Croque-Monsieur Gourmand à la Pomme et à la Confiture de Lait

Croque-Monsieur Gourmand à la Pomme et à la Confiture de Lait

Croque-Monsieur Gourmand

à la Pomme et à la Confiture de Lait

Bonjour,

Dans la série, « je suis malade mais ne nous laissons pas abattre », il y a eu aussi un petit dessert improvisé d’un soir où j’avais une terrible envie de sucré, mais pas la volonté de faire une pâte à tarte et ensuite une tarte. Vive la paresse:)

Pour deux Amoureux :

* 4 tranches de pain de mie

* 1 belle pomme

* de la confiture de lait

* de la cannelle

Préparation :

1) Tartinez chaque tranche de pain de confiture de lait.

2) Epluchez la pomme et détaillez-la en fines lamelles.

3) Déposez les lamelles de pomme sur deux des tranches.Saupoudrez de cannelle. Recouvrez avec les autres tranches de pain.

4) Mettez à « cuire » dans votre appareil à croque-monsieurs

5) Dégustez tranquillement dans votre canapé, accompagné d’une jolie boule de glace à la vanille et d’un petit thé de Noël aux épices 🙂

Bonne journée 🙂

♥  Bisous ♥

Cenwen

Publicités

3 réflexions sur “Croque-Monsieur Gourmand à la Pomme et à la Confiture de Lait

  1. Commentaires Transférés ah oui ! je me vois bien déguster tout cela devant ma cheminée et à côté de mon sapin de noel … Commentaire n° 1 posté par wombi le 05/12/2008 à 17h20 Moi qui me damnerais pour de la confiture de lait , je ne resisterais pas longtemps à ta recette ! Commentaire n° 2 posté par chouya le 05/12/2008 à 17h44 Ahhhh les croques sucrés…eux et moi, une grande histoire d’amour ! Commentaire n° 3 posté par Chris le 05/12/2008 à 18h51 Croques sucrés, j’ADORE!!!J’en ai deja fait aussi, et quel bonheur!Voici les miens, aux pommes et un autre marrons banane, une tuerie:http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/04/27/8977649.html Commentaire n° 4 posté par encuisinectout le 05/12/2008 à 20h07 efectivement, quelle gourmandise ! Commentaire n° 5 posté par clemence le 05/12/2008 à 20h09 Moi je les mange avec bananes et chocolat ^^ Commentaire n° 6 posté par Equinoxe le 05/12/2008 à 20h48 Une belle gourmandise… ce serait l’idéal pour mon goûter! Commentaire n° 7 posté par EmilieRD le 05/12/2008 à 20h59 tu as dit pomme et confiture de lait???? j’arrive en courant! Commentaire n° 8 posté par Lisanka le 05/12/2008 à 21h10 Et bien la paresse nous fait faire de bonnes gourmandises tout de même 🙂 Je vais tester ces croqs car j’ai fais de la confiture de lait le we dernier et elle s’ennuie dans le frigo lol!Bisous et bon we 😉 Commentaire n° 9 le 05/12/2008 à 22h34 Pommes et confiture de lait, quel régal !!!! Cette association est superbe et quelle gourmandise !!!! (Je ne sais pas si mes hanches vont aimer par contre (lol)).Bisous et bonne soirée, Doria Commentaire n° 10 posté par provence le 05/12/2008 à 22h56 hummmm, miam et encore miam…comment resister a cette petite assiette si gourmande…bisous Commentaire n° 11 le 06/12/2008 à 00h11 Coucou. Alors là j’adore l’idée du croque-monsieur sucré. C’est gourmand et fruité ; tout ce que j’aime. Bravo pour cette idée qui a du te faire beaucoup de bien.A bientôt et bon rétablissement. Commentaire n° 12 posté par Marjolaine le 06/12/2008 à 00h36 ca doit etre trop bon Commentaire n° 13 posté par oum koulthoum le 06/12/2008 à 11h12 Une douceur à tester même quand on n’a pas la flegme, ça a l’air trop bon (devant un bon DVD miam) Bon week end, bisous. Commentaire n° 14 le 06/12/2008 à 11h25 Je confirme : vive la paresse !!!Si à chaque fois que tu as une grosse crise de flemme, tu nous donnes une recette comme celle-ci, je dis oui !!!Bisouss. Commentaire n° 15 le 06/12/2008 à 15h42 Hummm…ca donne faim! Commentaire n° 16 posté par laure le 06/12/2008 à 16h20 Je viens de réaliser que je n’ai jamais dégusté de croques sucrés! Bises Commentaire n° 17 posté par provence le 06/12/2008 à 20h21 voilà de l’idée!!bonne soirée Commentaire n° 18 posté par zabelle le 06/12/2008 à 20h45 ooooh j’en veux bien un comme dessert maintenant que j’ai soupé! biises micky Commentaire n° 19 posté par mickymath le 06/12/2008 à 20h57 tu sais que je raffole des croques, merci pour cette bonne recetteprends soin de toi égalementbisous Commentaire n° 20 le 06/12/2008 à 21h46 Tu aurais du essayer avec une tranche de brioche : c’est plus moelleux :)J’ai déjà fait un genre de pain perdu avec de la brioche qui était sublime. Bises, Marie Commentaire n° 21 posté par Marie Cuisine le 06/12/2008 à 23h04 Comme tu l’as dit vive la paresse !!ça a l’air trop bon !! Commentaire n° 22 posté par Madjy le 06/12/2008 à 23h06 Un croque monsieur sucré, miam miam !! Commentaire n° 23 posté par Gourmandises&gf le 07/12/2008 à 08h54 Une version sucrée originale et qui me fait envie. Mais ce commentaire n’as pas pour seul but que de te féliciter pour ta recette. Il est également là pour t’adresser un GRAND, un IMMENSE MERCI pour tes commentaires toujours adorables, touchants et extrêmement attentionnés. C’est un plaisir de voir que tu passes régulièrement sur mon blog avec des mots qui changent et qui à chaque fois me motivent et m’encouragent à continuer cette aventure culinaire. Au plaisir de te lire encore longtemps…Amitiés,Mokamilla Commentaire n° 24 posté par Mokamilla le 07/12/2008 à 11h38 Une recette qui me va totalement!! je prend et j’en ferai profiter toute ma petite famille, merci!! Commentaire n° 25 posté par yasminou le 07/12/2008 à 12h38 Avec la confiture de lait, c’est très gourmand, impossible de résister ! De toute façon, moi, dès qu’il est question de croque à quelque chose, je suis là. Commentaire n° 26 posté par Cicerolle le 07/12/2008 à 13h03 Kikou Isabelle ! 😉 J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end.Parfois, quand c’est simple c’est très bon, comme ta jolie assiette que tu nous proposes là. =P le croque-monsieur salé, voilà une bonne idée ! ;)Bisous. Commentaire n° 27 le 07/12/2008 à 18h13 Coucou Cenwen… Version sucrée du croque-monsieur… jamais essayé… tout comme la confiture de lait d’ailleurs!… oui, je sais… ce n’est pas pensable… hi hi hi… ben si! Un jour peut-être… mais bon, entre le chocolat, les bons petits plats, etc… ma balance crie au secours car les 2 malheureux kg que je n’arrive pas à perdre sont toujours là! hi hi hi… Bonne soirée. Bisous, Béran Commentaire n° 28 le 07/12/2008 à 19h06 LOL c’est des choux rouge pas de la violette!! je suis mimi !! Commentaire n° 29 posté par Sourour le 07/12/2008 à 20h10 Très appétissante cette assiette! Bonne soirée. Commentaire n° 30 posté par gourmandelise le 07/12/2008 à 21h46 Oh oui a déguster en amoureux ! Commentaire n° 31 posté par Alice le 07/12/2008 à 23h32 ça doit être un délice 🙂 Je m’imagine déjà manger ce genre de gouté avec un bon thé !Gros bisous 😀 Commentaire n° 32 posté par alpha_lili le 09/12/2008 à 18h11 Bonne idée , moi qui n’aime pas vraiment les croque-monsieur salés , cette recette me séduit ! Commentaire n° 33 posté par BouBieDou le 15/12/2008

    J'aime

  2. Ben moi je dis que la paresse a de bons cotes 😉
    Ce devait être délicieux … pomme-dulce de lèche !! Un retour en enfance illico 😉
    Bon dimanche a toi et bon rétablissement. Bisous ❤

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s