Hachis Parmentier "Hot" for Adults Only :)

Hachis Parmentier "Hot" for Adults Only :)

Hachis Parmentier « Hot » for Adults Only 🙂

Pour moi le hachis parmentier (que j’adore) est plutôt un plat spécial enfant 🙂 aussi ai-je eu envie de le revisiter à ma façon et d’en faire un plat de grands 🙂

Donc sans plus de préliminaires discours, passons aux choses sérieuses 🙂

Pour deux Amoureux :

* 4 beaux champignons bien ronds

* 2 petits oignons en petite tenue

* 200 grammes de viande de boeuf hâchée

* 2 grosses pommes de terre bien en chair

* estragon

* un peu de beurre

* sel, poivre et piment fort

* chapelure

Préparation :

1) Epluchez les champignons, puis détaillez-les en lamelles que vous faites revenir 7/8 minutes dans un peu de beurre chaud, avec une légère pincée de sel et une volée de poivre. Mélangez délicatement. S’il y a trop d’eau de cuisson, égouttez, puis réservez.

3) Epluchez les petit oignons, détaillez-les en très fines lamelles que vous faites revenir 7/8 minutes dans un peu de beurre chaud, avec une légère pincée de sel et une volée de poivre. Mélangez délicatement.

3) Hachez la viande, puis mettez-la à revenir à feu vif quelques minutes. En fin de cuisson, salez, puis ajoutez une (belle) pointe de piment fort en poudre (selon votre goût…ou la résistance de vos papilles et de votre estomac).

5) Epluchez les pommes de terre. Faites-les cuire 20minutes dans de l’eau bouillante salée. Egouttez-les, puis écrasez-les à l’ancienne (fourchette ou presse-purée manuel). Ajoutez un soupçon de beurre et une bonne cuillère à soupe d’estragon finement ciselé. Vérifiez votre assaisonnement et rectifiez si besoin.

6) Pour le montage : les oignons en premier, puis les champignons, la viande et en fin de parcours, les pommes de terre. J’ai choisi de saupoudrer de chapelure maison pour éviter le déssèchement de ma purée pendant le passage au four.

7) Passez au four, th8 pendant 15 minutes (pour la présentation que j’ai choisie)

Bon appétit:)

Petite Note : je suis toujours en galère avec internet…connexion/déconnexion…en chaîne. Vérification de notre système et de notre réseau faite sous tous les angles, rien qui cloche à la maison. Apparament notre opérateur nous joue des tours en désactivant la Lbox et les services auxquels nous sommes abonnés en faisant des modifications qui plantent. Nous passons le plus clair de notre temps à reconfigurer la Lbox dans le bon sens, jusqu’au coup d’après…Là je viens de récupérer la connexion internet, mais nous sommes sans le téléphone…Bref, désolée, mais je vais encore avoir bien du mal à vous rendre visite:(

J’ai passé le blog en programmation automatique pour la semaine 🙂

Merci à vous de ne pas avoir déserté 🙂

Bisous:)

Cenwen

Imprimer_la_Recette


Rendez-vous sur Hellocoton !

Bookmark and Share

Publicités

24 réflexions sur “Hachis Parmentier "Hot" for Adults Only :)

  1. Mmmhh ! j’adore tout ce qui est épicé !!!!et ta présentation est tip top !!! pour tes problèmes internet, tu n’as jamais pensé à changer d’opérateur ?

    J'aime

  2. oh isabelle ! j’adore ta présentation ! c’est trop beau…mais moi c’est comme pour les films…je suis un enfant ! pas de piment !!!!!je t’embrasse et je te souhaite un bon dimanche (sous la grisaille pour nous)prends bien soin de toi :))

    J'aime

  3. JE TE SOUHAITE MEILLEURE CONNEXION MERCI POUR CE BON PARTAGE D’AMOUREUX UN BON HACHIS SAVOUREUX PROFITES EN DE CES QUELQUES JOURS DE CONGE QUE JE TE SOUHAITE DE BONHEUR ET JOIE ET SURTOUT DE SANTE BONNE JOURNEE

    J'aime

  4. Bonsoir lol j’aime bcp ton titre et puis jolie presentation aussi !ces connexions internet nous jouent des tours, bon courage et a bientot !bises »

    J'aime

  5. On peut dire que tu revisites avec créativité le classique et trop banal hachis parmentier. Plus élégant, plus savoureux, plus de caractère, tu l’as fait à ton image ?Je te souhaite bon courage pour supporter les caprices de ta connection, ça doit être rageant, ma pauvre.

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s