Tarte Fine au Brocolis, Roquefort et Noix

Tarte Fine au Brocolis, Roquefort et Noix

Tarte Fine au Brocolis, Roquefort et Noix

Cette tarte est un petit clin d’oeil du côté de mes copinautes végétariennes, chez lesquelles j’ai appris énormément de choses.

La liste de leurs jolis blogs est disponible dans la rubrique « Les Cuisines Jolies » (colonne de droite) et ils sont signalés en vert.

En ce qui concerne cette liste, je m’efforce de la tenir à jour le mieux possible, mais si vous notez que je vous ai oublié, ne m’en veuillez pas, dites-le moi, je me ferai un plasir de corriger cet oubli…:)

Ingrédients pour une jolie tarte :

Pour la pâte :

C’est la classique pâte à tarte ultra rapide de chez tupperware, mais si vous voulez, vous pouvez utiliser une pâte à dérouler.

250 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de sel 
100 ml d’huile ou de crème légère
100 ml d’eau chaude

Dans un grand bol qui se ferme mettez les ingrédients dans l’ordre tel que noté ci-dessus.
Fermez le bol, secouez énergiquement d’abord horizontalement 5 ou 6 fois puis verticalement : c’est prêt ! Si vous préférez faire tourner votre robot, ça marche aussi !

Pour la garniture :

* des bouquets de brocolis cuits à la vapeur (le miens provenaitent d’un surplus d’une autre recette et je n’ai pas pensé à noter la quatité exacte)

* 60 grammes de Roquefort

* une douzaine de noix

* 2 jaunes d’oeufs

* 2 à 3  cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (en fonction de votre gourmandise^^)

* un peu de poivre

Préparation :

1) Un peu à l’avance préparez votre pâte et laissez-la reposer une petite demi-heure au frais.

2) Etalez la pâte et garnissez votre plaque à tarte. Percez des petits trous fins avec une fourchette sur le fond de la tarte.

3) Déposez vos fleurettes de brocolis, le roquefort émiétté, les cerneaux de noix.

4) Dans un bol, battez la crème fraîche, les oeufs et le poivre. Le roquefort étant salé, je n’ajoute pas de sel. Versez sur la tarte.

5) Enfournez à four chaud (180°C) pour 35 à 40 minutes en surveillant la cuisson.

J’ai servi cette tarte avec une salade bien croquante:) Accompagnée d’un yaourt et d’un fruit, elle était parfaite pour un petit dîner:)

Bon Appétit:)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Bookmark and Share

Publicités

42 réflexions sur “Tarte Fine au Brocolis, Roquefort et Noix

  1. Une nouvelle façon de régaler « l’homme de la maison »; il adore les brocolis, les noix, le roquefort. Je n’hésite pas; Cette tarte sera sur la table ce soir…… Bonne journée.

    J'aime

  2. Les oubliés des plans sociaux Bonjour IsabelleJe viens de te lire et tout s’éclaire. Je m’explique. J’ai ma voisine de palier, qui doit avoir 52 ans TRES MALADE, sa mère m’avait dit il y a quelques semaines qu’elle était perdue et hospitalisée en soins palliatifs…. quelques jours après une ambulance l’a transportée chez elle… je ne comprenais rien maintenant tu m’éclaires, ma pauvre voisine était au chômage et percevait 650 €/mois…. en maladie. La sécu ne paye que 50% du chômage ! Donc pas le droit d’être malade et encore moins de mourir !Si c’est pas un scandale !Je sais très bien POURQUOI le gouvernement vient au secours des « revenus moyens » c’est pour qu’ils CONSOMMENT ! Les PETITS revenus malgrè des aides ne consommeront pas, ils sont tellement EN DESSOUS…. voilà mon analyse.Bonne journée à toi, je vais maintenant me pencher sur ta tarte au brocolis, roquefort et noix ! Elle est appétissante. Bisous Marishka

    J'aime

  3. j’arrive Bonjour Princese, j’espère que tu as pensé à gardé le menu de la semaine complet pour moi car comme je t’ai dit je ne vais plus cuisiner j’attendrais le men venant de toi et que tu en prépares en plus et que tu m’expédies waw quel cadeau et beaucoup de tâches en moins pour moi bisous

    J'aime

  4. La belle tarte ! Merci pour le clin d’oeil aux végétariens. J’hésite depuis un an à manger du roquefort car, lui, n’est pas végé : on y trouve de la présure faite de chair animale. C’est la loi qui oblige les fromages AOC à en mettre et c’est bien dommage, car j’adore l’association roquefort-noix, qui donne du chic à tout, y compris ici aux brocolis.

    J'aime

  5. Premièrement, je n’avais jamais entendu parler de cette pâte à tarte ultra-rapide de Tupperware. C’est presque de la magie quoi..!Je craque complètement pour cette tarte, elle conviendrait très bien pour nous soupers du vendredi soir!Merci et @ +

    J'aime

  6. Cette tarte est très appétissante et doit être très bonne. Je pense que je vais essayer pour un repas du soir avec une petite salade.Bisous.Joëlle

    J'aime

  7. Moi!! aussi, je me serais bien invitée!!!!Comment vas-tu?De mon côté en repos forcé, blog en repos tendinite épaule, physiothrapie, petit mari a le zona donc…impecc!!!!Je pense souvent à toi!BIzzzzz

    J'aime

  8. Bonsoir Cenwen… Et bien dis-moi, je ne suis pas inconnue au bataillon aux démo Tupperware et je ne connaissais pas cette recette de pâte… Je note bien évidemment!!! Ta garniture est à tomber… un petit festin… Bisous, Béran

    J'aime

  9. jolie tarte , belles couleurs, j’adore ce genre de plat qui fait un délicieux plat unique pour le soir accompagné d’une bonne salade.bisous.douce nuit ma chére amie.

    J'aime

  10. Elle est vraiment bien réussie, ta tarte avec ses bords droits comme au garde à vous ! Les fleurettes de brocoli, ça fait toujours très joli en garniture et enrichie de noix et roquefort, les saveurs de cette tarte sont d’autant plus riches.

    J'aime

  11. Il va falloir que je teste ta recette car moi j’adore le mélange roquefort et noix, et ce sera une bonne occasion de faire manger des brocolis à mes enfants ! De plus elle est très jolie ta tarte et très appétissante !! bises et bonne semaine.

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s