Velouté de Champignons (Un Noël en toute Simplicité 2)

Velouté de Champignons (Un Noël en toute Simplicité 2)

recette de velouté de champignons de paris frais
♥ Velouté de Champignons, miam, trop bon ! ♥

Préparation : 20 minutes ~ Cuisson : 20 minutes ~ Difficulté :   ~ Coût :

Velouté de Champignons

Bonjour,

Il en faut peu pour se régaler 🙂 De bons ingrédients, une petite parcelle d’Amour et les choses les plus simples deviennent délicieuses !

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

Velouté de Champignons

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Balance  Ingrédients pour deux Amoureux :

  • 330 grammes de champignons de Paris frais
  • 2 petites pommes de terre
  • 1 petite carotte
  • 1 petite gousse d’ail
  • un peu de beurre
  • sel, poivre
  • eau
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • quelques brins de ciboulette (ou toute autre herbe à votre convenance)

Tablier  Préparation :

  1. Essuyez soigneusement les champignons. Épluchez-les. Coupez-les en morceaux et mettez-les à fondre tranquillement dans une casserole à fond épais dans du beurre. Salez. Surveillez la cuisson et remuez régulièrement. Réservez.
  2. Épluchez l’ail, les pommes de terre et la carotte. Découpez  les légumes en petits dés. Émincez l’ail.
  3. Mettez à rissoler tranquillement dans une casserole à fond épais dans du beurre. Laissez suer environ une dizaine de minutes.
  4. Ajoutez les champignons. couvrez d’eau et laissez mijoter à couvert pendant 20 minutes. Vérifiez l’assaisonnement et rectifiez si besoin.
  5. Mixez.  Versez dans les bols. Ajoutez dans chacun une cuillère à soupe de crème fraiche épaisse. Parsemez de ciboulette ciselée.

♥ D’autres recettes de soupes et veloutés  :

Velouté de Chou-Fleur au Parmesan et à l’Huile d’Olive

Velouté d’endives au Maroilles

Velouté Tout Doux de Petits Navets

Velouté Violet et sa Petite Crème Gourmande

Je vous souhaite une belle journée douce et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

Publicités

32 réflexions sur “Velouté de Champignons (Un Noël en toute Simplicité 2)

  1. qui dit mieux ?ah ah personne !…car rien ne vaut un bon petit velouté en amoureux !…..bravo pour ces instants magiques partagés…et à bientôt…longue vie à vous deux….que 2009 soit remplie d’Amour…de tendresse…de santé et de moments de bonheurs inoubliables…d’instant de partage mémorables…de rires et de connivences sans égal…..bises bien tendre de ta tit’ Coriandre…

    J'aime

  2. Je suis quelqun d’extrèmement difficile en nouriture avec des goûts vraiment très sélectifs, un vrai casse tête pour mes parents car une chose que je n’aime pas peu me faire vomir donc difficile de me forcer la main. Et bien malheureusement les champignons je n’en manque pas ^^’Mais je suis sûre que pour quelqun qui aime c’est une recette excélente ^^

    J'aime

  3. Mmmhhhh ! un bon velouté, j’adore ça ! en plus ces temps-ci chez nous il fait hyper froid (-7 ce matin), donc le soir venu, une soupe ou un velouté est vraiment apprécié.encore une fois je te souhaite une très belle année ! que tes rêves se réalisent.bon dimanche.

    J'aime

  4. Ta recette me plait beaucoup et je la note pour la refaire 🙂 De plus avec le froid qu’il fait, cela va nous réchauffer, Vers 7 heure du matin, il faisait -10°C, je n’ose même pas imaginer la température en haute altitude.J’espère que tu passes un bon weekend et que tu te reposes.Gros bisous

    J'aime

  5. Un velouté délicieux qui fait parfaitement l’affaire pour les fêtes ! J’ai failli en faire un aussi pour Noël, mais j’avais déjà des champignons en feuilleté au plat suivant, donc… j’adore les champignons, j’en achète chaque semaine.

    J'aime

  6. Je ne suis pas certaine que les garçons apprécient beaucoup les champignons dans leur soupe mais moi ça me plait bien alors …ils vont y avoir droit quand même ;-))))Bisous.

    J'aime

  7. Très bon velouté En ces moments de froid très réchauffant et à ajouter dans mon mémo bisous et avec toute la simplicité vient la gaité et le bonheur de partager bisous et merci d’être passé toujours cafardée mais je tiens le coup

    J'aime

  8. Coucou Isabelle. J’espère que tu as passé un bon week-end. Je réponds à ton mail tout à l’heure mais mon com est porteur d’une bonne nouvelle : j’ai réussi à acheter GW ! Je l’ai installé tout à l’heure sur mon ordinateur. Je te dis à très vite en espérant que tu ailles bien.Gros bisous à toi et merci pour ta gentillesse.

    J'aime

  9. kissous et de gros Merci Princesse je sais que tu me soutiens derrière cette boite de métal et celà compte énormément pour moi je te souhaite une très bonne semaine pleine de paix et de santé et bonne continuation pour ta peinture qui va vers le mauve surement bisous

    J'aime

  10. Je pense jamais à faire de soupe de champignons, ça a pourtant l’air délicieux! Moi qui ne peux pas me passer de légumes, ta soupe me fait de l’œil.Je te souhaite au passage une très bonne année 2009, une bonne santé surtout et plein de moments gourmands, avec plein de nouvelles recettes.

    J'aime

  11. J’ai testé cette recette ce soir en changeant juste un ou deux détails et on s’est régalés !!! merci pour l’idée ! Je publie le « résultat » sur mon blog dès que j’ai deux minutes.Bonne semaine!

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s