Tiramisu aux Fraises, aux Fleurs d’Hibiscus et à la Fleur D’oranger

Tiramisu aux Fraises, aux Fleurs d’Hibiscus et à la Fleur D’oranger

Recette de Tiramisu aux Fraises, parfumé à la fleur d'hibicus et à la fleur d'oranger, Cuisiner avec un petit budget
Tiramisu aux Fraises, Fleurs d’Hibiscus et Fleur D’oranger

Préparation : 30 minutes ~ Cuisson : 5 minutes ~ Difficulté :   ~ Coût : ♥♥

Tiramisu aux Fraises, aux Fleurs d’Hibiscus et à la Fleur D’oranger

Bonjour,

N’aimant pas le café, le Tiramisu n’est pas un dessert que j’apprécie, mais je me suis lancée dans une variation sur le sujet, avec un de mes parfums préférés, la fleur d’oranger. Et comme j’avais en plus des fleurs d’hibiscus à ma disposition, je n’ai pas hésité à marier les deux 🙂

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

  Source  : recette personnelle

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps de repos : 3 à 4 heures

  Ingrédients pour 4 jolies coupes :

* 8 biscuits à la cuillère
* 250 grammes de mascarpone
* 3 jaunes d’œufs
* 100 grammes de sucre semoule
* 5 gouttes d’huile essentielle de citron
* 10 cl de crème fraîche liquide
* 250 grammes de fraises
* 2 cuillères à soupe de sucre semoule
* 4 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
* 20 cl d’eau de Source + 2 cuillères à soupe de sucre semoule
* 1 cuillère à soupe de fleurs d’hibiscus
* Cacao Van Houten + une petite passoire

  Préparation :

1) Faites bouillir l’eau. Versez-la sur les fleurs d’hibiscus et les 2 cuillères à soupe de sucre. Laissez infuser une dizaine de minutes. Filtrez et laissez refroidir.

2) Lavez, équeutez et coupez les fraises en morceaux. Arrosez avec l’infusion de fleurs d’Hibiscus. Laissez macérer deux heures au frais en remuant de temps en temps.

3) Dans un saladier, au fouet, mélangez le mascarpone avec les jaunes d’œufs. Ajoutez le sucre et les 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez bien.

4) Montez la crème en chantilly bien ferme. Ajoutez au mélange précédent. Réservez au frais.

5) Égouttez les fraises.

6) Garnissez le fond de chaque coupe de morceaux de biscuits à la cuillère. Dans chaque coupe versez une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger.

7) Déposez une couche de crème au mascarpone. Ajoutez ensuite les fraises. Recouvrez d’une seconde couche de crème.

8) Saupoudrez de cacao tamisé au travers d’une petite passoire. Réservez au frais pendant 2 heures au minimum avant de servir.

Fleur d'Hibiscus
Fleur d’Hibiscus

Crédit Photo : Ici

Je vous souhaite un très joli week-end plein de douceur (s)

Prenez bien soin de vous:)

Bisous

Cenwen

33 réflexions sur “Tiramisu aux Fraises, aux Fleurs d’Hibiscus et à la Fleur D’oranger

  1. Dis, je crois qu’il y a un petit bug dans la recette sur le 1) »…Versez-la sur les fleurs d’hibiscus et les 2 cuillères à soupe de fleurs d’hibiscus… »En tout cas, ton tiramisu me fait de l’œil,ca doit être divin les fraises trempouillées dans l’hibiscus avec la crème au mascarpone.Bisous et bon week-end!

    J'aime

  2. J’aime beaucoup le tiramisu à la fraises, par contre je ne connais pas le goût de la fleur d’hibiscus et je ne suis pas fan de fleur d’oranger. Je sais juste des fleurs d’hibiscus qu’elles ont un fort pouvoir colorant

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

