Sablés à la Noisette et à la Fleur de Sel

Sablés à la Noisette et à la Fleur de Sel

Sablés à la Noisette et à la Fleur de Sel

Normalement, je suis plutôt une fille raisonnable:) mais là, je reconnais avoir fait un caprice pour la réalisation de cette recette.

Je l’ai trouvée sur le site Albert Ménès, Epicerie Fine et j’ai voulu les produits pour la réaliser à savoir, les noisettes et la poudre de noisettes. La Fleur de Sel, j’en avais déjà à la maison 🙂 Et franchement, ça en valait la peine 🙂

Monsieur Mon Cœur est littéralement « tombé » dedans à peine refroidis 🙂 Résultat, jai refait une seconde fournée dans l’après-midi, et ça m’a fait super plaisir 🙂 Les sablés ont une texture fine, croustillante et fondante en même temps, avec des petits éclats de noisettes qui croquent sous la dent. Les cristaux de Fleur de Sel viennent discrètement bousculer la douceur de ce petit gâteau délicieux.

Donc sans plus attendre …tadam! La Recette 🙂

Je n’ai apporté aucune modification à la recette trouvée sur le site Ici : elle est parfaite 🙂 Et il y en plein d’autres tout aussi gourmandes:)

Ingrédients :

* 25 grammes de noisettes concassées (j’ai les ai hachées au couteau)

*50 grammes de poudre de noisettes

* 50 grammes de farine

* 50 grammes de beurre

* 2 pincées de Fleur de Sel

* 50 grammes de sucre semoule

Préparation :

1) Coupez le beurre en petits dés.

2) Mélangez tous les ingrédients dans l’ordre de la liste jusqu’à obtention d’une pâte à la texture sablée.

3) Réservez au réfrigérateur pendant deux heures.

4) Répartissez la pâte en petits tas sur une tôle recouverte de papier sulfurisé et glissez-la au four pour 12 minutes à une température de 160°C.

Pour faire des petits tas réguliers, j’utilise ma cuillère dite « parisienne », mais si , voyons ^^ celle qui sert à faire les petites billes de melon ou autre d’ailleurs 😉 Ce qui me permet d’obtenir des petits sablés de même taille.

Je vous souhaite un très joli week-end:)

Prenez bien soin de vous:)

Bisous:)

Cenwen

Publicités

20 réflexions sur “Sablés à la Noisette et à la Fleur de Sel

  1. ou? bonjour rien qu’en lisant les ingredients on salive mais je voulais savoir si vous aviez commande sur le site les ingredients ou acheter au super marche si oui lequel car je suis en campagne et ne suis pas sur de trouver avant j’etais a nice et je connais cette marque mais ici en haute saone je ne l’ai pas vu Continuer a nous regaler et nous approvisionner de bonnes idees merci mrci

    J'aime

  2. J’adore les sablés à la noisette, c’est fin et délicieux….Ta recette en plus est facile à retenir.Bises et bon WE pluvieux et froid ici.Câlins aux chipies.

    J'aime

  3. Je suis une fana de sablés de tout genre, et là je vois une perle rare avec ce goût de noisette relevé par ce magnifique sel, bravo et merci pour ce beau partage

    J'aime

  4. Ces petits sablés me donneraient presque envie d’aller en cuisine « sur le champ » tellement ils me font envie – je vais les tester très vite – merci beaucoup de cette recette, trop trop bien.Merci aussi de ton petit message sur les Murano, mais fait moi plaisir, il faut absolument dresser une belle table avec les verres de ta maman, tu en seras tellement fière, promet le moi. Je t’embrasse affectueusement et gros calins à Chipie et Frimousse – Lylou

    J'aime

  5. Quel supplice de me mettre ces biscuits sous le nez dès le matin. L’heure du goûter est si loin ! J’étais sure que ces biscuits seraient de vraies tueries mais je me rends compte que j’étais bien en-dessous de la réalité lorsque je me les imaginais.Et pour bien continuer sur ma lancée gourmande, je vais aller découvrir ce que tu nous mijotes pour la semaine.Gros bisous de nous deux à vous deux.

    J'aime

  6. Coucou ma Cenwen ! =)

    Je viens de tester cette recette de sablés aux noisettes… et qu’est-ce que c’est bon !! Franchement, on adore ! Ce bon goût de noisettes, cette petite pointe de sel… hum ! Vraiment nous sommes conquis mon chéri et moi ! =)

    J'aime

    1. Coucou ma Kiwipatate ♥

      Oops ! Honte à moi … quand je dis que je ne suis pas du tout en phase en ce moment 😦

      Merci ma Puce ♥

      C’est une de nos recettes préférées à Jérôme et à moi 🙂

      Bisous doux à vous deux ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s