Merveilleux selon Pierre Hermé

Merveilleux selon Pierre Hermé

Merveilleux selon Pierre Hermé et Na

Il ya quelque temps je me suis inscrite sur un forum de cuisine, celui de la Kitchen Factory. C’est un forum jeune en pleine expansion où je rencontre des gens adorables, gentils, courtois et talentueux. La gent masculine y est aussi représentée dignement en la personne d’Oliver et de Notre Admin Préféré!

Na est une passionnée de cuisine, mais elle n’a pas de blog. Je lui ai donc proposé de poster certaines de ces superbes réalisations, ce que je fais aujourd’hui avec ses « Merveilleux selon Pierre Hermé ».

Pour la meringue de Pierre Hérmé :

* 5 blancs d’oeufs
* 340 g de sucre semoule
* 1 cuil a café d’extrait naturel de vanille (pas mis )

Préparation :

1) Cassez les oeufs un par un et mettre a part les blancs dans un saladier.Veillez à ce qu’il ne reste aucune trace de jaune , ils ne monteraient pas bien.
2) A l’aide d’un batteur éléctrique, montez les blancs en leur incorporant petit a petit 170 g de sucre.
3) Quand ils ont doublé de volume, versez encore 85 g de sucre et la vanille et continuer à battre jusqu’a ce qu’ils deviennent très fermes lisses et brillants.
4) Ajoutez le reste de sucre en le versant en pluie sur les branches du fouet.
5) Mettez la meringue dans une poche a douille munie d’une douille lisse et disposez sur la plaque beurrée et farinée.

Pour la cuisson : elle n’était pas précisé ni en temps, ni en température. Na a fait deux essais, et si j’ai tout bien suivi, le deuxième a été validé.

Le premier essai : 3 heures à 50°C, dans des moules demi sphériques pour avoir la forme voulue.

Le second essai :  2 heures à 100°C. Une fois le four éteint, ne pas ouvrir et laisser sécher la meringue pendant quelques heures.

La Crème au Beurre de Pierre Hérmé :

* 250 g de beurre trés mou
* 5 cl d’eau
* 140 g de sucre semoule
* 2 oeufs entiers
* 2 jaunes d’oeufs

* + des vermicelles au chocolat

Préparation :

1) Dans un gros bol travaillez le beurre en pommade avec une cuillere en bois.

2) Versez l’eau dans une petite casserole avec le sucre. Portez à ébullition sur feu doux en passant un pinceau trempé dans de l’eau sur les bords intérieurs de la casserole.Laissez cuire jusqu’au petit boulé (c’est à dire 120° au thermomêtre à sucre).

3) Mettez les oeufs entiers et les jaunes dans une terrine et fouettez jusqu’à ce qu’ils blanchissent et moussent.

4) Lorsque le sirop est prêt, le verser en un mince filet sur les oeufs en battant a petite vitesse, et continuer ainsi jusqu’à complet refroidissement.

5) Incorporez le beurre sans cesser de fouetter. Lorsque la crème est lisse et homogène, la réserver au frigo.

Montage :

Accouplez les meringues par deux en mettant de la crème sur le côté plat.Ensuite mettre de la créme sur toute la boule ainsi formée (pas facile ! on s’en met plein les doitgs^^ ), puis rouler les meringues dans un bol qui contient les vermicelles en chocolat. Réserver au frais pour que le tout prenne bien .

Miam:)

Petites Nouvelles : je vais mieux! enfin:) mais il aura fallu une bonne semaine pour que cette migraine cède du terrain. Merci à tous et toutes! Vos petits mots m’ont fait le plus grand bien et je ne tarderai plus à venir sévir sur vos jolis blogs avec mes Waouh et mes Olala 🙂

Autre chose qui me tient à coeur 🙂 je vous ai déjà souvent parlé de Brice, alias Brisheart , jeune dessinateur aussi adorable que génial et doué ! (pardon si ta modestie en souffre^^). Il ne se contente pas de me laisser sans voix à chacun de ses dessins! Il chante aussi merveilleusement bien. Les premiers titres de son groupe et de leur futur album sont enfin disponibles à l’écoute à cette adresse :

http://www.myspace.com/stlazpigalle

Personnellement je suis fan 😀 avec un immense coup de coeur pour le titre « Eden Noir » qui me donne des frissons chaque fois que je l’écoute:) Un petit clic pour aller les découvrir 🙂

Je vous souhaite un très joli week-end 🙂 Prenez bien soin de vous!

Plein de bisous:)

Cenwen


Rendez-vous sur Hellocoton !

Bookmark and Share

Publicités

60 réflexions sur “Merveilleux selon Pierre Hermé

  1. savoir faire des meringue, mon reve !!!mais j’attend d’avoir un four digne de ce nom ( qui ne me crame pas tout en 5 minutes !) pour retenter l’experience !les tiennes ont l’air craquante !!!! delicieuse !!!!

    J'aime

  2. Tu sais…quand j’étais gamine, j’en achetais en sortant du cathé..et je me régalais…mais maintenant les meringues et le sucre n’ont plus le même attrait pour moi….Mais cela fait plaisir de se souvenir de ces bons moments déjà très gourmands.Bisous (tu m’as filé ta migraine…bon si tu as moins mal, je veux bien l’autre moitiè (lol).

    J'aime

  3. Toujours du bon régal Merci pour ton soutien j’en a vraiment besoin je te souhaite une bonne journée et bon week end BisousSourour

    J'aime

  4. J’adore les meringues… surtout quand elles sont si joliment présentées. Par contre je laisse sa crème au beurre à Pierre Hermé. Qu’il imagine quelque chose de moins gras.

    J'aime

  5. Bonjour cenwenJe suis ravie de te relire. Merci pour le partage de ces délicieuses gourmandises qui portent merveilleusement bien leur nom. Bon week-end et gros bisous.

    J'aime

  6. coucou ,merci de ta visite sur mon blog ! je m’excuse pour la petite étiquette newsletter ,je l’avais vu chez toi en effet mais aussi sur quelques autres blogs,je ne savais pas que c’était une de tes créations ,je suis désolée si j’avais su ,loin de moi l’idée de piquer des trucs à mes copines bloggeuses ! mais je ne la mettrai plus c’est normal .bisous ,bonne soirée

    J'aime

  7. merveilleux ce nom lui va si bien.j’espère que cette satanée migraine va enfin te lâcher.Ma fille est avaient faute de sa pilule.On a du lui changer et cela va mieux.courage.bz patmamy

    J'aime

  8. je note car j’aime pierre hermé et au vu de tes photos tu as super réussi!pour la migarine j’en avais en permanence à mes 20 ans de façon chronique toutes les semaines seul l’accupunture m’a supprimée la répetition de ces migraines maintenant j’en ai une fois par mois maximun!

    J'aime

  9. une petite tuerie que j’aimerais bien goûté…Les migraines je connais aussi et j’ai un traitement de fond depuis pas mal de temps, alors je te comprends, reposes-toi..bises et bon week-end

    J'aime

  10. mais je ne savais pas que cette vilaine migraine était revenue t’ennuyer, j’en suis désolée pour toisoignes toi bien , et bravo pour cette magnifique recette, longue mais superbe.bisous

    J'aime

  11. mais que c’est beau !!! on en a plein les doigts ?? tant mieux on me les lécher !! glup glup !Les migraines sont dévastatrices… je te plains vraiment ! je te souahite de reprendre rapidement du poil de la bête pour nous régaler encore avec tes si jolies recettes !Bisous ;-))

    J'aime

  12. Un merveilleux bien tentant tant au niveau de sa présentation que les ingrédients que tu as mis. C’est superbe et délicat, J’adore !Bon dimanche, Doria

    J'aime

  13. bisous Un bon dimanche en famille je vous fais un grand coucouSourourEN ESPERANT QUE LA PLATEFORME NOUS LACHE POUR TRAVAILLER TRANQUILLEMENTBISOUS

    J'aime

  14. wouah !!!! tous ces coms que pour ma tite recette ? suis z’émue là !merci a toutes tous .au fait c’est pas vraiment du tout PH ,j’ai pris un bout de ceci et un bout de cela pour arriver a ce que je voulais .merci encore et testez cette recette vous allez adorer !na.

    J'aime

  15. qu’il est gentil d’être passée me voir! Des Je n’oserais jamais les réaliser… Puis-je venir??? Mais la migraine semble revenir, j’attendrai… Soignez-vous!C’est un mal que je connais. L’éradiquer est très difficile. Bisous

    J'aime

  16. Un superbe dessert haut dans les couleurs de la gourmandise..J’ai été une migraineuse et j’ai pris le médicament suivant  » MIGPRIV » depuis plus rien et même mon compagnon qui l’était aussi, n’a plus rien…à voir avec ton médecin …bon courage.

    J'aime

  17. hummm je n’aime pas la meringue, mais la j’avoue que pour cette douceur je fais souvent exception !!!lorsque nous habitions lille, nous passions souvent par le vieux lille, direction le merveilleux qui porte bien son nom avec pour spécialité cette petite douceur merveilleusement interprétée !!!

    J'aime

  18. J’AIME beaucoup ton blog j’adore la meringue et merci pour cette recette .Jespère que cette migraine t’a définitivement quittée.Merci pour tes petits commentaires sur mon blog .A bientôt Roseland

    J'aime

  19. C’est sympa que tu présentes les recettes de Na, d’autant que c’est très joli et tentant ce qu’elle fait ! Ce merveilleux porte bien son nom ! ^^ Bisous.

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s