Mosaïque d'un Noël en toute Simplicité :)

Mosaïque d'un Noël en toute Simplicité :)

Menu de Noël ou menu de fêtes pour petit budget
○ { Un menu de Noël en toute simplicité } ○

Mosaïque d’un Noël en toute Simplicité🙂

Bonjour🙂

Pour Noël il n’était pas question pour moi d’exploser mon petit budget. Ce dernier est équilibré, nous permet de vivre correctement. Je suis terriblement raisonnable (limite ennuyeuse ^_^) quand il s’agit de dépenser des sous. N’allez pas penser que je suis « radine », ce n’est pas ça. Je trouve (et ceci est un avis qui n’engage que moi), je trouve dommage de dépenser plus que ce que l’on a ou ce que l’on peut sous prétexte que c’est Noël ou Nouvel An.

Ciorane a ouvert la voie tout au long du mois de décembre avec un Calendrier de l’Avent Gourmand pour mini budget. Merci à elle pour l’incroyable travail qu’elle a réalisé.

J’ai de mon côté pas mal réfléchi aussi pour mettre au point mon dîner du Réveillon, et je dois dire, que même sans saumon, sans huîtres et sans foie gras, nous nous sommes bien régalés.

J’ai passé un très joli moment en Amoureux. J’ai eu un Noël comme j’en ai toujours rêvé : simple, sans stress, plein de douceur et d’Amour, un Noël comme je souhaite que  chacun et chacune d’entre nous puisse connaître.

Merci Mon Ange❤

menu pour un repas de fêtes petit budget
○ { Au menu } ○

Les liens des recettes  :

Tomates Cerises Surprise ¤1

Velouté de Champignons

Fleurs de Brick Croustillantes aux Pommes et à la Mousse de Canard

Bûche « Mousse au Chocolat » et sa Lemon Curd

Je vous souhaite une belle journée sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

3 réflexions sur “Mosaïque d'un Noël en toute Simplicité :)

  1. Commentaires Transférés kikoul’essentiel quand on passe les fetes ce n’est pas ce que l’on a dans nos assiettes , des cadeaux que l’on recoit ou pas , mais des personnes avec qui l’on se trouve , de l’amour , de la joie qui est en chacun d’entre nous !!pas besoin de sortir le grand jeu quand on est bien et que lo’n se sent bien!!tres jolie ta mosaique , j’adore , tu as fait ca comment??passe de bonne fete de fin d’années!!bisous bisouset prends soin de toi Commentaire n° 1 posté par mewmewchou avant-hier à 09h39 voila un menu qui a l’air délicieux, je crois que c’est plus l’ambiance que le menu qui fait la réussite du moment!!!bonne journée Commentaire n° 2 posté par zabelle avant-hier à 09h59 La bûche me fait de l’oeil !! Commentaire n° 3 posté par Chris avant-hier à 10h04 J’étais même pas invité a venir manger ce super repas :'(J’espère que vous allez bien, je vous souhaite un joyeux noël a tous les deux et gros câlin aux chats Commentaire n° 4 posté par alpha_lili avant-hier à 10h26 joli menu !joyeuses fêtes de fin d’annéeval Commentaire n° 5 posté par valerie de familyblog avant-hier à 10h34 j’ai hate de découvrir les recettes, j’adore ton menu, un sans faute!!! Commentaire n° 6 posté par CANNELLE-_(‘à avant-hier à 10h59 Ah je vois que je suis bien au resto de ma Princesse quel décor quel table et quelle délicatesse y a t il encore une petite part pour moi.Ce matin quand je suis passée très tôt il n’y avait rien je vois que ta baguette magique fonctionne miraculeusement.Donc je pense qu’il en reste pour moi et Ciorane la Pauvresse a de la chance de t’avoir comme amie aussi bisous et bonne fin de journée Princesse, ma princesse Commentaire n° 7 posté par Sourour avant-hier à 12h05 Très jolie mosaïqueeT UN PETIT REPAS TRÈS GOÛTEUX!.Noël doit avant tout être un moment de partage et d’amour, après ….Bises Commentaire n° 8 posté par Pomm’rose avant-hier à 12h18 Je passe en coup de vent car j’ai très peu de temps ces jours-ci… et j’ai plaisir à découvrir ton menu de Noël et les jolies photos qui l’accompagnent. J’AIME les gens qui ne s’obligent pas à faire comme tout le monde sous prétexte que c’est noël. Garde ta belle indépendance, c’est plus précieux et meilleur qu’un bloc de foie gras. Commentaire n° 9 posté par Cicerolle avant-hier à 13h28 Voilà un menu de réveillon qui me plait beaucoup. Je me serais régalée si je n’avais pas eu de gastro et que j’avais eu la chance de partager ta table.Je fais partie des rares personnes non végétariennes à ne pas aimer le foie gras, cela ne me dérange donc pas du tout de m’en passer.Quant au budget fêtes, je trouve moi aussi dommage de dépenser plus sous prétexte que ce sont les fêtes. Il vaut mieux réserver ses économies pour pouvoir s’offrir de petits plaisirs au quotidien !Je te souhaite un bon samedi ! Bises. Commentaire n° 10 posté par Marjolaine avant-hier à 13h34 Que ton billet est doux et respire le bien-être, tu as mille fois raison ce n’est pas ce que l’on a dans l’assiette qui compte mais la façon dont on le partage et en amoureux il n’y a rien de mieux.bisous affectueux. Commentaire n° 11 posté par anna avant-hier à 17h19 Coucou Cenwen, je découvre ton ambiance et ton repas de noël – tout dans ces photos te ressemble et te correspond. Je t’embrasse et t’envoie toute mon amitié Lylou Commentaire n° 12 posté par lylou.anne avant-hier à 17h47 Merci pour ce partage chaleureux Princesse tu m’épates avec tes paroles qui vont droit au coeurJe ne sais quoi dire tu m’épates tellement avec tout ta présence ton partage ton soutien tout d’être là de remonter le moral quand il fut kissous et bonne fin de soirée Princesse Commentaire n° 13 posté par Sourour avant-hier à 18h47 Délicieux ce repas !! Un bien beau menu.Bon réveillon de la St Sylvestre. Commentaire n° 14 posté par Aurélie avant-hier à 20h10 Un super petit réveillon tendre et câlin…tu as raison, tout le monde devrait avoir au moins cela…!Bisous et câlin de petit monstre « solitaire » Commentaire n° 15 posté par Amelie avant-hier à 20h45 Un menu qui me semble très bien pour deux amoureux. Bisus, Doria Commentaire n° 16 posté par Doria avant-hier à 22h07 Si tu savais comme je suis d’accord avec toi !!!Vivre au dessus de ses moyens ne sert à rien d’autre que d’avoir des ennuis à plus ou moins long terme.Comme j’ai toujours appris à mes enfants, un cadeau quelqu’il soit vient avant tout du coeur.Et passer un réveillon avec son amoureux, n’est ce pas le plus beau cadeau qui soit ???Mais si, bien sûr !!!Et ton menu était magnifique, tu l’as bien gaté ton amoureux ;-)))Je te souhaite de passer un bon dimanche.Bisous. Commentaire n° 17 posté par silvia hier à 01h56 Bonjour Princesse je te fais de gros biosus avant que tu te réveilles je suis là bonne journéeet prends soin de toi Princesse Commentaire n° 18 posté par Sourour hier à 07h20 Félicitations ! Tu sais admirablement faire beau et bon avec juste trois sous. Ta corolle en brick est splendide. Ton roulé m’épate particulièrement, moi qui n’ai jamais réussi à en faire un qui se tienne. Commentaire n° 19 posté par ciorane la pauvresse hier à 10h58 bravo de toute cette simplicité et cette vérité que peu connaissent…ou osent dire voire même penser…ta mosaïque est magnifique et ton dessert au chocolat…me parle….hummmmje suis heureuse pour toi que tu ais passé un moment particulier avec autant de tendresse….bonne soirée Commentaire n° 20 posté par coriandre-et-cie hier à 22h37

    J'aime

  2. bonne année 2009 bjr cenwen. Ton menu de noël devait être trop bon !!! Nous ce soir ce sera aussi à 2 en amoureux. Je te souhaite à toi et à ton mari de passer un bon nouvel an, et je vous présente mes meilleurs voeux pour l’année à venir, joie, bonheur et surtout la santé.Grobisous à vous 2

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

