Clafoutis aux Oignons et aux Anchois

Clafoutis aux Oignons et aux Anchois

recette de clafoutis salé aux anchois et aux oignons
○ { Clafoutis aux oignons et aux anchois : une recette économique et savoureuse } ○

Préparation : 25 minutes  ~ Cuisson : 30 minutes ~ Difficulté : ~ Coût :

Clafoutis aux Oignons et aux Anchois

Blog de recettes et repas pour fin de mois difficile Recette fins de mois difficiles

Bonjour 🙂

Oui, je sais, ça peut paraître un peu étrange comme recette 🙂 Il faut aimer les oignons. Il faut aimer les anchois. Bref, un petit plat pas gagné d’avance. Laissez-vous tenter, c’est super bon !

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

Source :

Pas de source

Temps de préparation :

Temps de cuisson :

Température du four :

Ingrédients pour 4 personnes :

* 4 œufs

* 75 grammes de farine

* 50 cl de crème fraiche liquide (j’ai mis juste 40)

* 100 grammes de gruyère râpé

* 4 oignons jaunes

* 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

* 16 anchois

* un peu de poivre

Préparation :

1) Préchauffez le four à  180°C (Th6)

2) Dans un saladier, battez les œufs en omelette, ajoutez progressivement la crème et la farine. remuez énergiquement jusqu’à l’obtention d’une pâte liquide et homogène. Ajoutez le gruyère râpé et le poivre. Mélangez.

3) Pelez les oignons et coupez-les en rondelles. dans une poêle, faites-les revenir dans de l’huile d’olive,  feu moyen, pendant 10 minutes. (personnellement, je les ai fait légèrement caraméliser). Égouttez-les.

4) Beurrez généreusement un plat allant au four (j’ai pris mon moule à tarte en flexiplan) et versez-y la pâte, puis dispersez les oignons et les anchois sur le clafoutis.

5) Enfournez 20 minutes et laissez tiédir avant de servir.

Selon ma bonne habitude, je l’ai servi avec des tomates bien mûres, juste parsemées de quelques grains de sel et d’estragon. Nous nous sommes régalés.

Petites Notes :

Miam 🙂

♥ D’autres recettes de clafoutis salés :

Je vous souhaite une journée douce, sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

 

4 réflexions sur “Clafoutis aux Oignons et aux Anchois

  1. Commentaires Transférés Effectivement, cela peut paraître surprenante comme recette mais j’aime les oignons et les anchois. Ce clafoutis doit être bien délicieux !Bisous, Doria Commentaire n° 1 posté par Doria il y a 3 jours à 11h01 kikou la missje voies que l’on fait leger les lendemain de fete !!tu as bien raisoncomment vas tu??j’espere mieux !!prends soin de toiici il neige et snif ca tiens noon je peux plus bouger ma voiture mdr sinon je vais atterir chez les voisins lolbisous bisous Commentaire n° 2 posté par mewmewchou il y a 3 jours à 11h23 j’aime les oignons et les anchois, bon après je bois bcp de l’eau bien sur lol mais j’aime bien ce genre de tarte, bonne journée à toi et à ton amoureux.bises Commentaire n° 3 posté par anna il y a 3 jours à 11h30 Une bien jolie idée qui change !!! Commentaire n° 4 posté par Chris il y a 3 jours à 12h32 CLAFOUTIS j’adore! c’est moelleux et pleins de saveurs en général! original ce mélange oignons anchois! Commentaire n° 5 posté par CANNELLE-_(‘à il y a 3 jours à 13h34 Merci pour tous ces bons plats que tu partages de tout amour et d’amitié bisousMerci ma PRINCESSE je t’adore tu es une étoiel un ange plein d’amour et d’ondes positives, merci d’être là merci pour tout et bonne fin de journée Commentaire n° 6 posté par Sourour il y a 3 jours à 14h00 Un petit coucou Cenwen – chez moi aussi ce soir une petite recette toute sympa, une quiche aux petits légumes, extra légère après ces deux jours un peu riches !Je t’embrasse et t’adresser un mail dans la soirée.Affectueusement Lylou Commentaire n° 7 posté par lylou.anne il y a 3 jours à 15h50 les anchois ! mon péché mignon ….! j’en mangerai ….sur la tête d’un pouilleux !!!!!….je t’embrasse Commentaire n° 8 posté par coriandre-et-cie il y a 3 jours à 18h17 Bonne soirée ma Princesse pleine de bonnes et belles choses reposes toi bien et prépares toi pour un bon week end kissous Commentaire n° 9 posté par Sourour il y a 3 jours à 21h47 J’aime les anchois et j’aime les oignons ; ce clafoutis a donc tout pour me plaire (par contre, je pense qu’il vaut mieux éviter de sortir de chez soi après en avoir mangé).Mais que vois-je ? Un nouvel habitant dans ta maison ? Ce petit cochon (ou plutôt cochonne ?) serait-elle une nouvelle venue dans ton foyer ?Je te souhaite un bon début de week-end. Commentaire n° 10 posté par Marjolaine avant-hier à 00h05 Bizour Princesse je te fais un petit coucou en préparant le petit déj de mon benjamin kissou et bon week end Commentaire n° 11 posté par Sourour avant-hier à 07h36 Je suis sûre qu’il était excellent, et je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année. Commentaire n° 12 posté par paniervolant avant-hier à 11h18 Une belle recette avec des oignons, suis pas trop anchois mais ta recette me plait beaucoup, biz Commentaire n° 13 posté par oranie avant-hier à 19h12 Oignons + anchois, j’adore. J’ai l’habitude les les mettre sur une pizza, ce clafoutis salé me semble une succulente idée pour renouveler le plaisir de cette association haute en saveurs. Merci à toi. Commentaire n° 14 posté par ciorane la pauvresse hier à 10h59

    J'aime

  2. Bonjour Cenwen!
    Voilà bien longtemps que je n’avais pas republié de menus hebdos … Me revoilà donc! Et cette recette, je l’avais déjà repérée … Nous avons les mêmes lectures!
    Donc, la voilà intégrée dans mes menus de cette semaine, en ligne!
    Bises à toi … Porte toi bien!

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

