Muffins au Chocolat et Pignons de Pins

Muffins au Chocolat et Pignons de Pins

Manif en cuisine !

Que ceux et celles qui ne connaissent pas ma passion pour les Muffins lèvent la main 🙂

Moi, ce que je ne savais pas, c’est qu’il y avait dans ma maison un autre amateur de ces petits gateaux gourmands! Il s’est manifesté, il n’y a pas d’autre mot, en débarquant dans ma petite cuisine en brandissant bien haut  une pancarte de revendications à laquelle je ne suis pas restée sourde 🙂 Nous avons donc partagé ces jolis muffins, et comme ils étaient super bons, je vous transmet le secret pour faire taire les contradictions et contestations de toute forme 🙂

Voici une nouvelle recette issue du petit livre rose de Pascale Weeks, Cookies, Muffins and Co…

J’ai un peu modifié la recette de base en remplaçant les noix de pécan par des pignons de pins et le résulat était à la hauteur de mes espérances de gourmande 🙂

Ingrédients :

* 300 grammes de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 125 grammes de sucre en poudre

* 1 pincée de sel

* 2 cuillères à soupe de cacao non sucré

* 150 grammes de chocolat noir coupé en petits morceaux à l’aide d’un couteau

* 50 grammes de cerneaux de noix (de pignons de pins pour moi)

* 25 cl de lait entier

* 2 oeufs

* 75 grammes de beurre fondu

Préparation :

1) Préchauffez le four à 180°C (th 6).

2) Dans un grand saladier, versez la farine, le cacao, la levure, le sucre, la pincée de sel, les morceaux de chocolat et les noix.

3) Dans un autre saladier, mélangez le lait, les oeufs et le beurre fondu. Versez ce mélange sur le mélange du premier saladier, et mélangez juste assez pour incorporer la faine.

4) Versez la pâte dans des moules à muffins ou dans des caissettes de papier sulfurisé. Enfournez pour 25 minutes.

5) Laissez refroidir , démoulez et laissez à nouveau refroidr sur une grille.

6) Partagez en toute amitié:)

Imprimer_la_Recette

Une petite note pour dire que j’ai installé ma bannière de Noël pour commencer à nous mettre dans l’ambiance des Fêtes 🙂

Bisous 🙂


Rendez-vous sur Hellocoton !

Bookmark and Share

Une réflexion sur “Muffins au Chocolat et Pignons de Pins

  1. Commentaires Transférés Hummm moelleux et croquants ! Commentaire n° 1 posté par Chris le 14/11/2008 à 15h03 Moi aussi, je lève bien haut la main pour en avoir des muffins. Ils sont trop beaux !!!!Bisous, Doria Commentaire n° 2 posté par Doria le 14/11/2008 à 15h14 J’en baverais presque sur mon clavier 😉 Commentaire n° 3 posté par Equinoxe-vampire le 14/11/2008 à 18h12 Tes doigts de féé font des merveilles cela se voit à travers ton blog je ne peux dire que bravo, j’ai mis un petit mot de meilleure santé sur mon blog bisous et bonne fin de journée princesse Commentaire n° 4 posté par Sourour le 14/11/2008 à 18h14 Je comprends pourquoi monsieur manifeste pour avoir plus souvent des Muffins, et je l’encourage a le faire plus souvent :pTa bannière est adorable, j’adore.Je vous souhaite un super weekend.Gros bisous Commentaire n° 5 posté par alpha_lili le 14/11/2008 à 18h43 Suis partante pour en goûter une, non deux, suis trop gourmande, lolllllllll, biz Commentaire n° 6 le 14/11/2008 à 19h45 Ben t’as pas vu ma pancarte à moi ??? ils sont où mes muffins …. I LOVE MUFFINS TOO!! Commentaire n° 7 posté par SONIA le 14/11/2008 à 19h46 ils donnent vraiment envie! Commentaire n° 8 posté par pupuce le 14/11/2008 à 20h03 j’ai pris un muffin en passant! merci! biises micky Commentaire n° 9 posté par mickymath le 14/11/2008 à 20h36 Coucou à toi, avant qu’ils ne soient tous dévorés, moi aussi j’en veux bien un (peut-être 2…)Trop mimi ton histoire de nounours gourmand !!!Merci de ton petit message sur Avé maria – je te souhaite un super bon week-end avec surtout une meilleure santé – prends soin de toi.Plein de bisous – Lylou Commentaire n° 10 posté par lylou.anne le 14/11/2008 à 21h38 Bonsoir je passe par là via sourour pour te souhaiter bonne guérison et prompt rétablissement Commentaire n° 11 posté par k.precieuse le 14/11/2008 à 22h22 BRAVO POUR TA BANNIÈRE!!super mimi!et les muffins me plaisent beaucoup aussi, il faut dire que c’est vraiment un gâteau que l’on peut faire et refaire sans jamais être déçue!Je voulais te dire, merci encore d’être passé me faire un coucou sur mon blog, çà m’a fait plaisir et encore plus plaisir qu’il te plaise ;-)alors à très bientôt!ps: moi aussi j’ai une manifestante de petite gourmandise à la maison, lol! bizz Commentaire n° 12 posté par yasminou le 14/11/2008 à 23h05 Ces muffins au chocolat sont très gourmands et avec leur pignon de pin…ça doit croquer de plaisir! Commentaire n° 13 posté par palaisdeslys le 14/11/2008 à 23h23 C’était muffins chez moi aussi hier. J’aime beaucoup la façon dont tu as présenté cette recette. Je vois que tu l’as prise dans le petit livre de Pascale Weeks … alors ces muffins ne peuvent qu’être délicieux. Commentaire n° 14 posté par Marjolaine le 15/11/2008 à 00h34 Ils ont l’air bons tes muffins! Il faudrait bien que je ressorte le p’tit de Pascale, il regorge de bonnes idées.J’aime bien ta bannière des fêtes! Commentaire n° 15 posté par Miss Diane le 15/11/2008 à 05h30 oh j’adore Commentaire n° 16 le 15/11/2008 à 08h48 Et hop, je lève la main ! ^^ Je ne savais pas que tu raffolais des muffins ! =D Chocolat et pignons de pin, ce doit être délicieux ! Bonne journée, bisous. Commentaire n° 17 le 15/11/2008 à 09h53 moi aussi i love muffin lolbisous Commentaire n° 18 posté par anna82 le 15/11/2008 à 10h20 Elle pétille, ta bannière de Noël. C’est très joli. Pour les muffins, je craque aussi, j’ai prévu d’en faire ce week-end. Pour moi ce sera avec des noix de cajou, j’en raffole. Les tiens sont parfaits ! Bon appétit ! Commentaire n° 19 posté par Cicerolle le 15/11/2008 à 12h13 Tes photos sont toujours trop mimis! Commentaire n° 20 posté par Lisanka le 15/11/2008 à 12h43 kikou misstes petits mufins sont tous à croquer et si nopunours ne les as pas encore tous devorés , cache les vite avant que moi je ne les trouve!!remets toi vite sur pieds pliens de bisous guerisseur !!ta baniere noel extra j’adore!!bizzzzzzzzzzz Commentaire n° 21 posté par mewmewchou le 15/11/2008 à 13h27 Une scénette bien mignonne pour des muffins délicieux, moelleux et croustillants à la fois. Commentaire n° 22 posté par ciorane le 15/11/2008 à 13h29 qu’ils ont l’air bons ces muffins 🙂 Commentaire n° 23 posté par clemence le 15/11/2008 à 18h35 J’adooore les pignons de pin ! Chocolat-pignons en plus, ça doit être un vrai délice ! =) Moi aussi je vais venir manifester dans ta cuisine ! :p Commentaire n° 24 le 15/11/2008 à 20h48 je ne reste pas insensible à ces muffins …merci Commentaire n° 25 posté par Colette MARTINIC le 15/11/2008 à 20h49 Bon rétablissement, et ton blog est beau, chaleureux,…. bravo et surtout continue!!!! Prends soin de toi, bises La petite puce Commentaire n° 26 posté par la petite puce le 15/11/2008 à 21h44 a croquer ces muffins même a cette heure tardive ! Commentaire n° 27 posté par Alice le 16/11/2008 à 00h05 Je n’ai toujours pas pu essayer, comme dit, je suis au régime, j’ai perdu 3kg en une semaine! Miracle!Si je baisse encore un peu, pour me féliciter je tente les muffins!!! Commentaire n° 28 posté par Equinoxe-vampire le 16/11/2008 à 15h32 Coucou ! J’espère que tu as passé un bon week end. Qu’ils ont l’air bons tes muffins, et merci pour l’ambiance de Noel, j’adore ! Bonne soirée ! Commentaire n° 29 le 16/11/2008 à 20h01 Va faire un petit tour sur mon blog .Bonne soirée .Bisous . Commentaire n° 30 posté par Sourour le 16/11/2008 à 22h21 Bonjour ;moi aussi je te prend un muffin;ce qu’ils ont l’air bon!!!!!!!!!!!!et ton nounours adorable ;je craque pour les muffins et le nounours ; ta bannière est très jolie et nous met dans l’Esprit de Noel; et surtout j’espère que tu vas mieux bisous du soleil des Caraibes christine Commentaire n° 31 posté par Valala le 17/11/2008 à 04h03 j’adore aussi tes muffins!miam!merci Commentaire n° 32 posté par zabelle le 18/11/2008

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

