Panna Cota à la Fleur d’Oranger ~Coulis de Framboises

Panna Cota à la Fleur d’Oranger ~Coulis de Framboises

Recette de Panna Cota à base de crème et dl'Eau de Fleur d'Oranger, recette de  Coulis de Framboises
Panna Cota à l’Eau de Fleur d’Oranger ~ Coulis de Framboises

Préparation : 15 minutes ~ Cuisson : 5 minutes ~ Difficulté : ~ Coût :

Ma première Panna Cota :

Fleur d’Oranger et Coulis de Framboises

Bonjour,

Panna Cota par ci, Panna Cota par là…:) à force de voir des recettes plus gourmandes les unes que les autres sur les jolis blogs que je fréquente, je me suis lancée à mon tour avec ce que j’avais dans mes placards.

Et comme en cuisine, tout n’est qu’un perpétuel recommencement, en tapant les ingrédients de ma recette dans mon moteur de recherches, j’ai trouvé 17 900 cuisinières qui avaient eu la même idée 🙂

Quant à l’origine de ce dessert facile et gourmand, il semble qu’il faille la chercher de l’autre côté des Alpes, dans le Piémont, pour être précise, où elle serait née il y a environ un siècle.

  Source : Recette Personnelle

Temps de Préparation : 15 minutes

Temps de Cuisson : 5 minutes

Temps de Repos : 3 heures minimum

  Ingrédients pour deux Amoureux :

* 20 cl de crème fraiche liquide

* 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

* 1 cuillère à soupe d’eau de Fleur d’oranger

* 1 feuille de gélatine

* 1 peu de coulis de framboises (Vahiné)

  Préparation :

1) Mettez la feuille de gélatine à tremper dans de l’eau froide

2) Faites chauffer doucement la crème  et le sucre dans une petite casserole.

3) Quand le mélange commence à frémir, ajoutez la feuille de gélatine essorée, et mélangez bien.

4) Retirez du feu, et ajoutez l’eau de fleur d’oranger. Mélangez.

5) Versez dans un verre ou une verrine, et réservez au frais pour 6 heures.

6) Versez délicatement le coulis de framboises et dégustez.

Fleurs d'Oranger

Fleurs d’Oranger

  D’autres recettes de panna cotta :

Panna Cota à l’Eau de Fleur d’Oranger, Coulis de Framboises

Panna Cota à l’Huile Essentielle de Mandarine Rouge, Coulis de Mangue et Fleurettes de Pain d’Epices

Panna Cota Café-Chicorée (interdit au moins de 18 ans)

Panna Cota Façon « Chocolat Liégeois »

Je vous souhaite une semaine jolie, douce et gourmande!

 Prenez bien soin de vous!

Bisous

 Cenwen

   N’oubliez pas de vous réabonner à la newsletter!

3 réflexions sur “Panna Cota à la Fleur d’Oranger ~Coulis de Framboises

  1. Commentaires Transférés

    ELLE EST JOLIE … Commentaire n° 1 posté par Colette MARTINIC le 03/10/2008 à 19h33

    Ta petite recette de pana cotta m’a l’air pas mal du tout ! ^^ Passe un bon week-end, bises. Commentaire n° 2 le 03/10/2008 à 20h01

    Je rigole toute seule devant mon pc, car j’ai acheté ce matin au marché de la Pana Cotta, oui, mais je l’ai oublié la bas. j’aurai bien testé ta recette, mais, je crois qu’il me manque quelque chose ? :pBon weekend à toi, Pour moi, il me reste encore une journée à travailler.Bisous Commentaire n° 3 posté par alpha_lili le 03/10/2008 à 20h11

    ça tombe à pic cette recette : j’ai une bouteille entière de fleur d’oranger à épuiser ! Commentaire n° 4 posté par sam’s cook le 03/10/2008 à 20h37

    je suis bien contente que tu es tester cette panna cotta, c’est un délice!!! Commentaire n° 5 posté par charmela le 03/10/2008 à 20h38

    Superbe ! C’est bon, c’est frais, et agréable à l’oeil.Bises Commentaire n° 6 posté par Amelie le 03/10/2008 à 20h43 Ca donne envie! Commentaire n° 7 posté par Lisanka le 03/10/2008 à 21h22

    quelles superbes photos! j’en veux bien une !! biises micky Commentaire n° 8 posté par mickymath le 04/10/2008 à 01h04

    encore une bien jolie recette, et en plus un dessert…mes recettes préférées…bisous et bon week-end Commentaire n° 9 posté par ceci le 04/10/2008 à 08h34

    une belle recette pour les amoureux, j ‘ai bien vu et même aprés cinquante ça marcheje plaisante bien sur merci pour ce joli dessertà bientôt Commentaire n° 10 posté par michel le 04/10/2008 à 09h55

    Elle est très réussie pour une première et certainement très parfumée ! Commentaire n° 11 posté par Chris le 04/10/2008 à 10h41

    C’est sans fleur d’oranger pour moi (vraiment une saveur que je ne supporte pas >Par contre, la gélatine, j’aime moins l’utiliser donc j’ai fait quelques essais à l’agar-agar mais c’est différent … Commentaire n° 12 le 04/10/2008 à 14h10

    Il faudrait que je me décides à tester l’agar-agar, pour essayer moi aussi la panna cotta. J’aime beaucoup ce genre de dessert. Ta version aux framboises doit être exquise. Commentaire n° 13 posté par cicerolle le 04/10/2008 à 14h29

    La panna cotta, quand on y goute, on a envie de la décliner a toutes les saveurs.Bon week-end, Bisous, Marie Commentaire n° 14 posté par Marie Cuisine le 04/10/2008 à 14h42

    Humm elle a l’air super bonne, c’est pratiquement la première fois que je te laisse un message en fait quand je clique sur le lien quand tu laisses des messages, il manque un L, tu as mis canablog et je n’avais jamais remarqué que c’était simplement le L 😉 Je reviendrai plus souvent! Commentaire n° 15 posté par Laurence le 04/10/2008 à 14h49

    Très jolie cette panna cotta, elle me tente beaucoup!! Bises. Commentaire n° 16 le 04/10/2008 à 21h43

    très bon Commentaire n° 17 le 04/10/2008 à 21h49

    bonjour à toi, félicitations, moi je n’ai jamsi osé essayer car je ne sais pas si mes enfants aimeront, bon dimanche à toi aussi, bisous Commentaire n° 18 posté par klana le 05/10/2008 à 14h11

    La fleur d’oranger est tellement subtile que je suis sûre que ça se marie très bien avec la framboise!!! Commentaire n° 19 posté par Frijoles le 05/10/2008 à 14h52

    J’adore la panna-cotta et la tienne est très tentante avec la p’tite touche de fleur d’oranger ! :o) Commentaire n° 20 posté par Sylvie le 05/10/2008 à 20h35

    j’adore la pana-cotta .. le mariage fleur d’oranger et framboise .. ça doit êtr etrop bon ! Commentaire n° 21 posté par Alice le 05/10/2008 à 22h48

    J’aime beaucoup la panna cotta, et tout ce qui est italien d’ailleurs.. Commentaire n° 22 posté par Valala le 06/10/2008 à 22h42

    magnifique ! je suis sure que c’est aussi délicieux que beau .bonne journée ! Commentaire n° 23 posté par vikki le 07/10/2008 à 08h36

    je viens de découvrir ton blog par le biais de celui de Coriandre ! je n’ai pas eu le temps de tout voir, mais le peu que j’ai vu confirme le nom de ton blog. C’est vraiment la cuisine des anges ! avec un petit goût de paradis. Un grand bravo à toi.Sabine Commentaire n° 24 posté par Amelie le 07/10/2008 à 13h28

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

