Fleurs de Brick Croustillantes aux Pommes et à la Mousse de Canard (un Noël en toute Simplicité ¤3)

Fleurs de Brick Croustillantes aux Pommes et à la Mousse de Canard (un Noël en toute Simplicité ¤3)

recette de fêtes petit budget à base de feuilles de brick, de pomme et de mousse de canard
○ { Fleurs de Brick Croustillantes aux Pommes et à la Mousse de Canard } ○

Fleurs de Brick Croustillantes aux Pommes et à la Mousse de Canard

Blog de recettes et repas pour fin de mois difficile Recette de fêtes petit budget

Cette recette est une jolie recette de Ciorane et de sa petite Cuisine de quat’sous. Je lui « chipe » souvent des idées :). Au risque de faire souffrir sa modestie, son blog fait pour moi  partie des « incontournables » de la blogosphère. Et si vous ne connaissez pas encore son univers, je vous invite à le découvrir 🙂

Pour 4 jolies Fleurs Croustillantes et Dorées :

* 5 feuilles de brick

* 1 jolie pomme parfumée

* un peu de beurre

* un peu de mousse de canard

Pour l’atelier modelage 🙂

* un peu d’huile,

* quelques brins de ficelle

* un pinceau

*4 ramequins

* un petit verre à liqueur en guise d’emporte-pièce

* une petite dose de patience

Préparation :

1) Un peu à l’avance, épluchez la pomme, détaillez-la en jolies lamelles que vous faites dorer sans caraméliser, à la poêle. Réservez.

2) Huilez légèrement les ramequins. Dans chacun disposez une feuille de brick, en la centrant au mieux et en la rentrant au mieux dans le contenant. Une grande partie de la feuille dépasse. Etalez-la délicatement et commencez à former les plis à l’horizontal.

3) Avec votre verre, découpez 4 cercles dans votre mousse de canard.

4) Au centre de la feuille de brick déposez des lamelles de pommes et un cercle de mousse de canard. Refermez délicatement la feuille, nouez tout aussi délicatement un petit brin de ficelle pour maintenir le tout et façonnez vos pétales.

5) Avec la cinquième feuille de brick : coupez la en 4, repliez chaque partie de façon a former un petit carré que vous insérez délicatement pour fermer votre fleur.

6) Avec un piceau, huilez les fleurs de brick. Enfournez à four chaud 180°C pendant 10 à 15 minutes. Démoulez délicatement. Retirez le brin de ficelle.

recette de fêtes petit budget à base de feuilles de brick, de pomme et de mousse de canard
○ { Fleurs de Brick Croustillantes aux Pommes et à la Mousse de Canard } ○

Bon Appétit 🙂

Publicités

27 réflexions sur “Fleurs de Brick Croustillantes aux Pommes et à la Mousse de Canard (un Noël en toute Simplicité ¤3)

  1. « Pique » donc des idées, Cenwen, tu les cuisines bien joliment. Je voudrais te remercier aussi pour la gentillesse extrême que tu glisses dans tes commentaires, comme un voile de douceur dans un mode de brutes…

    J'aime

  2. Coucou à toi Cenwen, une super entrée que je vais tenter très vite, je ne suis pas sûre de bien réussir l’atelier modelage… mais avec tes explications et un peu d’application, pourquoi pas !!!Je te souhaite une bonne soirée et t’embrasse Lylou

    J'aime

  3. Bonne Année à Toi et à ta famille ! Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année, ta recette est très jolie et surtout très savoureuse, moi qui adore les bricks, je note cette jolie corolle ! bises et bonne semaine.

    J'aime

  4. Bonjour Cenwen. Meilleurs voeux pour 2009!Que cette nouvelle année t’apporte du bonheur dans les choses qui comptent, et de la légèreté dans les autres.Bravo pour ton menu de Noël, il a dû être succulent, en tout cas il m’a carrément mise en appétit! :o)Puis-je te demander une faveur? Pouurais-tu me dire le nom de la superbe police de caractère que tu as utilisée pour ton menu justement? Ainsi que celle du titre « Menu » avec les petites étoiles, c’est super joli !!Merci par avance et très bonne semaine à toi.A bientôt,BisousLaurence

    J'aime

  5. Ah ! en bonne fille du sud-ouest, j’étais fan du canard, avant, et de la mousse au canard aussi, bien sûr. ça va très bien avec les fruits. Voilà une recette simple, pas chère et qui fait presque autant d’effet qu’un machin plus ruineux et plus compliqué.

    J'aime

  6. J’adore les bricks et cette présentation est très jolie en forme de fleur, on a envie de croquer dedans, une vraie petite gourmandise…et tu nous prouves que l’on peut faire de très bonnes recettes pour un prix très modeste!!Bisous, à bientôt!

    J'aime

  7. ho punaise ca doit etre bon ca tiens sa me donne envie de sucré salé. Alors haaaa oui ce midi boudin blanc et pomme hihaaaa merciiiiii bon pour le régime je repasserais et puis toi aussi tu vois tes postes nous scotchs lol et nous font salivés en plus. c’est pas du magnifique çà? bisou ma chérie

    J'aime

  8. Il est très sympa aussi ton petit blog sur un thème complètement différent!^^ J’aurais dû prendre un petit déjeuner ce matin parce que là tes petites bricks me donnent bien envie!!^^

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s