Muffins à la Carotte et à la Cannelle

Muffins à la Carotte et à la Cannelle

recette de mufffins à la carotte et à la cannelle
○ { Muffins à la carotte et à la cannelle } ○

 Quoi de mieux qu’une petite sieste au milieu d’un plat de

Jolis Muffins à la Carotte et à la Cannelle ?

Muffins à la Carotte et à la Cannelle

Blog de recettes et repas pour fin de mois difficile Recette fins de mois difficiles

Connaissant ma passion pour les Muffins, Monsieur mon Coeur m’a offert un joli petit livre rose qui me permet de multiplier mes recettes. Sans compter, toutes celles que je note dans mon petit carnet au fil de mes visites sur les blogs où j’aime à me promener 🙂

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

dessin lapin carotteIngrédients pour 12 jolis muffins

  • 300 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 25 cl de lait entier
  • 75 grammes de sucre roux
  • 50 grammes de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 75 grammes de beurre fondu
  • 200 grammes de carottes râpées

lapin carotte dessinPréparation :

  1. Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7).
  2. Lavez, puis pelez et râpez les carottes.
  3. Dans un grand saladier, versez la farine, la levure, les sucres, la pincée de sel et  la cannelle.
  4. Dans un autre saladier, mélangez le lait, les œufs et le beurre fondu.
  5. Versez le mélange liquide au mélange sec. Ajoutez les carottes et mélangez soigneusement.
  6. Versez dans les moules à muffins, et enfournez pour 25 minutes. Laissez refroidir et démoulez sur une grille.

 

Dégustez 🙂

Je vous souhaite une belle journée sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

♥ Bisous ♥

Cenwen

2 réflexions sur “Muffins à la Carotte et à la Cannelle

  1. Commentaires Transférés Ils sont mimis tes muffins et te petits souris autour méfies toi elles vont tout te dévorer;lolbises bonne journée Commentaire n° 1 posté par anna82 le 01/10/2008 à 09h58 Il est drôlement gentil Monsieur Ton Coeur de t’offrir un livre avec de si bonnes recettes ! Ces muffins ont l’air délicieux ! Bonne journée !!! Commentaire n° 2 le 01/10/2008 à 10h10 Miam ! Moi aimer muffins. Moi aimer carotte. Moi aimer livre rose ! :D[Et moi avoir fait une tite dédicace pour toi dans ma dernière recette ! =)] Commentaire n° 3 le 01/10/2008 à 10h27 Excellente cette recette ! vitamine et saveurs! Commentaire n° 4 posté par Alice le 01/10/2008 à 10h53 Excellente idée ! ça me donne faim !!! faut dire aussi que c’est l’heure de manger, mais, j’en veux un !J’ai bien reçu ton mail, je prendrais le temps ce soir, de te répondre. Prends soin de toi.Bisous Commentaire n° 5 posté par alpha_lili le 01/10/2008 à 11h55 j’ai testé cette recette et c’est trop bon !! Commentaire n° 6 posté par lili le 01/10/2008 à 12h14 J’aime bien le gâteau à la carotte, alors cette version muffin, avec de la cannelle, m’interesse beaucoup! Commentaire n° 7 posté par Clem le 01/10/2008 à 12h28 Ils sont bien gâtés les petits lapins chez toi ! Les humains aussi d’ailleurs. Mignons ces muffins orangés, j’y croquerais bien… Commentaire n° 8 posté par Ciorane le 01/10/2008 à 12h30 Je crois que ton petit lapin est repue !! Il s’en est mis plein la panse :))Très sympa les associations ; et à essayer.Bises, Marie Commentaire n° 9 posté par Marie Cuisine le 01/10/2008 à 15h11 Un super goût aux allures anglaises de carrot cake, j’adore!!!! Commentaire n° 10 posté par Frijoles le 01/10/2008 à 19h33 Curieuse de tester ce mélange ! Commentaire n° 11 posté par Chris le 01/10/2008 à 20h09 Super tes petits muffins à la carotte, j’aime beaucoup les gâteaux à la carotte et la photo avec les petits lapins c’est très mignon. Commentaire n° 12 posté par Les Myrtilles le 01/10/2008 à 21h29 une belle idée pour ces muffins ! La carotte a un gout sucré donc cela devait etre excellent et une jolie couleur en plus ^^ Commentaire n° 13 posté par nanou le 01/10/2008 à 22h33 Qu’il est mimi ce petit muffin, et en plus avec les petits lapins partout, j’adore…bisous Commentaire n° 14 posté par zabelle le 01/10/2008 à 23h22 Carotte et cannelle ? j’aime les deux, pourquoi pas… ^^Biz Commentaire n° 15 posté par Eva le 02/10/2008 à 08h30 alors là, je vais essayer cette recette car elle me plait énormément, pleins de gros bisous Commentaire n° 16 posté par klana le 02/10/2008 à 09h19 Je vois que nous avons les mêmes goûts. J’ai ce petit bouquin et j’ai réalisé ces jolis muffins. Nous avons beaucoup apprécié.Tes photos sont vraiment charmantes.Bises CenwenEt merci de tes visites et commentaires réguliers. ça fait chaud au coeur.Re-bisesChrys Commentaire n° 17 posté par Chrystel le 02/10/2008 à 10h31 C’est la recette idéale pour utiliser mes carottes en cette saison. Je ne fais pas souvent des muffins, mais je vais m’y mettre, je crois ! Je sens que je vais me régaler avec ceux-là. Commentaire n° 18 posté par Cicerolle le 02/10/2008 à 11h44 oh c’est tout bon … Commentaire n° 19 posté par Colette MARTINIC le 02/10/2008 à 18h02 Ce petit lapin est bien fou de roupiller…laissant ces muffins..Je vais pas me gêner pour lui en piquer!!!! Commentaire n° 20 posté par Claudia le 02/10/2008 à 19h07 jolie recette qui donne faim !bon vendredival Commentaire n° 21 posté par valerie le 03/10/2008 à 13h59 La carotte m’a toujours intriguée dans les desserts, je serais très curieuse d’y goûter ! Et avec de la cannelle en plus, cela doit être délicieux ! Commentaire n° 22 le 03/10/2008 à 19h59 trop fort des carottes dans un dessert! Commentaire n° 23 posté par sam’s cook le 03/10/2008 à 20h38 Je n’ai jamais osé essayer…Déjà les hommes ne sont pas fan de carottes, alors en cake…pourquoi pas si je ne dis rien (lol), il faut savoir ruser avec eux, comme avec les enfants (heureusement, ils ne lisent pas ce que j’écris (lol) Commentaire n° 24 posté par Amelie le 03/10/2008 à 20h48 éh, éh, une recette de Beatrix potter…@ Commentaire n° 25 posté par Valala le 06/10/2008 à 22h44 Ahaha , j’ai le même ! Ce mini livre est génial !J’ai réalisé le carrot cake moi (les muffins carotte canelle doivent etre moins épicés …. quoique , je ne sais pas ^^) Commentaire n° 26 posté par Alice le 14/10/2008 à 22h38

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

