Flammekueche façon Cenwen

Flammekueche façon Cenwen

rcette de tarte salée tomates lardons champignons oignons sur base crème fraiche
○ { Une jolie tarte parfaite avec un salade } ○

Préparation : 25 minutes  ~ Cuisson : 25 minutes ~ Difficulté : ~ Coût :

Tarte salée aux tomates, oignons, champignons et lardons sur base de la Flammekueche

Blog de recettes et repas pour fin de mois difficile Recette fins de mois difficiles

Bonjour 🙂

Au départ, j’étais partie pour faire une Flammekueche tout ce qu’il y a de traditionnel … ^^’ oops !

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

Source :

Recette personnelle

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Température du four : 200°C

Ingrédients  pour une grande plaque à tarte :

* 1 pâte levée maison, ou un « kit » Francine spécial pizza

* 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

* 100 grammes de lardons allumettes

* 2 petites tomates épépinées et coupées en dés

* 1 petit oignon finement émincé

* 2 gros champignons de Paris nettoyés et finement émincés

* 150 grammes de fêta découpée en petits dés

* une tranche de pain découpée en petits dés

* de la marjolaine et du poivre

Préparation :

1) Faites votre pâte à pain de la manière qui vous réussit le mieux.

2) Étalez la pâte dans votre plaque.

3) Mettez en premier la crème fraîche épaisse. Ensuite, répartissez les ingrédients de la manière la plus jolie possible. Ne salez pas, mais saupoudrez de poivre, et parsemez de marjolaine.

4) Enfournez à four chaud 200°C pour environ 25 minutes.

 ♥ D’autres recettes de tartes salées :

Tarte fine au Thon et à la Moutarde à l’Ancienne, avec du Surimi et des Tomates Cerises

Tarte à la Tomate

Tarte Fine au Brocolis, Roquefort et Noix

Je vous souhaite une journée douce, sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

 

Advertisements

Une réflexion sur “Flammekueche façon Cenwen

  1. Commentaires Transférés Bah moi j’adore ta version ! Commentaire n° 1 posté par Chris le 29/10/2008 à 08h31 j’aime bien les classiques revisités moi …. et la c’est franchement une réussite … en même temps je ne suis pas alsacienne … Commentaire n° 2 posté par sonia le 29/10/2008 à 08h35 Ici en Lorraine y’a déjà une grande différence avec les flamms qu’on fait comparées à celle d’Alsace, car nous on mets de la crème fraîche à la place du fromage blanc lol. Ta version est chouette !Bisous Commentaire n° 3 posté par mamina13 ( Mina) le 29/10/2008 à 09h09 Hello ! Je suis convaincue par ta version (en plus il y a des légumes, c’est bon pour la santé ^^) Bonne journée !!! Bisous Commentaire n° 4 posté par kap le 29/10/2008 à 10h09 je ne me suis encore jamais essayé à une recette comme ça pourtant elle plairait bien chez moibonne semaineval Commentaire n° 5 posté par valerie le 29/10/2008 à 10h22 Voici une belle Flammekueche en couleur qui sort de l’ordinaire. Chapeau. Merci beaucoup d’avoir pris de mes nouvelles, j’espère que tes migraines se sont calmées.Gros bisous a vous et merci encore. Commentaire n° 6 posté par alpha_lili le 29/10/2008 à 11h51 je ne suis que d’origine alsacienne mais je ne t’en veux pas du tout : au contraire, j’adore lorsque l’on revisite les classiques ! Commentaire n° 7 posté par clemence le 29/10/2008 à 12h57 Ohhh, je ne sais pas, en tant qu’alsacienne, je vais réfléchir si je t’en veux ou pas, d’avoir modifié NOTRE tarte flambée ……….bon, j’ai réfléchi, c’est bon pour cette fois-ci, mais ne recommence pas ! LOL !!!!!Mais non … je plaisante, elle a l’air trop bonne ta tarte !!! vous avez dû vous régaler ! Commentaire n° 8 posté par wombi le 29/10/2008 à 13h30 olala moi j’veux bien un petit bout miam miam!!!!bize Commentaire n° 9 posté par minva le 29/10/2008 à 13h53 Ta flammekueche revisitée a ta façon ma paraît succulente, une totale réussite! Commentaire n° 10 posté par choupette88 le 29/10/2008 à 14h59 cela m’a l’air bien délicieux ce petit plat !!! Commentaire n° 11 posté par vikki le 29/10/2008 à 15h27 Ta façon me plait beaucoup avec tous les ingrédients que j’aime (remarque y’a pas gd chose que je déteste lol) Commentaire n° 12 posté par Eol le 29/10/2008 à 15h49 hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Je suis alsacienne et je ne suporte pas les gens qui emploient le mot « flammekueche »Par chez moi tout le monde dit tarte flambée….Sinon moi je ne mange aucune spécialité alsacinne, je suis indigne a mes origines mdr Commentaire n° 13 posté par Equinoxe-vampire le 29/10/2008 à 17h50 En réalité je pense même préférer ta version à la recette classique parce que j’adore les tomates! Commentaire n° 14 posté par anne le 29/10/2008 à 18h39 j’ai comme une envie d’y goûter !… surtout que ce midi, j’ai mangé léger… gingembre Commentaire n° 15 posté par gingembre le 29/10/2008 à 18h50 Très jolie version de le flam’ !Ce sera juste sans la féta pour moi ;o) Commentaire n° 16 posté par Sylvie le 29/10/2008 à 19h10 Moi aussi j’en veux une part, il y a très logtemps que je n’en ai point fait, tu me donnes une idée.bises et à bientôt. Commentaire n° 17 posté par coriandre-et-cie le 29/10/2008 à 23h07 Voilà une très bonne recette! Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog et à bientôt. Commentaire n° 18 posté par gourmandelise le 30/10/2008 à 09h05 Alors, moi qui suis un fan de flammenkueche (j’en ai encore mangé une hier), je suis… alléché par la tienne!!!Belle réalisation! Commentaire n° 19 posté par p3trus le 30/10/2008 à 09h21 Une version plus colorée, plus riche, plus appétissante, je préfère ! Commentaire n° 20 posté par Ciorane le 30/10/2008 à 13h17 Le démon de la gourmandise, tiens tiens, comme c’est bizarre ! :p Commentaire n° 21 le 30/10/2008 à 14h20 Ce que je préfère dans la tarte flambée… c’est la pinte de bonne bière qu’on boit avec… hihi !Plus sérieusement, ta version est appétissante ! J’ai vu faire des Flambées maison, lors d’un séjour en Alsace chez de la famille (les chanceux avaient un chouette four à pain) et c’était vraiment sympa de voir comment ils font. La pâte contient finalement presque juste de l’eau (et de la bière aussi parfois) et de la farine, limite la pâte à pizza classique c’est trop épais pour la flambée !Mais bon, je suis pas à cheval sur la tradition culinaire, je suis la première à demander des pizzas avec une base crême à la place de la tomate, et j’avoue que ta recette me tente ! Commentaire n° 22 le 31/10/2008 à 10h20 Coucou Cenwen,merci pour cette recette « revisitée à ta façon », moi en tant que Bretonne, elle me convient tout à fait et je la réserve pour la tester. Merci aussi pour tes messages qui m’ont beaucoup touchée, tu es vraiment adorable et à ma prochaine mosaïque, je penserai à toi très fort.Bon week-end et bisous – Lylouanne Commentaire n° 23 posté par lylou.anne le 31/10/2008 à 17h38

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s