Verrine Surimi Mariné au Citron Vert sur Tartare de Kiwis

Verrine Surimi Mariné au Citron Vert sur Tartare de Kiwis

Verrine Surimi Mariné au Citron Vert sur Tartare de Kiwis

Je crois inutile de rappeler dans quelles conditions j’ai préparé mon Réveillon Oublié…*sifflote et prend un air dégagé*:)

Ceci est encore une recette préparée avec les moyens du bord, dont le résultat m’a vraiment séduite. Le mélange n’était pas à priori une évidence, mais la douceur sucrée du kiwi, le citron vert qui relève le petit côté un peu fade du surimi, la ciboulette, tout se marie à merveille:)

Je pense que les amateurs de salé/sucré apprécieront:)

Pour deux Amoureux :

* 2 beaux kiwis

* 4 bâtonnets de surimi

* 1 pincée d’échalotte (fraîche ou séchée)

* 2 cuillères à soupe de jus de citron vert

* 1 très légère pincée de piment fort en poudre (ou un à deux tours de moulin à poivre pour remplacer)

Préparation :

1) Epluchez les Kiwis. Coupez-les en 4, retirez la partie blanche, puis détaillez chaque partie en petits dés ou triangles. Réservez  couvert d’un film ou d’une soucoupe au frais.

2) Détaillez chaque batônnet de surimi en fines tranches. Mettez à mariner dans un bol avec le jus de citron, la ciboulette, la pincée de piment. Mélangez. Couvrez. Mettez au frais et mélanger de temps en temps.

3) Au moment de servir, mettez dans un joli verre  si vous n’avez pas de verrine : le tartare de kiwi au fond, puis les petits morceaux de surimi.

Bon appétit:)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Bookmark and Share

Publicités

12 réflexions sur “Verrine Surimi Mariné au Citron Vert sur Tartare de Kiwis

  1. Je viens de lire ton commentaire ma pauvre je suis désolée en plus j’adore les surprises, les bonnes bien sur lol, pour la peine je t’envoie des pensées amicales toutes fraiches car ici il fait beau, mais frais, aujourd’hui mes petits-enfants ont repris le chemin de l’école , la maison est bien vide mais calme lolbises et bonne journée

    J'aime

  2. j’adore le salé sucre mais je suis pas fan de surimi!!je gard tout le reste car le kiwi tres original mais pour moi avec autre chose svp mdame !!oouais je sais je suis casse pieds , difficile okok je l’avoue!!je pensais qu’en veillissant j’allais m’ameliorer mais bon je garderai toutjours de defauts mdrbisous bisous

    J'aime

  3. C’est exactement le genre de saveurs que j’adore; je suis une véritable accro au sucré/salé. Le kiwi et le surimi doivent aller parfaitement ensemble, avec du citron vert et de l’échalote, c’est tout simplement parfait. Dommage que je ne digère par le kiwi (même le bio) ! Si cela te tente, nous pourrions jouer à GW dimanche soir (ma semaine a été ultra chargée ce qui fait que je n’ai pas eu de temps pour jouer), qu’en dis-tu ?Je t’enverrai un petit mail dimanche pour te dire ça et te redonner mon numéro de téléphone.Je te fais de gros bisous et te dis à très vite Isabelle.

    J'aime

  4. Tu verrines à merveille sur tous les tons, dans toutes les saveurs. Dans un si petit contenant, tu arrives à trouver tous les accords gourmands, bravo pour cette créativité loin d’être verreuse !

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s