Confiture de Chocolat à la Banane

Confiture de Chocolat à la Banane

Recette de pâte à tartiner au chocolat et à la banane
Confiture de Chocolat à la Banane

Confiture de Chocolat à la Banane

Blog de recettes et repas pour fin de mois difficile Recette fins de mois difficiles

Bonjour,

Je vous propos de découvrir la recette d’un délice irrésistible, à tartiner généreusement, Une recette dédiée à tous les gastronomes en culottes courtes et à tous les grands enfants…

Prêt(e)s?

A vos tabliers!

Petit Livre dessiné utilisé comme icône de la section Source d'une recette  Source  : Chocolat de Stéphanie Bulteau aux Éditions Solar

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes maximum

Temps de conservation : 3 jours au réfrigérateur

Petite balance dessinée utilisée comme icône pour indiquer la section Ingrédients d'une recette  Ingrédients pour 1 pot de confiture :

* 150 grammes de chocolat noir

* 2 petites bananes (environ 300 grammes)

* 90 grammes de beurre, plus une noix

* 270 grammes de lait concentré sucré

Petit tablier rose dessiné utilisé comme icône pour indiquer la section Préparation en étapes d'une recette  Préparation :

1) Épluchez les bananes, puis faites les revenir à la poêle dans une noix de beurre. Une fois bien cuites, mixez-les pour obtenir une purée très fine.

2) Faites fondre le chocolat haché avec le beurre au bain-marie.Hors du feu, incorporez le lait et les bananes, malaxez bien et versez dans un pot à confiture préalablement ébouillanté et séché.

3) Conservez la confiture au réfrigérateur 5 jours maximum (s’il en reste!), mais, à chaque fois, pensez à la sortir quelques minutes avant de la déguster pour qu’elle se détende bien.

Couverture du livre "Chocolat, Nouvelles Variations Gourmandes" de Stéphanie Bulteau

♥ Merci mon Cœur ♥

♥ EpmBb ♥

Petit pot à confiture dessiné utilisé comme icône pour indiquer les autres recettes de la catégorie Confiture  Deux idées d’utilisation de la Confiture de Chocolat à la Banane

Whoopies au Nutella

Tartelettes à la Confiture de chocolat à la Banane

Je vous souhaite une belle journée douce et sereine.

Prenez bien soin de vous!

♥ Bisous ♥

Cenwen


4 réflexions sur “Confiture de Chocolat à la Banane

  1. Commentaires Transférés hummmmmm moi qui suis tres gourmande , je vais te piquer ta recette si ca te derange pas bien sur!!monsieur a ete tres gentil de t’offrir ce merveilleux livre avec plein de delice bisous bon dimamche Commentaire n° 1 posté par mewmewchou le 14/12/2008 à 12h14 mais quelle idée superbe idée…c’est trop trop gourmand comme je l’aime! merci Commentaire n° 2 posté par Cannelle68540 le 14/12/2008 à 12h22 C’est une recette très très gourmande qui doit ^tre délicieuse. Moi aussi j’en veux :p J’espère que vous passez un agréable weekend. Gros bisous à vous 🙂 Commentaire n° 3 posté par alpha_lili le 14/12/2008 à 12h39 Wouah la tuerie : bananes chocolat…à tester absolument ! Commentaire n° 4 posté par Chris le 14/12/2008 à 12h51 Monsieur Mon coeur a bon goût, mais pour une gentille fille comme toi je le comprend lol,une gourmandise por un dimanche pluvieux et moche, cela ravigote bisous bon dimanche. Commentaire n° 5 posté par anna le 14/12/2008 à 13h26 super cette petite recette , je vais la faire des cet aprés midi bonne continuation Commentaire n° 6 posté par vkarole le 14/12/2008 à 13h31 Monsieur mon coeur a eu une super idée de cadeau, car cette recette, Cenwen, j’adore !Je poste aujourd’hui aussi une recette à base de chocolat, un peu de douceur…Bon dimanche et plein de bisous Lylou Commentaire n° 7 posté par lylou.anne le 14/12/2008 à 14h58 J’aime le chocolat sous toutes ses formes, et celle-ci aussi, bien entendu. D’autant que j’adore aussi les bananes. Les deux ensemble, c’est que du bonheur. Commentaire n° 8 posté par Cicerolle le 14/12/2008 à 15h27 rhoooo….mais quelle bonne idée….c’est une recette super extra gourmande….bisous Commentaire n° 9 posté par ceci le 14/12/2008 à 19h43 Waw ma chérie quelle confiture au chocolat et à la banane fais en un pot de plus pour moi j’adore j’en veux je ne veux rien savoir alors fais un colis et envoies moi mot pot bisous merci Princesse Mauve quel délice choco-banane j’en ai l’eau à la bouche , quel délice Commentaire n° 10 posté par Sourour le 14/12/2008 à 19h58 AH QUE CE COMMENTAIRE EST RECONFORTANT CELA ME FAIT GRAND PLAISIR PRINCESSE MAUVE QUE TU SOIS VENUE EN UN LAPS DE TEMPSJE SUIS DESCENDUE A LA CUISINE POUR VOIR QUOI PRPARER POUR LE DINER ET QUAND JE REVIENS JE TROUVE TON COMMENTAIRE BIEN EN FORME ET POUR LE TAJINE VAS Y LE TAJINE EST SURTOUT LE NOM DU RECIPIENT MAIS FAIS LE DANS UNE MARMITE OU COCOTTE ET SUIS LES INGREDIENTS D UN TAJINE AH QUE JE SENS CETE BOENNE ODEUR DEJA VENIR VERS MOI MAIS JE SUIS DEJA CERTAINE QU IL SERA SUPER BON A DEGUSTER MIAM AVEC UN BONNE SANTE TOUT AUTOURJE TE VOIS TU ES LA ET QUAND TU VIENS SOIS BIEN GENTILLE DE DEPOSER TON GIF PROFIL QUI ME FAIT TE VOIR A TRAVERSBONNE SOIREE ET BONNE SEMAINE JE T ADORE PRINCESSE Commentaire n° 11 posté par Sourour le 14/12/2008 à 20h33 JE TE SUIVRAI JUSQU AU BOUT DU MONDE PRINCESSE Commentaire n° 12 posté par Sourour le 14/12/2008 à 20h33 Une recette on ne peut plus réconfortante qu’il faut garder sous le coude en cas de besoin. Merci de nous offrir ainsi de quoi passer les moments difficile avec cette délectable crème chocolatée. Commentaire n° 13 posté par ciorane la pauvresse le 14/12/2008 à 21h11 Cette confiture doit être délicieuse!! Mais ici mon homme n’aime pas la confiture de lait, dommage… Commentaire n° 14 posté par Sève le 14/12/2008 à 21h29 Kikou Isabelle. Miam, cette confiture fait trop envie. Banane et chocolat, voilà qui est à tomber.C’est gentil de m’avoir réservé une tite place dans la Guilde. J’attends ton mail pour en savoir un peu plus. Je te remercie pour cette attention en tout cas et je te souhaite une bonne fin de soirée. Commentaire n° 15 posté par Marjolaine le 14/12/2008 à 22h39 Il est évident qu’une recette aussi surprenante, va convaincre ma petite fille, fan de chocolat, qui mettra elle aussi des recettes à base de chocolat sur son nouveau blog « Zanimo ».Bonne semaine à toi Commentaire n° 16 posté par paniervolant le 15/12/2008 à 00h16 Banane-chocolat : un vrai duo de choc pour nos papilles gourmandes, miam 😉 J’espère que tu vas mieux et que tu es d’attaque pour les fêtes ! Commentaire n° 17 posté par nat@cha le 15/12/2008 à 07h02 Merci pour ton gentil message sur mon blog. cette confiture est à tomber…et c’est un joli cadeau personnalisé pour noël! Commentaire n° 18 posté par Célaie le 15/12/2008 à 07h25 Et bah bravo j’ai fini par lècher mon écran!-( beurk!! c’est pas le gout au quel je m’attendai!-) Commentaire n° 19 posté par brisheart le 15/12/2008 à 09h22 je ne suis pas très banane mais dans mon entourage, je sais que beaucoup voudront que je leur fasse cette confiture ! Commentaire n° 20 posté par Clémence le 15/12/2008 à 11h22 Jolie recette ! On dirait du nutella à la banane ! ça doit être super bon !!! Bisous et bonne semaine Commentaire n° 21 posté par Mélodie le 15/12/2008 à 15h26 Hummm , super idée que je vais te piquer pour Noel (c’est ma mère qui va être enchantée !) En plus comme tu nous l’as montré plus haut on peut s’en servir comme garniture d’un peu tout ce qu’on veut … ça sera forcément bon ! =) Commentaire n° 22 posté par BouBieDou le 15/12/2008 à 22h22 Bonsoir toi… Merci pour ton gentil message. Cette recette est exquise… Je me demande si je ne la ferais pas pour mon papa car d’aussi loin que je me souvienne, il m’a toujours raconté que lorsqu’il était petit, quand il revenait de l’école, il mangeait une tartine avec des rondelles de banane et du chocolat Jacques!!! Un rituel qui a duré des années… Ta recette serait une manière de lui rappeler de jolis souvenirs réactualisés aux goûts du jour… Bonne soirée. Biz, Béran Commentaire n° 23 posté par Béran le 16/12/2008 à 23h04 Je m’imagine déjà en train d’étaler cette merveilleuse confiture sur une crèpe toute chaude.Le chocolat trouverai bien le moyen de me dégouliner sur les mains mais peu importe … qu’est ce que se doit être bon ;-)Bisous. Commentaire n° 24 posté par silvia le 16/12/2008 à 23h21

    J'aime

    1. Coucou Miss Diane ♥

      Et il n’y a pas un moyen d’adapter sans le lait concentré?

      Je découvre à ton commentaire, qu’il doit y avoir quelque chose qui ne devrait pas se trouver dans une boîte de lait concentré -_-

      Je rends tout le monde dingue quand je fais les courses, car je vérifie la présence de pas mal de choses dans les produits : glucose, matières grasses hydrogénées, colorants, et finalement, pas mal de produits ont été éliminés de mes listes, mais, je suis loin de tout voir!

      Je te souhaite de jolis Fêtes de fin d’année!

      Plein de bisous ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

