Drôle de Potage ¤2 : Velouté Violet et sa Petite Crème Gourmande

Drôle de Potage ¤2 : Velouté Violet et sa Petite Crème Gourmande

recette de soupe, velouté au chou rouge et à la crème fraiche
○ { Velouté Violet et sa Petite Crème Gourmande } ○

Préparation : 10 minutes ~ Cuisson : 25 minutes ~ Difficulté :   ~ Coût :

Velouté Violet et sa Petite Crème Gourmande

 

Bonjour,

Suite de l’histoire 🙂

Je tente d’apprivoiser le chou rouge et je m’amuse à tester diverses manières de le déguster 🙂

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

Balance  Pour deux grandes tasses « repas complet » ou quatre assiettes en version normale :

♥ Le Velouté :

* 1/2 chou rouge

* 3 petites pommes de terre

* de l’eau juste assez pour couvrir les légumes

* sel et poivre

♥ La Crème gourmande :

* 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

* 25 grammes de Roquefort

* quelques noix

* poivre

♥ Version repas complet :

* 1 saucisse fumée cuite à la vapeur

* du pain de campagne grillé

* quelques noix supplémentaires pour décorer

recette de velouté ou soupe à base de chou rouge, de pommes de terre et de crème fraiche
Un velouté tout doux qui intrigue 😉

 

Tablier  Préparation :

1) Coupez votre chou en deux. Réservez une partie soigneusement emballée dans du papier d’aluminium pour la recette n°2. Détaillez le chou en lanières.

2) Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en dés.

3) Dans une casserole, mettez les lanières de chou et les dés de pommes de terre. Couvrez d’eau, salez et poivrez. Petite chose rigolote : en fonction du ph de l’eau la couleur du chou change 🙂

4) Laissez cuire tranquillement pendant 25 minutes.

5) Passez au mixer.

♥ La Petite Crème gourmande :

Mettez tous les ingrédients dans un mini-hachoir et mixez.

Au moment de servir :

Déposez le velouté dans un bol ou une assiette. Mettez un peu de crème, quelques rondelles de saucisse fumée et les cerneaux de noix supplémentaires.

Recette de soupe ou velouté à base de chou rouge, pommes de terre et crème fraiche
♥ Une couleur » so girly » ♥

Régalez-vous 🙂

Ce velouté est très onctueux, le goût est très fin, quant à la couleur…je crois inutile de préciser qu’elle m’ a « éclatée » d’autant plus qu’avec l’ajout de la crème, elle offre une palette de mauve (ma couleur préférée) tout à fait intéressante 🙂

♥ D’autres recettes de soupes et veloutés  :

Velouté de Chou-Fleur au Parmesan et à l’Huile d’Olive

Velouté d’endives au Maroilles

Velouté Tout Doux de Petits Navets

Velouté Violet et sa Petite Crème Gourmande

Je vous souhaite une belle journée douce et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

 

Publicités

3 réflexions sur “Drôle de Potage ¤2 : Velouté Violet et sa Petite Crème Gourmande

  1. Commentaires Transférés CommentairesTe voila convertie au chou rouge, tu vois que ce n’est pas immangeable…et puis c’est super joli ces couleurs ! Commentaire n° 1 posté par Chris le 08/12/2008 à 15h03 C’est rigolo ce petit potage violet… et quelle jolie mise en scène avec les cygnes! Commentaire n° 2 posté par Clem le 08/12/2008 à 15h56 Le comble du chic ! Un velouté assorti aux couleurs de ton blog, c’est d’une élégance subtile… et, ce qui ne gâche rien, cette recette est sympa pour venir à bout d’un gros chou rouge quand on est seul à la maison comme moi. Merci pour cette bonne idée. Commentaire n° 3 posté par Ciorane le 08/12/2008 à 17h19 Rien que pour la couleur, ce potage vaut le détour. Un si beau violet, comment ne pas adorer ? (va falloir que je vende ça à mon homme, il est beaucoup moins sensible à la beauté des plats) Bisous et bonne soirée ! Commentaire n° 4 le 08/12/2008 à 17h20 Le potage doit surement être très bon et en plus les couleurs sont très jolies !!Bonne soiréebisous Commentaire n° 5 posté par choupette le 08/12/2008 à 17h20 En repas complet je suis bien tentée mais à la maison, je ne sais pas si tout le monde va apprécier la couleur! Commentaire n° 6 posté par anne le 08/12/2008 à 17h27 super cette recette, j’adore la couleur ! Commentaire n° 7 posté par clemence le 08/12/2008 à 17h42 ohhhhh j’adore la couleur!!c’est romantique à souhait !!et ce melange de violet et de blanc , trop classe !!j’espere que tu vas mieuxbisous bisous Commentaire n° 8 posté par mewmewchou le 08/12/2008 à 19h18 hééé tu as des canards qui te volent ta soupe !!!!! LOL !!!Je n’aime pas beaucoup le chou rouge mais avec de la crème et du roquefort …. Mmmhhh, peut être que … Commentaire n° 9 posté par wombi le 08/12/2008 à 19h28 C’est rigolo. Sur la dernière photo on croirait du coulis de mûres avec de la crème!!! Qui a dit que j’avais le bec sucré? Commentaire n° 10 posté par provence le 08/12/2008 à 19h38 Très jolie potage! Je n’ai jamais essayer le chou-rouge en velouté, et c’est une super idée! Commentaire n° 11 posté par gourmandelise le 08/12/2008 à 19h47 Ton velouté est superbe !J’aime beaucoup sa couleur et ta mise en scène aussi :o) Commentaire n° 12 posté par Sylvie le 08/12/2008 à 20h10 Quelle originalité ! Un velouté qui me plaît beaucoup. Et cette couleur ! Bonne semaine pleine de belles choses et surtout très gourmande !Bises Commentaire n° 13 posté par Mokamilla le 08/12/2008 à 20h12 quelles jolies couleurs … moi qui me suis mise à la diéte jusqu’à noël … je vais le faire sans attendre …bonne soiréebises Commentaire n° 14 posté par SONIA le 08/12/2008 à 20h39 hummmm….un vrai petit régal…et j’adore la couleur…et oui en ce moment je vis la vie en violet….bisous Commentaire n° 15 le 08/12/2008 à 21h18 Quelle jolie couleur pour ce velouté, très original.Bonne soirée. Commentaire n° 16 posté par Les Myrtilles le 08/12/2008 à 21h30 C’est la classe ce velouté ! Bravo 😉 Commentaire n° 17 posté par Ghislaine le 08/12/2008 à 21h40 Tu as tenu la promesse faite à la petite fée. Ta nouvelle pensionnaire a de quoi être fière de toi. Je sens qu’elle va apprécier sa nouvelle demeure.Bonne fin de soirée. Commentaire n° 18 posté par Marjolaine le 08/12/2008 à 22h05 Elle est très original cette soupe. J’aime beaucoup. Commentaire n° 19 posté par Fabie le 08/12/2008 à 22h16 Surprenante la couleur de ton potage !!! Avec les ingrédients que tu as mis, je ne doute pas une seconde qu’il doit être bien délicieux !Bisous et bonne soirée, Doria Commentaire n° 20 posté par Doria le 08/12/2008 à 22h37 Voilà un velouté queje vais faire …merci BISOU Commentaire n° 21 posté par Colette MARTINIC le 08/12/2008 à 22h44 J’adore cette couleur et je trouve le potage en lui-même très original, d’ailleurs le bec du canard ne s’y trompe pas! Commentaire n° 22 posté par palaisdeslys le 08/12/2008 à 23h34 du violet à manger…j’adore cette idée, et tout ça avec plein de légumes…hummm Commentaire n° 23 le 09/12/2008 à 00h26 Trop belle couleur !! Bravo ! J’ai vraiment envie d’essayer, j’adore le chou rouge en plus !Bisous, bonne journée :)Eva Commentaire n° 24 posté par Eva le 09/12/2008 à 08h31 C’est vraiment très sympa ton potage, une très bonne idée à retenir, car cela à l’air excellent !! bises et bonne semaine. Commentaire n° 25 posté par celiane82 le 09/12/2008 à 09h18 de la violette!!-) alors ca c pas commun! Commentaire n° 26 posté par brisheart le 09/12/2008 à 10h07 elle est très sympa! biises micky Commentaire n° 27 posté par mickymath le 09/12/2008 à 10h11 hummm cette soupe violette rien que par sa couleur me donne envie de la réaliser pour faire beau!!! lol vive la décoration de la table.Je ne connaissais pas cette version de recette avec du chou rouge et la prochaine fois que je vais faire des courses c’est sure le chou rouge il y passe! lolMerci pour tes adorables et fidéles commentaires.Bonne soupeBisesaurélie Commentaire n° 28 le 09/12/2008 à 12h15 LOL c’est des choux rouge pas de la violette!! je suis mimi !! Commentaire n° 29 posté par brisheart le 09/12/2008 à 16h31 Coucou Cenwen! Trop jolie la couleur de ton potage! Je n’ai jamais goûté mais je ne suis pas contre d’essayer! En décodé… je m’invite… si tu veux, je t’aide même pour refaire ton sapin en contrepartie! 😉 Biz, Béran Commentaire n° 30 le 09/12/2008 à 22h13 C’est trop mignon ! C’est une soupe de fille !!! Commentaire n° 31 le 10/12/2008 à 07h38 Belle saga de chou rouge en effet!J’adore la couleur de ton potage : so girly!!!Bonne semaine à toi aussi! Commentaire n° 32 posté par Moe le 14/12/2008 à

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s