Cheese Cake à l’Abricot et au Chocolat Blanc, Crème au Citrons Verts

Cheese Cake à l’Abricot et au Chocolat Blanc, Crème au Citrons Verts

Cheese Cake à l’Abricot et au Chocolat Blanc

Le week-end dernier nous avons reçu un ami. Nous ne l’avions pas vu depuis trop longtemps, aussi ai-je eu envie de le gâter.

J’ai mis les petits plats dans les grands. Et pour le dessert, je me suis creusée la tête.

En effet, rappelez-vous, j’ étais sans four ! Le cheese-cake sans cuisson s’est donc imposé de lui-même.

J’avais déjà testé le chocolat blanc dans un cheese cake et nous avions adoré…d’où la récidive^^

En plus, la veille, j’avais reçu un colis attendu avec impatience !

*

Mes précieuses petites bouteilles:)

**

Ingrédients pour 8 personnes : 

* 250 grammes de biscuits Spritz

* 125 grammes de beurre fondu

* 400 grammes de fromage type St Moret

* 200 grammes de chocolat blanc

* 4 feuilles de gélatine + 2 autres

*  1 grosse boîte d’abricots au sirop

* 2 blancs d’œufs

* 1 cuillère à café d’arôme abricot Néroliane 

** 

Préparation : 

1) Faites fondre le beure sans le faire bouillir. 

2) Dans un sac plastique, mettez vos biscuits. Ecrasez-les en sable fin avec un rouleau à pâtisserie. 

3) Mélangez le beurre et les gâteaux, puis étalez ce mélange sur le fond d’un moule à bord amovible, préalablement recouvert d’une feuille de papier sulfurisé. (plus pratique ensuite pour le démoulage) Réservez au frais. 

4) Mettez les demi oreillons d’abricots à égoutter et surtout gardez le jus. 

5) Mettez 4 feuilles de gélatine à tremper dans un peu d’eau froide. 

6) Faites doucement fondre le chocolat. Essorez délicatement les feuilles de gélatine, puis incorporez-les au chocolat fondu tiède en prenant soin de bien les faire ce dissoudre. 

7) Dans un grand saladier, fouettez le fromage frais. Ajoutez ensuite le mélange chocolat-gélatine et incorporez bien. 

8) Montez les deux blancs en neige très ferme, puis incorporez-les au mélange fromage-chocolat-gélatine. 

9) Découpez les oreillons en tranches épaisses et disposez-les sur la pâte. recouvrez avec le mélange précédent. Au besoin égalisez la suface en tapotant doucement le moule sur le plan de travail. Réservez au frais pour au moins 4 heures.

**

Arôme Naturel Abricot Néroliane*

10) Pour finir, j’ai opté pour un miroir à l’abricot.Faites tremper les deux feuilles restantes de gélatine dans un peu d’eau. Faites chauffer le jus d’abricots préalablement réservé dans lequel vous ajoutez une cuillère à café d’arôme. Essorez délicatement les feuilles de gélatine, puis incorporez-les au jus d’abricot. Laissez un peu refroidir, puis versez très délicatement sur le dessus du chees cake. 

11) Réservez au frais pour au moins deux à trois heures. 

12) Au moment de servir, pensez à passer la lame d’un couteau tout autour de bord du moule avant de décercler.

*Crème aux Citrons Verts

Ingrédients : 

* 2 citrons verts 

* 2 jaunes d’oeufs 

* 10 cl d’eau 

* 1 cuillère à soupe rase de Maïzena 

Préparation : 

1) Avec un batteur électrique, mélangez le sucre et les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. 

2) Passez les citrons quelques secondes (15 à 20) au four à micro-ondes. Laissez reposez deux minutes, puis pressez-les. 

3) Délayez la Maïzena dans l’eau, puis ajoutez le jus de citron et mélangez bien. 

4) Versez sur les oeufs et le sucre, puis faites chauffer au bain-marie jusqu’à obtenir une consitance épaisse. Versez dans un récipient ou une coupe et réservez au frais jusqu’au moment de servir. 

En conclusion : ce cheese cake est frais, parfumé, peu sucré (c’était un parti pris) car les abricots l’etaient de même que la base. L’abricot et le chocolat blanc se marient à merveille 🙂 l’intuition est devenue certitude:) Le goût acidulé du citron vert apporte une touche piquante qui met de la fantaisie dans un mélange de saveurs douces et sages:) En résumé : que du bonheur!

A vous de jouer:)

Nous avons vraiment beaucoup aimé:)

Imprimer_la_recette

D’autres Cheese Cakes ?

Cheese Cake au Citron sans Cuisson

Nuage des Anges (cheese cake sans cuisson, chocolat blanc, fraises, sur pâte sablée)

**

*


Rendez-vous sur Hellocoton !

Bookmark and Share

Publicités

60 réflexions sur “Cheese Cake à l’Abricot et au Chocolat Blanc, Crème au Citrons Verts

  1. Que du bonheur ! comme je le comprends, de la douceur, de la tendresse, une magnifique présentation…comment ne pas aimer ?Comme toi, mes cheese cake sont sans cuisson, je trouve cela plus léger, plus fin, plus raffiné.Bisous sous les averses de neige…! encore !Calinoux et papouilles aux « filles »

    J'aime

  2. Tu nous gâtes dis donc ! C’est que ça a l’air terriblement bon !!! J’ai juste une question : moi quand j’écrase mes biscuits dans un sac plastique, à tous les coups le sac se perce et j’en mets partout, t’as une solution pour ce genre d’incident ? Bisous et bonne journée !

    J'aime

  3. Coucou Cenwen… Félicitation pour ton cheesecake! Il est vraiment réussi! Et il devait être aussi délicieux…. Je m’inviterais bien moi aussi! 😉 bisous, Béran

    J'aime

  4. Quelle idée originale pour ce cheese-cake, et pour la crème aux citrons verts, j’ai bien envie de l’essayer, moi j’en fais une avec de l’eau de fleur d’oranger (recette tunisienne sur mon blog) et j’utilise aussi la Maïzena, qui rend toute la légèreté à cette crème.

    J'aime

  5. Bravo, c’est superbe et divinement bon déjà pour les yeux. J’aurais aimé faire partie des invités, d’autant que cette association abricot-chocolat blanc est merveilleusement tentante…

    J'aime

  6. Un petit coucou du soir pour te dire que je t’oublie pas – j’ai lu 2 fois ta superbe recette, ce cheese cake est une réussite, le côté citron vert me plaît beaucoup (ainsi que ta photo avec l’ombre !!!) adouci par les abricots – quelle gourmandise. Gros bisous Lylou

    J'aime

  7. Je suis une adepte des cheesecake, et quand je peux en tester un nouveau, je ne me fais pas prier :)Très tentant le tien. Heu, je suis intéressée par tes petites bouteilles d’aromes : tu peux me dire par mail, ou tu les as commandées ? D’avance merci.Bisous et bon mercredi. Marie

    J'aime

  8. je n’ai jamais encore essaye de faire des cheesecake mais alors la je crois que je vais me lancer!!j’adore j’adore j’adore!!sublimissement genialj’en veux un peu beaucoup tres beaucoupbisous

    J'aime

  9. Moi aussi ces bouteilles m’interesse!!! pouvez vous faire un doublon et indiquer où je peux les avoir????? Pour le cheesecake, je suis une adepte du chocolat blanc alors!!!! mmmmmmiiiiaaaaammm!!!

    J'aime

  10. Plien de bonheur et de douceur et autant de tendresse dans cette délicieuse recette et toujours d’ailleurs Princesse et avant tout ! Une magnifique présentation, de quoi sauter de derrière mon écran et si je pouvais je n’aurais hésiter en aucun cas!Bonne journée AmitiésSourour

    J'aime

  11. Il a été gâté ton ami! Ce cheese-cake est appétissant. J’aime bien les recettes qui sont prête d’avance quand on veut profiter au maximum de sa soirée…

    J'aime

  12. Merci princesse pour ton soutien Ce soir on a réparé quelque truc le temps de trouver la pice adéquate si c’est bien le cas sinon j’espère qu’il ne faut pas changer mes économies ne permettent pas bisousSourour

    J'aime

  13. @ Souris 46 : la crème accompagne le cheese cake, mais tu peux les servir séparément pour en faire deux desserts:)Dsl, ton pseudo ne me permet pas de t’envoyer une réponse privée.Bisous:)

    J'aime

  14. je te remercie! tu es gentille comme tout! il a l’air délicieux!!!!!beh je viens a peine d adhérer!je ne sais pas encore comment il fonctionne our avoir une réponse en privé!

    J'aime

  15. je l’ai faite hier la creme au citron!!merci encore! c est un vrai délice!je vais maintennant testé le chese cake!!en esperant le réussir..bisous

    J'aime

  16. bonour, j’ai fais le cheese cake car je suis invitée chez des amies ce soir! pour ne pas rentrer les mains vides. j’espere qu il sera aussi bon que le tien! par contre j’ai pas décoré avec les abricots! j’ai mis les abricots tout à l’interieur! petite gaffe! bon,on verra ce que diront les invités ce soir.. lolmerci necore pour cette recette

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s