Muffins au Chocolat Blanc et à la Noix de Coco, Coeur de Confiture de Cerises Noires

Muffins au Chocolat Blanc et à la Noix de Coco, Coeur de Confiture de Cerises Noires

Présentation

Source : recette personnelle

Temps de Préparation : 25 minutes

Temps de Cuisson : 20 à 25 minutes en fonction de la puissance de votre four

Température du Four : Thermostat 6 ou 180°C

Difficulté : moyenne

Coût : moyen

Ingrédients :

* 160 grammes de farine

* 2 oeufs

* 1 sachet de levure chimique

* 70 grammes de sucre

* 100 grammes de beurre

* 100 grammes de chocolat blanc spécial Nestlé

* 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

* 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

* de la confiture de cerises noires

* un peu de pâte d’amande verte et rose

Préparation :

1) Dans un premier saladier, tamisez la farine et la levure, ajoutez le sucre et le chocolat blanc râpé. Mélangez bien les poudres.

2) Faites fondre le beurre.

3) Dans un second saladier, mélangez le beurre fondu (tiède), les œufs et la crème fraiche.

4) Ajoutez le mélange liquide au mélange des poudres. Mélangez bien.

5) Mettez une cuillère à soupe de pâte dans le fond des moules. Ajoutez une bonne cuillère à café de confiture. Complétez avec la pâte.

6) Enfournez à four chaud 180°c (Th6) pour environ 20 à 25 minutes. démoulez sur une grille et laissez refroidir.

Décoration :

* Étalez la pâte d’amande verte sur un plan de travail saupoudré de sucre glace et découpez les feuilles avec un petit emporte-pièce. Marquez les nervures. Réservez.

* Formez des petites boules de pâte d’amande rose. Écrasez-les entre vos doigts pour obtenir des pétales.

* Formez un premier pétale et enroulez trois autres pétales autour de cette base. Coupez la partie qui va former comme une grosse tige. Réservez.

* Quand les muffins sont bien froids, posez le décor.

J’ai eu une petite déception quand j’ai coupé mes muffins.Les autres essais étaient moins réussis au niveau de la texture, mais le cœur était resté à sa place. Par contre, la texture de cette version est très légère, mais le cœur s’est déplacé…)

Album powered by ComBoost – Voir diaporamas : pleine pagegrand ecran

Publicités

Une réflexion sur “Muffins au Chocolat Blanc et à la Noix de Coco, Coeur de Confiture de Cerises Noires

  1. Commentaires Transférés Je veux bien les manger….jolie présentation Commentaire n° 1 posté par Colette MARTINIC le 21/09/2008 à 16h28 adorables ces muffins! Commentaire n° 2 posté par Lisanka le 21/09/2008 à 17h00 bravo et merci pour ta participation au muffin monday 10. Tes muffins ont l’air délicieux et surtout, quelle jolie présentation ! ! !a bientôt pour le récap des photos et pour les résultatsflo et mimolette Commentaire n° 3 posté par jacre le 21/09/2008 à 17h58 je regarde souvent qui est l ‘auteuret la bonne surpriseau plaisir des dieuxc ‘est vrai c ‘est superbeton blog est ravissant et trés fraisà bientôt Commentaire n° 4 posté par michel le 21/09/2008 à 18h17 miam tout tout tout, j’aime tout je veux tout ! Commentaire n° 5 posté par nat@cha le 21/09/2008 à 18h44 Ils sont très jolis, et la texture est superbe.Je t’en piquerai bien un au passage.Bises Commentaire n° 6 posté par Amelie le 21/09/2008 à 20h17 mhummmmm!! J’adore!! Il en reste j’éspère…parce que… j’arrive, bisous Commentaire n° 7 posté par Lisanka le 21/09/2008 à 21h49 La mise en scène de tes photos est hyper-soignée, très jolie. Elle donne encore plus envie de croquer ces muffins qui me semblent tout à fait réussis. Commentaire n° 8 posté par Ciorane le 22/09/2008 à 09h11 tres joliment présenté ! bravo !bonne journée ! Commentaire n° 9 posté par vikki le 22/09/2008 à 09h30 La confiture de cerises noires est un produit de chez moi, alors la retrouver dans des muffins me fait très plaisir, d’autant que l’assortiment avec le chocolat blanc me paraît idéal ! Commentaire n° 10 posté par Cicerolle le 22/09/2008 à 10h15 Je t’en pique un… ils sont vraiment super appétissants !! bises Commentaire n° 11 posté par celiane82 le 22/09/2008 à 10h33 J’adore les muffins, c’est génial ces petits gâteaux individuels !!! Les tiens sont très beaux et c’est pas grave si le coeur est descendu, il sera toujours aussi bon ! Bises et bonne journée ! Commentaire n° 12 le 22/09/2008 à 11h00 Je ne suis pas très chocolat blanc mais j’ai goûté cet cet été des muffins chocolat blanc – lavande qui était un délice donc ça m’a réconcilié avec ce chocolat dans les muffins ^^J’aime beaucoup tes montages de photos, ils sont tout doux, très agréables ! =)Moi aussi, quand je fais des muffins au Nutella, le coeur descend, c’est pas rigolo :/ Mais c’est trop bon quand même alors c’est pas grave ! 😀 Commentaire n° 13 le 22/09/2008 à 11h28 Hello toi,Je fais parti du jury pour le 10ème MUFFINS MONDAY…Alors je commence à me lécher les babines devant ta recette !En tout cas, merci d’avoir participé et rendez-vous aux alentours du 30 septembre pour les résultats.Très bonne journéeYannickhttp://saveursetcouleurs.over-blog.com Commentaire n° 14 le 22/09/2008 à 12h25 TRès sympas tes muffins. J’adore le chocolat, et la noix de coco, passe très bien avec.Bonne semaine, Bisous, Marie Commentaire n° 15 posté par Marie Cuisine le 22/09/2008 à 13h03 Superbes saveurs dans tes muffins. Ta présentation est trop sympa!!! Commentaire n° 16 posté par mc le 22/09/2008 à 14h08 Coucou ! =))Vraiment trop miam tes muffins !! =P On en mangerai bien un ou deux ! ^^ J’aime bien ta présentation aussi ! 😉 Belle participation au Muffin Monday n°10 ! Je te souhaite un bon après-midi, bisous, Amélie. Commentaire n° 17 posté par anna82 le 22/09/2008 à 14h29 Très jolis ces muffins, je t’en prendrais bien un! Bises. Commentaire n° 18 le 22/09/2008 à 14h41 jolie recette !bonne journéeval Commentaire n° 19 posté par valerie le 22/09/2008 à 16h15 Des petits délices pile pour mon gouter ! Commentaire n° 20 posté par Chris le 22/09/2008 à 17h38 huuuuum! j’veux gouter! biises micky Commentaire n° 21 posté par mickymath le 22/09/2008 à 17h59 olala j’adore la noix de coco! Commentaire n° 22 posté par sam’s cook le 22/09/2008 à 19h46 ça me donne encore faim, malgré un copieux repas, quelle gourmande je suis !Bisous Commentaire n° 23 posté par alpha_lili le 22/09/2008 à 20h51 Ces muffins ont l’air délicieux. Tes photos sont très jolies 🙂 Commentaire n° 24 posté par Ghislaine le 22/09/2008 à 22h13 une bien jolie présentation, de quoi se mettre en appétit. Commentaire n° 25 posté par Mitch le 23/09/2008 à 16h37 Tes présentations sont mignonnes comme tout !Bonne soiréeHélène Commentaire n° 26 le 23/09/2008 à 18h26 pas mal aussi les tiens !! je te pique cette recette Commentaire n° 27 le 26/09/2008 à 21h46 J’aime beaucoup tes petites roses en pâte d’amande ! Il faudrait que j’essaye d’en faire pour décorer mes gâteaux … mais le problèmes c’est que souvent les gens n’aiment pas ça .. donc c’est moi qui les mange toutes =) Commentaire n° 28 posté par Alice le 05/10/2008 à 16h28

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s