Petite Soupe Multi Légumes et sa Crème Gourmande

Petite Soupe Multi Légumes et sa Crème Gourmande

Recette de soupe maison à base de carottes, pomme de terre, tomates et autres légumes
♥ Petite Soupe Multi Légumes et sa Crème Gourmande ♥

Préparation : 25 minutes ~ Cuisson : 30 minutes ~ Difficulté : ♥  ~ Coût :

Petite soupe Multi Légumes et sa Crème Gourmande

Bonjour,

Avec le froid qui s’est installé, rien de mieux qu’une bonne soupe pour se réchauffer. Cette recette est une recette que j’aime beaucoup, et qui grâce à une idée de ma copine Mélodie est devenue encore plus gourmande…

Balance  Ingrédients  pour la soupe :

pour environ 750 ml (je ne mets pas beaucoup d’eau, car j’aime bien les soupes épaisses)

* 1 navet

* 4 carottes

* 1 belle grosse pomme de terre, ou deux petites

* 1 petit poireau

* 1/2 oignon

* 1 gousse d’ail

* 2 tomates

* une pincée d’herbes de Provence

* 100 grammes de lardons allumettes (facultatif)

* un peu d’huile d’olives

Recette de soupe maison pleine de légumes accompagnée d'une petite crème à base d'olives vertes et de crème fraiche
♥ Petite Soupe Multi Légumes et sa Crème Gourmande ♥

Tablier  Préparation :

1) Lavez, épluchez tous les légumes. Détaillez-les en dés, ou en petits tronçons.

2) Dans votre faitout, mettez un peu d’huile à chauffer et faites rissoler doucement les lardons et l’oignon taillé en fines lamelles.

3) Ajoutez vos légumes et la pincée d’herbes de Provence. Couvrez d’eau. Laissez mijotez 25/30 minutes au moins.

4) Passez au mixer, ou au moulin à légumes.

♥ Ingrédients et Préparation de la Crème Gourmande :

* 3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

* 10 olives vertes

* 1 petite gousse d’ail dégermée

* du persil

* une légère pincée de sel

Mettez tous les ingrédients dans un mixer ou un mini hachoir électrique, mixez , c’est prêt 🙂

recette de crème à la crème fraiche et aux olives vertes pour accompagner une soupe aux légumes
♥ Une petite crème gourmande qui change tout ! ♥

 

♥ D’autres recettes de soupes et veloutés  :

Velouté de Chou-Fleur au Parmesan et à l’Huile d’Olive

Velouté d’endives au Maroilles

Velouté Tout Doux de Petits Navets

Velouté Violet et sa Petite Crème Gourmande

Je vous souhaite une belle journée douce et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

Une réflexion sur “Petite Soupe Multi Légumes et sa Crème Gourmande

  1. Commentaires Transférés Ca tombe bien, Je suis dans ma période soupe en ce moment ! Commentaire n° 1 posté par Gourmandises&gf le 04/11/2008 à 07h20 Moi qui manges beaucoups de soupes en ce moment (régime….) j’ai tout dans mon frigo pour testeta soupe gourmande. Bonne journée à toi. bisous Commentaire n° 2 posté par choupette88 le 04/11/2008 à 08h03 Moi qui manges beaucoups de soupes en ce moment (régime….) j’ai tout dans mon frigo pour tester ta soupe gourmande. Bonne journée à toi. bisous Commentaire n° 3 posté par choupette88 le 04/11/2008 à 08h03 elle a l’air délicieuse! Commentaire n° 4 posté par Lisanka le 04/11/2008 à 08h42 Même sans crème ta soupe me plait bien. Je suis comme toi, j’aime bien les soupes assez épaisses. Ca fait du bien quand il fait froid comme en ce moment. Commentaire n° 5 posté par Marjolaine le 04/11/2008 à 08h48 Humm quelle belle soupe, parfaite par ce temps… Commentaire n° 6 posté par Chris le 04/11/2008 à 08h57 J’aime beaucoup cette soupe. J’en fais souvent aussi en ce moment. Merci pour toutes les bonnes ondes que tu m’envoies, ça fait du bien, si si ! Je me sens beaucoup mieux ! Bises.Carole. Commentaire n° 7 posté par Cicerolle le 04/11/2008 à 11h02 Une bonne soupe pas ce temps grisonnant, c’est l’idéal ! J’adore ta version multivitamines !!! Bisous et bonne journée ! Commentaire n° 8 le 04/11/2008 à 11h16 Une bonne soupe toute orange en cette période de grisaille … quelle bonne idée !! Commentaire n° 9 posté par sonia le 04/11/2008 à 11h23 Miam, j’adore la soupe ! Celle là me semble parfaite en plus !Bisous Commentaire n° 10 posté par Eva le 04/11/2008 à 11h45 Génial cette idée de la crème gourmande ! En plus on peut la décliner sous des formes multiples, merci pour cette découverte. Commentaire n° 11 posté par Ciorane le 04/11/2008 à 11h58 Je suis plutôt du genre addict à la soupe aux nouilles ^^ Commentaire n° 12 posté par Equinoxe-vampire le 04/11/2008 à 15h00 Çà c’est de la soupe comme je les aime ! Vous avez du vous régaler, monsieur ton homme est bien chanceux d’avoir une telle cuisinière pour femme.Gros bisous Commentaire n° 13 posté par alpha_lili le 04/11/2008 à 18h08 je ne connaissais pas la crème gourmande ! mais qu’est-ce que ça à l’air bon ….. Commentaire n° 14 posté par wombi le 04/11/2008 à 21h12 Chez nous on adore la soupe l’hiver et je cherche toujours de nouvelles façon d’en faire, en voici une très sympa mis à part les olives que je remplacerais par des herbes , merci pour cette idée 😉 Commentaire n° 15 posté par Marjolaine le 04/11/2008 à 22h28 Il y a chaque soir de la soupe à table, toutes les recettes sont donc les bienvenues pour varier les plaisirs, la tienne est très appétissante, je prends note…bonne fin de soirée Commentaire n° 16 posté par cathy le 04/11/2008 à 23h28 Miam pour cette recette, je vais évidemment l’essayer. Commentaire n° 17 posté par paniervolant le 05/11/2008 à 00h04 Voilà une petite crème qui m’intrigue beaucoup !!!Des olives vertes dans une soupe de légumes, ce doit être assez surprenant mais comme je suis une grande curieuse, je vais essayer, c’est sûr.Bisousss. Commentaire n° 18 posté par silvia le 05/11/2008 à 09h08 Une soupe bien vitaminée qui réchauffe par ce froid. J’aime beaucoup ta crème qui l’accompagne.Bon mercredi, Doria Commentaire n° 19 posté par Ciorane le 05/11/2008 à 10h36 hummm très appétissante la soupe surtout que la période des soupes à commencer pour se réchauffer et celle ci est particulièrement délicieuse !!!bisous Commentaire n° 20 posté par minva le 05/11/2008 à 10h53 Rien de telle qu’une bonne petite soupe comme la tienne, en ce moment. La crème qui va avec la rend définitivement très gourmande.bisousChrys Commentaire n° 21 posté par Chrystel le 05/11/2008 à 13h23 Appétissante cette soupe, un régal pour le dîner en hiver. Commentaire n° 22 posté par gourmandelise le 05/11/2008 à 13h49 L’unique chose que j’aime quand les températures baissent, c’est les recettes qu’on peut faire et notamment les bonnes sousoupes! Commentaire n° 23 posté par Frijoles le 05/11/2008 à 13h54 Merci pour cette idée géniale et originale et surtout en ces temps froids bises et bonne continuation Commentaire n° 24 posté par Sourour le 05/11/2008 à 13h58 Mmmm, la petite crème qui fait toute la différence !!!! Commentaire n° 25 posté par Marie-Claire le 05/11/2008 à 14h35 tout ce que j’aime dans cette soupe et la crème est bien original… Commentaire n° 26 posté par clemence le 05/11/2008 à 14h54 Ah oui, elle me plait beaucoup cette crème, je vais essayer 🙂 Commentaire n° 27 posté par nadine le 05/11/2008 à 15h11 Voilà le genre de soupe que j’adore et que je fais très souvent! Commentaire n° 28 posté par Miss Diane le 05/11/2008 à 21h14 J’aime bien ta petite crème gourmande qui transforme une petite soupe de légumes en délice! Bises Commentaire n° 29 posté par Provence le 06/11/2008 à 07h22 Cette crème a l’art de rendre n’importe quelle soupe gourmande ! Commentaire n° 30 posté par Tiuscha le 06/11/2008 à 09h12 Coucou, comme promis j’ai un peu plus de temps aujourd’hui pour me promener – j’aime beaucoup ta recette de potage et sa crème – je la testerai très vite.Il reste un peu de cake aux pommes ?Je te souhaite une très bonne soirée – bisous – Lylouanne Commentaire n° 31 posté par lylou.anne le 06/11/2008 à 17h20 très bonne idée ta soupe, surtout avec la crème gourmande. Commentaire n° 32 posté par oum koulthoum le 07/11/2008 à 12h00 Chouette ta soupe et sa crème super gourmande…Tu as raison, mes problèmes ne sont pas tous résolus….Pas ou peu de connexion.Combien de commentaires qui ne veulent pas partir, c’est décourageant…Je te fais un mail, enfin s’il veut aller vers toi ! (lol)bises Commentaire n° 33 posté par rihana le 07/11/2008 à 14h04 Cette crème gourmande doit apporter une saveur extra à
    cette soupe… je la vois même sur une bonne tranche de pain frais, huuuuuuuummm! Commentaire n° 34 posté par EmilieRD le 07/11/2008 à 17h09 Humm ! Très sympa cette soupe de légumes avec sa crème ! J’adore les soupes en cette saison, la tienne me fait bien envie ! Commentaire n° 35 posté par Les Myrtilles le 09/11/2008 à 21h55 Rien de tel en ce moment… Elle m’a l’air délicieuse cette soupe ! Commentaire n° 36 posté par Mokamilla le 10/11/2008 à 10h00

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

