime

    1. Coucou Ibule 🙂 et bienvenue 🙂

      Merci pour le petit mot qui me permet de découvrir ton univers 🙂 J’aime beaucoup ! ♥

      Je vais aller voir ça avec plaisir 🙂

      Bonne soirée douce et gourmande 🙂

      Bisous ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

