Confiture de Chocolat à la Banane, Variation Gourmande

Confiture de Chocolat à la Banane, Variation Gourmande

Recette rapide de tartelettes garnies de confiture de chocolat à la banane, servies avec de la glace à la vanille et des noix caramélisées
Tartelettes à la Confiture de chocolat à la Banane

Tartelettes à la Confiture de chocolat à la Banane

Blog de recettes et repas pour fin de mois difficile Recette fins de mois difficiles

Bonjour,

Comme il y avait un peu de Confiture de Chocolat à la Banane en trop pour rentrer dans le pot…j’ai improvisé avec ce petit reste, une variation gourmande à déguster (comme d’habitude) bien tranquillement dans le canapé devant un bon film.

La réalisation est des plus simple!

Il vous faut un rouleau de pâte feuilleté, un peu de glace vanille, un peu de sucre glace et quelques noix, et le tour est joué!

Prêt(e)s?

A vos tabliers!

Petit tablier rose dessiné utilisé comme icône pour indiquer la section Préparation en étapes d'une recette  Préparation :

1) Déroulez votre pâte feuilleté et découpez des rectangles de pâte. Comme gabarit, j’ai pris un post-it long.

2) Posez les rectangles de pâte sur la plaque du four, et mettez à four chaud 180/200°C pour une vingtaine de minutes. Surveillez la cuisson. Avec les chutes de pâte, j’ai fait des demi-lunes et des petits cœurs que je stocke dans une boîte hermétique pour agrémenter d’autres desserts.

3) Pendant que vos rectangles cuisent, « épluchez » les noix. Mettez les cerneaux dans une poêle antiadhésive et saupoudrez de sucre glace et faites caraméliser. Versez sur du papier sulfurisé et laissez bien refroidir avant d’y toucher ==> risques de brûlures

4) Sortez vos rectangles du four, laissez refroidir un tantinet. Avec un couteau bien aiguisé, découpez délicatement le dessus. Réservez.

5) Garnissez la coque de confiture de chocolat à la banane, parsemez d’éclats de noix caramélisées. reposez le couvercle de travers. Posez une boule de glace à la vanille.

♥ Elle n’est pas belle la vie? ♥

Je vous souhaite une belle journée douce et sereine.

Prenez bien soin de vous!

Bisous

Cenwen

Une réflexion sur “Confiture de Chocolat à la Banane, Variation Gourmande

  1. Commentaires Transférés Sympa ce grignotage devant la tv…j’adore cette assiette gourmande ! Commentaire n° 1 posté par Chris le 15/12/2008 à 08h36 Hmm quelle belle gourmandise ! Miam lolBonne journée à toi, et gros bisousEva 🙂 Commentaire n° 2 posté par Eva le 15/12/2008 à 08h39 tu as raison !! faut pas gacher cette délicieuse mixture!-)sinon tu écris des jeux de role? Commentaire n° 3 posté par brisheart le 15/12/2008 à 09h24 Bonne idée pour de pas perdre cette délicieuse confiture ;)Bises. Commentaire n° 4 posté par Sève le 15/12/2008 à 09h26 hummmm…je vois…tu veux nous donner trop trop envie c’est ça….??? Rirebisous et bonne journée Commentaire n° 5 posté par ceci le 15/12/2008 à 09h26 kikou miss !!ah bein oui elle est belle la vie avec une telle gourmandise entre les mains!!comment peut ton resister à cet appel hein!!bein moi j’attendrai pas d’etre bien tranquille davant ma tv pour le deguster , je suis sure que à la sortie du four vus les bonnes odeurs je n’y resisterai pas!!prends soin de toi et regale moi encore comme ca tous les jours ca me derange pas lolbisous bisous Commentaire n° 6 posté par mewmewchou le 15/12/2008 à 10h01 Holalaaaaaaaaa !! Comme ça à l’air appétissant tout ça !!!! j’en ai l’eau à la bouche !!! bises et bonne semaine. Commentaire n° 7 posté par celiane82 le 15/12/2008 à 11h00 iL est temps de passer à table alors Je te pique deux de ces petites merveilles qui feront délice pour notre repas merci bien loldouce journée à toi amie. Commentaire n° 8 posté par anna le 15/12/2008 à 12h49 Miam! Très gourmande cette variation. Bonne journée. Commentaire n° 9 posté par gourmandelise le 15/12/2008 à 14h10 une recette idéale pour commencer la semaine de bonne humeur!!! bonne semaines bises Commentaire n° 10 posté par marina le 15/12/2008 à 16h16 Le chocolat et les bananes! Superbe Commentaire n° 11 posté par Monsieur Gusteau le 15/12/2008 à 17h22 Voilà une bonne façon de se faire plaisir avec cette assiette gourmande qui a tout pour me plaire…chocolat/banane un duo excellent!!Bisous, bonne soirée Commentaire n° 12 posté par cathy le 15/12/2008 à 17h29 Quelle belle variation gourmande, je prend note de cette idée! Commentaire n° 13 posté par Cannelle68540 le 15/12/2008 à 18h08 Merci ma Princesse Mauve je ne fais que parler de toi à Marion d’overblog disant que j’ai 2 Princesses, elle et toi , vous êtes des étoiles qui brillent et qui m’ont épaulé dans tout pour le blog, la pub de Plurielles.fr et TF1.fr je vous remercie de tout mon coeurPour la recette d’hiver hier aussi j’ai mis des lentilles et des saucisses de dinde .Bisous Princesse Mauvehttp://idata.over-blog.com/2/45/09/23//Coeur3-copie-1.jpg Commentaire n° 14 posté par Sourour le 15/12/2008 à 18h35 Dis moi Princesse Mauve pour te contacter cela ne marche pas Contacter l’auteurPour m’écrire cliquez icij’ai plusieurs fois essayer mais il y a kk chose qui va pas vérifiesbisous et pour ce feuilleté je le prends pour déguster avec un bon verre de café en t’écrivant devant mon PcMiam et merci Commentaire n° 15 posté par Sourour le 15/12/2008 à 19h01 bienvenue sur overblog, très joli ton blog comme ça!! Commentaire n° 16 posté par charmela le 15/12/2008 à 20h48 oh miam, ça a l’air délicieux, je viens goûter chez toi moi!!!bonne semaine Commentaire n° 17 posté par zabelle le 15/12/2008 à 21h14 Si, si, les doigts de pieds en éventail, ta gourmandise d’un côté et un thé de l’autre côté, effectivement la vie est belle 🙂 Commentaire n° 18 posté par nadine le 15/12/2008 à 23h28 Bonjour à toi , voilà je vois que tu viens de rejoindre la plateforme , est ce que tu aimerais publier tes posts dans une communauté ?? personnelement j’en serais ravie et t’acceuillerais du mieux que je peux 🙂 Voici le lien @ bientôt mlhttp://www.over-blog.com/com-1065403182/Les_Passionnes_de_cuisine.html Commentaire n° 19 posté par ml le 16/12/2008 à 14h02 Hum ! super ce dessert et très gourmand. Bonne soirée. Commentaire n° 20 posté par les 2 myrtilles le 16/12/2008 à 21h31 Hum ! Ce doit etre excellent ! Bises, Marie Commentaire n° 21 posté par Marie Cuisine le 17/12/2008 à 14h13

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

