Boulettes de Bœuf façon Kefta, Semoule à la Cannelle et aux Raisins Secs

Boulettes de Bœuf façon Kefta, Semoule à la Cannelle et aux Raisins Secs

recette de kefta ou boulettes de viande de boeuf accomapgnées de semoule aux raisins secs
Boulettes de Bœuf et Semoule aux Raisins Secs

Boulettes de Bœuf façon Kefta et Semoule aux Raisins Secs

Bonjour,

Découvrir d’autres horizons est un ses traits de mon caractère. J’aime les gens, leur richesse. J’aime les cultures différentes et leur générosité. J’aime cuisiner d’autres plats que ceux que je connais. Je ne peux pas voyager physiquement, mais grâce à internet, j’ai fait des découvertes agréables, enrichissantes et surprenantes.

Fenêtre grande ouverte sur le monde, mettant les gens à une portée de clic, internet m’a permis de belles rencontres et de nouer des amitiés avec des personnes que je n’aurai sans doute jamais découvertes autrement.

Cette recette est ma façon de dire merci à toutes mes copinautes et visiteuses du Maghreb, tous pays confondus pour les beaux moments de gourmandise et d’amitié que je partage quand je me rends sur leur blogs et dans leurs Cuisines Jolies.

Je n’ai pas pris cette recette à une en particulier, mais à toutes, en m’inspirant de ce que je voyais au gré de mes voyages 🙂

Petite balance dessinée utilisée comme icône de la section ingrédients d'une recette   Ingrédients pour deux Voyageurs :

♥ Boulettes de Bœuf et Semoule aux Raisins Secs

* 350 grammes de bœuf haché

* 1 petit oignon

* 1 petite gousse d’ail

* sel et poivre

* épices  :  coriandre moulue, cumin, gingembre moulu, estragon

* 1 tranche de pain

* 2 cuillères à soupe de lait

* 1 à 2 cuillères à soupe de farine

* beurre, huile

Petit tablier rose dessiné utilisé comme icône pour indiquer la section préparation en étapes d'une recette  Préparation :

1) Emiettez le pain et mettez-le à tremper dans le lait.

2) Battez l’oeuf en omelette avec les épices, le sel et le poivre. Ajoutez cette prépartaion au pain et mélangez.

3) Epluchez l’oignon, puis hachez-le très finement. Mettez-le à dorer dans un peu de beurre, jusqu’à ce qu’il soit translucide. Egouttez le surplus de beurre si besoin. Laissez un peu refroidir.

4) Mélangez soigneusement la viande, l’oignon et la préparation pain-oeuf. Formez des boulettes de 2,5 cm de diamètre environ. Roulez-les dans la farine.

5) Mettez les boulettes à cuire quelques minutes dans de l’huile très chaude. Réservez sur un papier absorbant au fur à mesure de la cuisson.

♥ Pour la sauce tomate :

* 1 petit oigon, 1 gousse d’ail, 3 tomates, un peu de beurre, du sel et du poivre.

1) Epluchez l’oignon et l’ail, émincez-les finement et faites les revenir dans un peu de beurre.

2) Lavez et coupez les tomates. Ajoutez-les à l’ail et à l’oignon. Salez, poivrez. Laissez cuire une quinzaine de minutes. Mixez.

♥ Pour la courgette :

Rien de bien méchant ^^ : brossez-la sous l’eau. Découpez-la en petits dés et faites les cuire 5 minutes en deux fois au micro ondes à couvert, avec très peu d’eau.

♥ Pour la semoule :

* 1 verre d’eau, 1 verre de semoule, huile d’olive,beurre, sel, poivre, raisins secs mis à tremper au début de la préparation du repas, 1 cuillère à café de cannelle.

J’ai suivi les indications sur le paquet pour faire cuire la semoule.

Faites bouillir un verre d’eau avec une picée de sel et un peu d’huile d’olive. Hors du feu, j’ai ajouté la cannelle, puis les grains de couscous et un morceau de beurre. Laissez gonfler et égrennez.Ajoutez les raisins et mélangez.

Au moment de servir : j’ai fait chauffer mes assiettes quelques minutes dans le four. Pendant ce temps, j’ai repassé mes boulettes dans une poêle chaude. J’ai « moulé » ma semoule, puis mes dés de courgettes et j’ai dressé mes assiettes.

Bon Appétit:)

Je vous souhaite une jolie journée pleine de douceur(s) et de gourmandise!

Prenez bien soin de vous!

Bisous

Cenwen

Publicités

46 réflexions sur “Boulettes de Bœuf façon Kefta, Semoule à la Cannelle et aux Raisins Secs

  1. C’est vrai, la cuisine est un voyage. On se surprend à se dire que « là-bas » ces saveurs sont celles qui ont traversé les siècles. Chez nous ce sera encore autre chose. Merci Cenwen de nous rappeler que le monde est à porter de nos mains, à portée de nos cœurs…

    J'aime

  2. kikou la miss!!je te remercie grace à ton assiette , je voyage sans me deplacer!!koike je dis pas mais je dirai pas non pour un peu de soleil lolj’espere que tout va bien pour toi !!je t’embrasse

    J'aime

  3. Hummmmmm, la kefta j’adore ! Mais comme je suis parfois feignante, je vais l’acheter chez le boucher marocain, il en fait une à tomber par terre ! pour l’accompagnement je note, c’est très appétissant. Bonne journée !

    J'aime

  4. Je suis comme toi, la cuisine pour moi ne peut qu’être synonyme de découverte et j’avoue ne pas comprendre les gens qui refusent de manger indien, japonais, mexicain, ou que sais-je encore parce qu’ils sont plein d’idées préconçues … Tant pis pour eux ! :pNaturellement, je n’aime pas tout ce qu’il y a dans ton assiette, mais j’aime beaucoup la manière dont tu as agencé le tout, c’est coloré et ça met de bonne humeur ! =)

    J'aime

  5. Merci Princesse Toujours de l’original en venant sur ton blog tu nous fait découvrir les cuisines en voyageant via ton blog et savourer par nos pupilles un tel talent bisous et bonne journée

    J'aime

  6. C’est joli comme tout ces recettes d’un là-bas si lointain pour nous qui ne voyageons pas en avion mais présentée de ta manière personnelle. Une assiette fort élégante tout à fait à mon goût.

    J'aime

  7. Avec la cuisine, non seulement on se régale, mais on transmet, on voyage et on noue des amitiés !bises(ps: ton petit mot au sujet de la transmission m’a fait bien plaisir. Au sujet du garçon de treize ans qui ne grignote rien en dehors des repas lorsqu’il est nourri de bons plats : cqfd.)

    J'aime

  8. Bonne soirée Princesse j’espère que tu vas bien et que tu nous prépares encore kk chose d’original et bien concocté et partagé avec amour et respect passes un bon week end biz

    J'aime

  9. Je partage ton avis sur la possibilité de rencontres « virtuelles » attachantes que nous permet nos blogs!J’adore les keftas, c’est une belle façon de manger différemment de la viande hachée. Je les sers souvent avec une sauce au yaourt et herbes fraîches.

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s