Escalopes Panées au Parmesan et aux Herbes de Provence, Cœur de Kémia de Poivrons Rouges Doux

Escalopes Panées au Parmesan et aux Herbes de Provence,

Cœur de Kémia de Poivrons Rouges Doux

Bonjour,

Cette recette me trottait dans la tête depuis un petit moment  mais je n’avais pas eu le temps de la réaliser jusqu’à aujourd’hui. J’ai donc fait comme d’habitude dans ces cas-là, j’ai noté l’idée et les ingrédients dans mon petit carnet, histoire de ne pas perdre l’inspiration.

Prêt(e)s?

A vos tabliers!

  Source : recette personnelle

Temps de préparation : environ 20 minutes

Temps de cuisson : 3 à5 minutes par côté

Niveau de difficulté : 

  Ingrédients pour 4 personnes :

* 4 escalopes de poulet

* 1 bocal de Kémia de poivrons rouges doux

* 1 œuf battu en omelette

* 4 cuillères à soupe de chapelure fine

* 2 cuillères à soupe de parmesan

* 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence

* sel et poivre

* 1 marteau soigneusement emballé dans du film plastique

* des petites piques

Pour accompagner : riz basmati et courgettes

  Préparation :

1) Posez une escalope de poulet sur une planche à découper. Délicatement, avec le marteau, tapez la viande en commençant par le pourtour. (Comme pour faire une escalope viennoise). Quand l’escalope est aplatie de manière régulière, mettez-la de côté et procédez de même avec les autres.

2) Au centre des escalopes, déposez deux cuillères à café de kémia de poivrons rouges.

3) Refermez délicatement et maintenez avec les petites piques.

4) Battez l’œuf en omelette, salez et poivrez, mélangez. Passez les escalopes dans l’œuf.

5) Mélangez la chapelure, le parmesan et les herbes de Provence. Passez les escalopes recto-verso dans ce mélange.

6) Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle à revêtement anti adhésif. Déposez les escalopes et laissez cuire 3 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce que la panure soir bien dorée.

7) Servez sur des assiettes préalablement chauffées. Accompagnez de riz basmati et de tagliatelles de courgettes simplement ébouillantées. Nappez du reste de kemia chaude.

A table!

  Petites Notes :

Nous avons adoré le mélange des saveurs et la douceur du poivron rouge!

Je vous souhaite une jolie semaine pleine d’Amour, de douceur(s) et de gourmandise!

 Prenez bien soin de vous!

 Bisous!

 Cenwen

46 réflexions au sujet de « Escalopes Panées au Parmesan et aux Herbes de Provence, Cœur de Kémia de Poivrons Rouges Doux »

  1. Une belle recette !Une bonne idée pour ceux qui aiment les poivrons…chez nous c’est banni….! On digère pas, et les hommes n’aiment pas…a mon grand regret pour bien des choses !Bisous et bonne journée sous le soleil !

    J’aime

  2. kikou la misscomment vas tu!!je suis dsl je suis assez surbookée en ce moment mais je ne t’oublie pas du tout!!et je voies que tu as autant de merveille jour apres jours semaine apres semaineet ces panés de pures merveilles , ce melange de saveurs, ce coeur coulant!!ouaaaaaaaaaaah j’en veux!!bisous bisous

    J’aime

  3. C’est une recette très appétissante d’autant que nous apprécions beaucoup le poivron. Va falloir que tu m’expliques comment avoir une si belle assiette et de si belles photos, je vais peut-être ouvrir un post à ce sujer ;-)!

    J’aime

  4. WAO!!!de la vrai nourriture techniquement propre et miam en plus!! et pas du pain, du fromage avec une bière sur une table dégueulasse!!!lol COUCOU!!!!je découvre la vie! je suis un homme sauvage! gggrrrRRRR!!

    J’aime

  5. Coucou Isabelle. Avant de laisser un com, je suis tout de même allée voir du côté de Bahadourian afin d’avoir plus de détails sur ce fameux kémia qui m’a tant intriguée lorsque j’ai lu l’intitulé de ta recette lundi. Je ne suis pas déçue par la recette en question ; elle contient tout ce que j’aime. Maintenant je meurs d’envie de goûter à ce kémia (et d’acheter tout ce qu’il y sur le site de Bahadourian).Gros bisous à vous deux et à tout à l’heure pour GW.

    J’aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥