Mousseline de Brocolis au Surimi et sa Petite Concassée de Tomates à l'Huile d'Olive et à l'Estragon

Mousseline de Brocolis au Surimi et sa Petite Concassée de Tomates à l'Huile d'Olive et à l'Estragon

Mousseline de Brocolis au Surimi

Bonjour 🙂

Comme je vous le disais lundi dans L’Agenda, j’étais toute fière de ma petite création 🙂 je m’étais lancée toute seule, sans avoir fait de recherches préalables sur Google!

Oui mais voilà, quand j’ai préparé mon billet, j’ai voulu, par acquis de conscience, m’assurer que je pouvais clairement revendiquer mon oeuvre! Et bien, comment dire : cette mousseline n’est pas une nouveauté! Bien sûr elle présente des caractérisques propres, mais bon…:) Autant pour moi :p

Une petite chose tout de même : j’ai vu grand! Cette entrée est pour 8 à  10 personnes (et comme nous ne sommes que deux à la maison…à la fin, Monsieur Mon Coeur a un peu « saturé », oops!)

Ingrédients pour 8 à 10 personnes :

* 500 grammes de brocolis cuits

* 20 cl de crème fraîche liquide

* 200 grammes de yaourt Baktat ou de fromage blanc à 40%MG

* 1 sachet de gelée Maggi

* 2 feuilles de gélatine

* 200 grammes de surimi

* sel et poivre

* 1 pincée de bicarbonate de soude (facultatif)

Préparation :

1) Détaillez le brocolis en fleurettes et le pied en petits morceaux. Faites-le cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée additionnée d’une pincée de bicarbonate de soude pour conserver la jolie couleur verte de ce légume. Au bout de 15 minutes vérifiez la cuisson et adaptez. Le brocolis doit être bien cuit. egouttez, plongez dans de l’eau très froide pendant quelques minutes et remettez à égoutter très soigneusement de manière à ce qu’il ne reste pas d’eau. Résevez.

2) Préparez la gelée selon les instructions du paquet. Pendant ce temps, mettez les deux feuilles de gélatine à ramollir dans un peu d’eau. Ensuite, essorez-les et ajoutez les à la gelée chaude et mélangez bien. Laisser refroidir à température ambiante.

3) Dans le bol de votre mixer, mettez le yaourt ou le fromage blanc, le brocolis soigneusement égoutté et la gelée. Mixez jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse sans morceaux. Laissez encore refroidir si besoin et toujours à température ambiante.

4) Découpez vos bâtonnets de surimi en fines rondelles et ajoutez-les au mélange précédent

5) Montez la crème liquide en chantilly bien ferme et incorporez-la très délicatement au mélange précédent.

6) Versez dans un moule.Couvrez et placez au réfrigérateur pour 6 à 8 heures. (en fait c’est une préparation idéale pour le lendemain)

Concassée de Tomates à l’Huile d’Olive et à l’Estragon

Rien de plus simple à préparer 🙂

1) Prenez 6 jolies tomates bien mûres. Incisez-les au niveau du pédoncule et plongez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 30 à 40 secondes. Sorte-les de la casseroles et plongez-les dans un saladier rempli d’eau glacée.

2) Quand elles sont refroidies, épluchez-les. Découpez-les en quartiers et retirez les pépins. découpez ensuite soigneusement la chair en petits dés. Salez et mettez à égouttez dans une passoire pour leur faire perdre un maximum d’eau.

3) Quand vous jugez que c’est bon, un tour de moulin à poivre, une bonne pincée d’estragon et deux cuillères d’huile d’olive, vous remuez bien et  le tour et joué 🙂

Bon Appétit 🙂

Cette recette est toute douce,fraîche, facile, légère et onctueuse! Bref, parfaite pour les beaux jours 🙂

Bonne journée:)

Imprimer_la_Recette

Ici


Rendez-vous sur Hellocoton !

Bookmark and Share

Publicités

45 réflexions sur “Mousseline de Brocolis au Surimi et sa Petite Concassée de Tomates à l'Huile d'Olive et à l'Estragon

  1. Magnifique…! Sur ce genre d’entrée fait vite du volume. C’est frais pour les déjeuners et soupers en terrasse qui hélas n’arrivent pas…quand il fait grand beau, c’est grand vent d’Est et de Nord…! Bonjour les douleurs !Bisous

    J'aime

  2. C’est si joliment présenté que j’en viens à regretter de ne pas aimer les brocolis. J’aime beaucoup les mousselines, ça fond dans la bouche, c’est une belle façon de préparer les légumes.

    J'aime

  3. Que tu n’es pas la primeur ont s’en fiche l’important c’est le partage. Et je vois que tu aimes partager …vu les proportions que tu fais …hi hi bravo Monsieur Ton Coeur. En tout cas c’est beau c’est très classe et sans doute très bon.

    J'aime

  4. kikou !!hummmmmmmmmmm voial les seuls mots qui me viennent à la bouche quand je voies ta delicieuse mousse !!c’est une recette tres originale que je vais tester car je suis sure qu’elle enchantera petits et grands chez moibisous bisous

    J'aime

  5. J’aime trop la consistance particulière des brocolis pour les réduire en purée mais ta concassée de tomates me semble tout à fait délicieuse et à mon goût. En tout cas c’est une bien belle entée !

    J'aime

  6. moi qui suis toujours à la recherche de recettes pour préparer les brocos ,en voilà une qui est superbe et me tente beaucoup ,je vais la tester trés vite !merci bisous et bonne soirée

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s