Un P’tit Dessert de Quatre Sous

Un P’tit Dessert de Quatre Sous

Dessert à base de yaourt, crème de marrons et mandarine, présenté en verrine, cuisiner avec un petit budget
Verrine de Crème de Marrons aux Mandarines et Labneh

Préparation : 15 minutes ~ Cuisson : 5 minutes ~ Difficulté : ~ Coût :

Verrine de Crème de Marrons aux Mandarines et Labneh

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une recette « hommage » à la personne qui m’a donné l’envie de reprendre le chemin de ma petite cuisine. Et même si sa modestie doit en souffrir, et bien, c’est pour la bonne cause !

Merci à Ciorane pour tout ce que j’apprends jour après jour en suivant ses aventures culinaires 🙂

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

  Source : recette personnelle

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 à 10 minutes

Temps de repos : 1 à 2 heures

  Ingrédients pour deux jolies coupes :

150 grammes de Labneh (yaourt égoutté)
150 grammes de crème de marrons à la vanille
3 mandarines
Un peu de sucre
Du  Gomasio Sucré ou quelques pignons de pins

  Préparation :

1) Épluchez soigneusement les mandarines et retirer les filaments blancs. Détachez les quartiers. Réservez.

2) Dans une petite casserole à fond épais, mettez les quartiers de fruits, un peu de sucre et un peu d’eau et faites cuire en enrobant soigneusement les quartiers. Quand le sirop commence à changer de couleur, arrêtez la cuisson, sortez les fruits et mettez-les à égoutter dans une petite passoire ET surtout conserver le sirop.

3) Réservez 50 grammes de labneh. Mélangez le reste avec la crème de marrons en fouettant bien.

4) Dans un joli verre, déposez quelques quartiers de mandarine, un peu de crème, puis de nouveau des quartiers de fruits et de la crème. Ajoutez le labneh que vous avez réservé pour finir. Réservez au frais.

5) Avec le sirop de cuisson des mandarines, faites un petit caramel que vous versez délicatement sur votre montage. Ajoutez quelques pignons de pin poêlés à sec. Normalement j’ai du Gomasio tout prêt mais je l’avais fini la veille, donc, j’ai paré au plus pressé …

Dégustez tranquillement 🙂

Je vous souhaite une semaine jolie, douce et gourmande!

 Prenez bien soin de vous!

Bisous

 Cenwen

Une réflexion sur “Un P’tit Dessert de Quatre Sous

  1. Commentaires Transférés Jolie verrine…très gourmande ! Commentaire n° 1 posté par Chris le 21/11/2008 à 13h40 alors un grand merci à Ciorane, car sans toi, la blogosphère ne serait pas ce qu’elle est !!!Tu sais, chez moi, l’envie de cuisiner remonte à 2 voire 3 ans maxi !!! avant, manger était juste une question de survie …Et bravo pour ta recette, elle semble délicieuse !bonne journéeSabine Commentaire n° 2 posté par wombi le 21/11/2008 à 13h47 Merci pour nous avoir fait découvrir ce blog où je vais aller laisser trainer mes yeux …. et mes papilles …ouf que tu l’aies trouvé !!bisesbonne journée à toi !! Commentaire n° 3 posté par SONIA le 21/11/2008 à 14h01 Ca a l’air bon! ^^ Commentaire n° 4 posté par Equinoxe-vampire le 21/11/2008 à 14h58 MIAM!-) Commentaire n° 5 posté par brisheart le 21/11/2008 à 15h34 Rapide, mais surtout ultra gourmand! Commentaire n° 6 posté par EmilieRD le 21/11/2008 à 15h50 ça arrive à tous de ne pas avoir envie de cuisiner! mais, je veux bien un petit dessert! biises micky Commentaire n° 7 posté par mickymath le 21/11/2008 à 16h33 Oh que c’est beau tout çà on découvre des recettes pleines d’énigmes et de poèmes majestueux.Longue vie à ton blog et meilleure santé ma chérie je t’embrasse bien fort et t’offre ce poème trouvé sur le netPour mon ami(e)….Les amis s’entraident, ils vous comprennent.Ils font tout pour vous aider.Ils vous tendent la main.Ils vous mettent le sourire aux lèvres, quand un sourire est exactement ce dont on a besoin.Ils vous écoutent et vous comprennent à demi-mot.Ils s’intéressent à vous et vous font savoir qu’ils prient pour vous…Les amis font toujours le bon geste.Ils peuvent égayer votre journée en disant simplement quelque chose que personne d’autre n’aurait pu dire.Parfois, vous avez l’impression que vous partagez tous deux une langue secrète que vous seuls pouvez comprendre.Un ami peut vous guider, vous inspirer, vous réconforter ou illuminer votre vie par des rires.Un ami comprend vos humeurs et prévoit vos besoins.Un ami sait instinctivement ce que vous cherchez.Quand les sentiments viennt du fond du coeur et qu’on désire les exprimer à quelqu’un dont on n’a pas à se cacher, on les partage… avec un ami.Quand on apprend de bonnes nouvelles, c’est à un ami qu’on les annonce en premier.Quand on est accablé et qu’on a envie de pleurer, les amis vous aident à franchir ce mauvais pas.Les amis apportent du soleil dans votre vie.Ils la réchauffent de votre présence, qu’ils soient loin ou tout près.Un ami est un don qui vous rend heureux et un bien précieux qui n’a pas de prix.Collin McCartyhttp://www.zeblog.com/blog/uploads/b/belleshistoires/blinkie_135.gif Commentaire n° 8 posté par clemence le 21/11/2008 à 16h33 Je connais bien le syndrome : pas envie de cuisiner, et il vrai que le blog de Ciorane, me donne envie de cuisiner même avec presque rien.Ton dessert est super.Je pense fort a vous deux, gros bisous et reposez vous bien, câlin au Neko 🙂 Commentaire n° 9 posté par alpha_lili le 21/11/2008 à 16h59 une délicieuse verrine… J’aime beaucoup aussi Ciorane et son blog 🙂 Commentaire n° 10 posté par clemence le 21/11/2008 à 19h08 Héhé, les verrines c’est magique pour faire de super desserts avec des restes ! Merci pour ta jolie recette et bon week end ! Repose toi bien Commentaire n° 11 le 21/11/2008 à 19h14 ton dessert est parfait!!! Commentaire n° 12 posté par melanie le 21/11/2008 à 19h15 J’ai également connu ces moments lorsque j’ai acheté ma maison briarde avec pleins de travaux à l’époque et peu de moyens pour en venir à bout. On fait la cuisine avec ce que l’on a et surtout en fonction de ces moyens. Puis un jour, la chance ou l’archenement d’améliorer son quotidien change et les beaux jours arrivent. A ce moment là, on apprécie ce que l’on peut s’offir sans gaspiller et on se rappelle ces moments douloureux. Tout cela pour te dire qu’il faut garder le moral et « ce que tu fais est dèjà très bien ». Ton dessert le prouve et il est très appétissant !!!Bisous et je t souhaite une bonne soirée, Doria Commentaire n° 13 posté par Doria le 21/11/2008 à 20h44 miam; j’adore la crème de marrons!!!et le reste de ce que tu proposes aussi!bon week-end! Commentaire n° 14 posté par zabelle le 21/11/2008 à 21h17 Coucou ma petite Cenwen, cette petite verrine me convient très bien – à tester de toute urgence !et surtout merci àCiorane, c’est grâce à elle que j’ai fais ta connaissance, je lui en suis très reconnaissance, je vais aller lui faire un petit bonjour.Prends soin de toi et plein de bisous – Lylou Commentaire n° 15 posté par lylou.anne le 21/11/2008 à 22h40 Un bel hommage rendu à la Ciorane de 4 sous!!!! Commentaire n° 16 posté par palaisdeslys le 21/11/2008 à 23h11 Je cuisine depuis bouh je n’ose de dire et un jour après un bouleversement grave dans ma vie je n’ai plus touché une casserole pendant des mois,et puis doucement c’est revenu,et mainteant après des années l’envie n’est plus jamais partie enfin quand le moral est bon ce qui est difficile puisque tu connais le contexte familial, je vais aller voir le blog dont tu parles, je me fie à ton jugementbisous. Commentaire n° 17 posté par celiane82 le 21/11/2008 à 23h23 Heureusement que tu es tombée sur ce blog car sinon tu ne serais pas là et ce serait bien dommage.. C’est bien d’avoir retrouvé goût à la cuisine 😉 C’est une coupe bien sympa que tu nous présente là =P Passe une bonne journée, bisoux. Commentaire n° 18 le 22/11/2008 à 09h55 Je suis de tout coeur avec toi et qu’Allah apaise tes maux quelqu’ils soient.Je te remercie pour tous ces beaux com’s que tu graves sur mon simplet blog qui est plutot amical que culinaire ces derniers temps, pour les phots bloquée pas de problème mais j’ai des news qui mé réconfortent malgré tout.Moi aussi une migraine fait des siennes manque de sommeil comme toujours insomnie mais voyons le bon côté de la vie.BisousC’est sûr, Ciorane nous donne plein d’idées toutes simples pour cuisiner bon avec peu de choses, et cet hommage que tu lui rends est tout à fait mérité. Moi aussi parfois j’ai la flemme de cuisiner, on a parfois autre chose à faire ou à penser, selon les périodes. Et puis, comme tu le dis si bien, une recette appétissante
    vue ici ou là nous remet sur les rails. C’est l’intérêt des blogs culinaires. Commentaire n° 20 posté par Chrystel le 22/11/2008 à 11h44 Coucou ! Je t’ai réservé une petite surprise sur mon blog. Bon OK tu l’as déjà eu mais tu le mérites grandement. Bisous ! Commentaire n° 21 posté par Melodie le 22/11/2008 à 13h56 ce blog est une vraie mine d’or Commentaire n° 22 le 22/11/2008 à 15h52 Très sympa ce petit ce petit dessert, ça me donne envie Commentaire n° 23 le 22/11/2008 à 22h44 Il y a quelques années j’avais très très peu de moyens .. et je cuisinais avec ce que j’avais dans mes placards c’est à dire pas grand chose surtout à partir du 15 du mois … ma plus grande réalisation de fin de mois était la pizza aux haricot verts . .. j’en garde un excellent souvenir .. en tout cas cette verrine est extra !Bon week-end Commentaire n° 24 posté par Alice le 23/11/2008 à 01h01 Je trouve ton petit dessert parfait pour se remonter le moral. Merci Commentaire n° 25 posté par provence le 23/11/2008 à 08h29 Un prix pour toi sur mon blog ! Commentaire n° 26 posté par Chris le 23/11/2008 à 21h29 bravo pour ton déssert et moi aussi ça m’arrive des moments comme cela, pas envie de cuisiner ou alors tout rate…biz Commentaire n° 27 posté par jacre le 23/11/2008 à 21h37 Un petit dessert tout en tendresse pour remonter le moral…cela fait du bien. Tu sais j’ai de sacré passages à vide aussi….la vie n’est pas toujours tendre alors, on baisse un peu la cadence, pour freiner les blessures qui arrivent.Bisous et bonne semaine Commentaire n° 28 posté par Amelie le 23/11/2008 à 23h39 Alors moi aussi je ne peux que dire : merci Ciorane ! :D[Tu étais malade ces derniers jours alors ? J’espère que tout va bien maintenant ! Moi je me suis un peu éloignée d’Internet aussi … mais hop ! je suis revenue ! ^^)Et ta p’tite coupe, je crois que je vais l’essayer très vite ! Enfin, avec du yaourt normal certainement parce que le labneh, connais pô … Commentaire n° 29 posté par Sylvie le 24/11/2008 à 00h18 Ah au fait ! J’aime beaucoup ta nouvelle bannière ! =) Commentaire n° 30 le 24/11/2008 à 00h19 Hé… tu n’es pas la seule à avoir succombé au charme de la cuisine de 4 sous… Commentaire n° 31 posté par Valala le 27/11/2008 à 23h26 Moi aussi je me suis promis de tester le labné (mais je ne l’ai pas encore fait) Commentaire n° 32 le 28/11/2008 à 02h16 Elle ressemble un peu a ma verrine publiée avant hier… mais moi c’était des petits suisses :)Bon week-end, Bises, Marie Commentaire n° 33 posté par Marie Cuisine le 05/12/2008 à 23h47

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

