Spaghettis à la Crème de Courgette au Parmesan et aux Noisettes

Spaghettis à la Crème de Courgette au Parmesan et aux Noisettes

Recette de sauce pour pâtes, comme un pesto à base de courgettes, de parmesan et de noisettes
○ { Spaghetti et sauce à la courgette, au parmesan et noisettes ] ○

Spaghettis à La Crème de Courgette et aux Noisettes

Blog de recettes et repas pour fin de mois difficile Recette fins de mois difficiles

Bonjour,

D’avoir été malade pendant près de cinq semaines m’aura rendu service en cuisine en m’obligeant à faire plus simple, plus rapide, plus pratique…mais sans sacrifier à la gourmandise.

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

Livre  Source :

Recette personnelle

Balance Ingrédients pour deux gourmands :

  • Des spaghettis cuits selon les indications du paquet
  • une jolie courgette
  • une petite gousse d’ail
  • une belle poignée de persil
  • 2 cuillères à soupe de parmesan
  • 2 cuillères à soupe de noisettes en poudre
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • sel et poivre
  • un peu d’huile d’olive

Tablier Préparation :

  1. Lavez soigneusement la courgette et le persil. Séchez-les.
  2. Détaillez la courgette en petits dés. Faites cuire les dés pendant deux fois 2 minutes 30 au micro-ondes, à couvert. Égouttez et pressez pour faire sortir l’eau de cuisson.
  3. Épluchez l’ail et coupez-la finement.
  4. Dans le bol de votre mixeur, mettez les dés de courgettes, l’ail, le persil, le parmesan, la crème fraiche, les noisettes en poudre et un léger filet d’huile d’olive. Mixez soigneusement.
  5. Goûtez et rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre si besoin. Réservez.
  6. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les, dressez-les sur une assiette. Versez la crème de courgette au parmesan et aux noisettes: et régalez vous 🙂

Je vous souhaite une belle journée douce, sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

3 réflexions sur “Spaghettis à la Crème de Courgette au Parmesan et aux Noisettes

  1. Commentaires Transférés Comment vas-tu Princesse tu me manques quelle boenne recette avec cette sauce originale qui vient d’un cordon bleu super magique , toujours à m’épater.J’espère que tu vas bienUne guerre armée d’amour te demande chez moi bisous Commentaire n° 1 posté par Sourour le 01/12/2008 à 17h29 Je craque complètement devant ta sauce toute verte ! Elle a l’air délicieuse !!! Bisous et bonne soirée Commentaire n° 2 le 01/12/2008 à 17h40 Quelle super assiette…je craque !! Commentaire n° 3 posté par Chris le 01/12/2008 à 17h50 Heureuse que tu ailles mieux. Je suis sûre que ta cuisine n’y est pas pour rien car, comme répétait mon père, un malade qui mange est un malade guéri ! J’adore cette sauce crémeuse et colorée tout à fait réjouissante qui ensoleille un simple plat de pâtes. Commentaire n° 4 posté par Ciorane le 01/12/2008 à 19h20 Effectivement du simple mais quand même, une super recette. En espérant que tu ailles mieux je t’envois tout mon soutien. Commentaire n° 5 posté par Eol le 01/12/2008 à 20h53 Cette petite crème a l’air délicieuse, parfaite pour des pâtes ou un bon steack de thon, ou juste pour l’épéro 😉 Commentaire n° 6 posté par Marjolaine le 01/12/2008 à 22h27 Il y a plusieurs choses que j’apprécie fortement dans cette recette… Tout d’abord, ce sont des pâtes! Ce qui est déjà un point bonus avant de commencer! hi hi hi… Ensuite, j’aime bien le fait que la sauce soit mixée… On a une texture fondante tout en ayant les saveurs intactes… courgettes, parmesan, noisettes… que du bonheur! Super Cenwen! Biz, Béran Commentaire n° 7 posté par celiane82 le 01/12/2008 à 22h29 Très belle recette 🙂 Commentaire n° 8 posté par Lisanka le 02/12/2008 à 09h14 j’ai déjà testé et adoré !! Commentaire n° 9 posté par clemence le 02/12/2008 à 09h18 Ton assiette est superbe, c’est tout à fait le genre de plat j’aimerai manger à midi.très bonne journée à toi. Commentaire n° 10 posté par oum koulthoum le 02/12/2008 à 10h41 Joli petit plat, tout à fait ce que j’aime. Dommage que je n’aies plus de courgettes en cette saison dans mon panier de légumes hebdo. Prends bien soin de toi pour retrouver la forme, hein ? Ce mauvais temps a fait du mal à bien du monde. Commentaire n° 11 posté par Cicerolle le 02/12/2008 à 10h45 J’ai faim et il est 11h et c’est de ta faute!!-) Commentaire n° 12 posté par brisheart le 02/12/2008 à 11h00 kikouje suis tres contente que tu ailles mieux!!ca fait plaisir!!pas besoin de plat sophistiqué pour se regaler !!les plats simples sont les meilleursje crois que ce soir je vais faire ta saucebisous Commentaire n° 13 posté par mewmewchou le 02/12/2008 à 18h10 Hummm , ou comment intégrer la courgette avec les pâtes ! J’aime bien l’association courgettes-arachides ! =) Commentaire n° 14 posté par Alice le 04/12/2008 à 22h09 Oh ! J’adore cette recette ! Cette crème de courgette a l’air si … crèmeuse, c’est le cas de le dire ^^ » Enfin elle a l’air délicieuse ! Je vais essayer ! =)Bisous de fin de semaine (ou presque), et et un mail pour toi bientôt ! =) Commentaire n° 15 le 05/12/2008 à 00h24 Alors toi, tu sais me parler. Des spaghettis (j’adore les pâtes!), une sauce à tomber (courgettes/parmesan/noisettes: le mélange qui tue!), et le tout cuisiné avec amour.Que dire de plus que: slurp, je craaaaque!Dans mon assiette tèrs prochainement, c’est sûr. :o)Bonne semaine à toi et à bientôt.Lolo Commentaire n° 16 posté par p3trus le 08/12/2008 à 17h21 Ce plat a l’air trop bon, moi qui adore la courgette et les noisettes !! Commentaire n° 17 posté par Saeko le 09/12/2008 à 19h44

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

