Coupes Multicolores à la Carotte et la Pomme Verte

Coupes Multicolores à la Carotte et la Pomme Verte

Coupe Multicolore à la Carotte et à la Pomme Verte

Et une de plus 🙂

J’avoue que j’adore présenter mes petites salades de cette façon. J’aime bien voir les étages de couleurs, et c’est peut-être d’abord là que je vais chercher mes petites inventions : dans ma palette de peintre.

Comme toujours cette coupe multicolore peut se décliner en verrines, sur une assiette, dans une jolie bento box ou dans un simple, mais tellement pratique tupperware.

Ingrédients :

* 1 jolie pomme verte découpée en petits dés réguliers, puis mis à faire trempette pendant 24 heures dans deux cuillères à soupe de jus de citron, additionné de deux cuillères à soupe d’huile d’olive. ce jour là, je n’avais pas de basilic, j’ai remplacé par des graines d’anis, et c’était aussi parfumé.

* 1 petite salade de carottes maison (ou si vous n’avez pas le temps, une toute prête); Ajoutez quelques raisins secs qui se marient très bien avec le petit côté doux sucré des carottes.

* quelques dés de féta nature.

* des petites graines germées complètement facultatives, mais tellement jolies et pleines de bonnes vitamines.

* du radis blanc pour la déco (facultatif là aussi)

Graines germées de radis                              

Graines germées de lentilles

J’ai un germoir depuis le début des années 80. C’est un cadeau d’une amie allemande, végétarienne et écologiste convaincue. Pendant des années, mon entourage m’a un peu prise pour une « fofolle », ce qui vu l’engouement que connaissent ces petites graines de nos jours, me fait doucement sourire…:)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Bookmark and Share

2 réflexions sur “Coupes Multicolores à la Carotte et la Pomme Verte

  1. Commentaires Transférés C’est vrai que cette présentation est très sympa pour une bonne petite salade ! Bises et bonne journée ! Commentaire n° 1 le 24/09/2008 à 11h36 je me suis il y a peu aux graines germées, cad 3 jours, j’attends le résultat!très jolie présenattion c’est vrai Commentaire n° 2 posté par sam’s cook le 24/09/2008 à 12h07 bien jolie présentation, c’est bien beau toutes ces couleurs.. Commentaire n° 3 posté par jacre le 24/09/2008 à 12h22 Très sympa et sain et je suis une fan des graines germées ,jen achète mais je n’ai pas de germoir… Commentaire n° 4 posté par Colette MARTINIC le 24/09/2008 à 13h15 Il est très chouette ton blog, et à l’air très bien fait!!! allez hop! dans mes favoris!Et pis tes graines germées sont magnifiques!!!! Commentaire n° 5 posté par mademoiselle_sha le 24/09/2008 à 13h22 Elles sont marrantes ces graines de radis germées! Et la coupe est délicieuse et belle à regarder! Commentaire n° 6 posté par Frijoles le 24/09/2008 à 13h28 Chouette composition! Commentaire n° 7 posté par Lisanka le 24/09/2008 à 15h12 C’est sûr qu’avec toutes ces couleurs fraîches, on a envie de dévorer fruits et légumes au bon goût de nature. Surtout avec la touche rigolote des graines germées. Commentaire n° 8 posté par Ciorane le 24/09/2008 à 18h46 C’est super joli et certainement délicieux ! j’aime beaucoup l’étoile Commentaire n° 9 posté par Chris le 24/09/2008 à 19h55 super cette petite recette!!! Ça doit être super bon!! bisous Commentaire n° 10 posté par ceci le 24/09/2008 à 20h48 C’est super sympa le rendu « étages apparents »! Commentaire n° 11 posté par P3TRUS le 24/09/2008 à 21h46 tres belle présentation en effet ! bonne journée ! Commentaire n° 12 posté par vikki le 25/09/2008 à 08h07 Comme c’est original !Bonne journée Commentaire n° 13 posté par Eva le 25/09/2008 à 09h58 Oh ! Le retour des jolies coupes ! =)[De toute façon, être « fofolle », c’est bien ! :D] Commentaire n° 14 le 25/09/2008 à 10h34 Coucou Senwen! Je vais finir par etre fachée avec ton site.. a chaque fois que je viens j’ai l’eau à la bouche et trooop envie de me cuisiner aussi quelque chose de bon hihihihJ’ai un petit conseil pour tes photos; pour tes présentations en coupe, je poserai carrement l’apareil sur la table ( remarque que les plus belles photos sont souvent celles qui sont prise d’un point de vue « different » ce qui permet de voir les choses comme on ne les regarde jamais..) mais un super conseil de ma prof de photo aussi ; eviter l’utilisation du flash tant que possible! Je te conseillerai donc de positionner tes créations dans un lieu eclairé naturellement, ou s’il faut,ajouter une petite source de lumière assez diffuse! TU eviteras ainsi les contrastes trop violents et les ombres génantes!Ceci dit, je ne suis pas une pro de la photo mais ce sont quelques trucs que j’ai appris à l’école!Après tout cela, j’en conviens, le plus important c’est le goût! Et puis, evidement on est plus pressé de gouter que de photographier!Mais une belle photo peut peut etre mettre encore plus en appetit?!bonne journée à toi aussi!!!BizouLady Xzeu! Commentaire n° 15 le 25/09/2008 à 11h26 Cette belle coupe doit avoir beaucoup de goût, et plein de vitamines en prime. Un bel assortiment de saveurs. Commentaire n° 16 posté par Cicerolle le 25/09/2008 à 14h04 jolie coupe, ce soir elle ferait bien mon affaire , lol, pas de graines encore chez moi ou alors en sachet lol, par contre des herbes aromatiques ouibonne soirée. Commentaire n° 17 posté par anna82 le 25/09/2008 à 19h58 Très sympa tes coupes ! J’aime beaucoup ce principe ! C’est vrai que c’est très sympa ces différentes couleurs étagée ! 😉 Passe une bonne soirée, bisous, Amélie. Commentaire n° 18 le 27/09/2008 à 18h31

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

