Charte du Blog

Charte du Blog

Après une longue pause qui m’a permis de prendre du recul et de réfléchir à une nouvelle façon pour moi de bloguer, j’ai décidé de (re)définir mes priorités et ma ligne éditoriale. J’ai décidé d’assumer pleinement mes opinions et mon point de vue.

En tant que blogueuse, je m’engage sur les points suivants :

1)    Etre  honnête avec mes lecteurs (trices).

2)    Ne pas utiliser une recette sans en citer la source, qu’elle provienne d’un blog, d’un livre ou d’une revue.

3)    Ne pas m’attribuer le mérite de la création d’une recette parce que j’en aurai modifié un ou deux ingrédients, ou modifié sa présentation.

4)    Ne pas utiliser une photo ou un texte provenant d’un site d’information sans en citer la source.

5)    Dans la mesure du possible, j’éviterai de citer toute marque ou toute référence à un site marchand.

6)    Lorsque je citerai une marque, ou que je parlerai d’un produit, ce sera uniquement parce que je l’ai acheté, que j’en suis satisfaite (ou pas), et non pas parce que je l’aurai reçu en cadeau dans le cadre d’un quelconque partenariat ou autre, ou encore, que j’aurai été payée pour le faire.

7)    A assumer ce que je dis ou ce que j’écris.

8)    A répondre autant que possible dans les meilleurs délais aux questions qui me sont posées, que ce soit sur le blog ou en privé.

9)    A respecter les opinions et les critiques constructives qui sont exprimées.

10) A bannir tout contenu à caractère offensant, que ce soit en matière de religion et /ou de personne.

11) A n’accepter aucun trollage ou dérapage de quelque sorte.

12) Me désabonner d’un blog dont le contenu ne me plaît plus, plutôt que de médire sur ce dernier ou de jouer les hypocrites.

13) A ne pas faire pas la course aux commentaires. Si je vais sur un blog c’est parce que j’en ai envie. Si je pose un commentaire, c’est parce que j’en ai envie. Mes commentaires sont sincères. Je ne joue pas à « Viens chez moi parce que je suis venue chez toi et si tu ne viens pas chez moi je n’irai plus chez toi ».

14) Si quelqu’un pose un commentaire sur mon blog, je me ferai un plaisir de lui répondre, même si parfois, pour des raisons de clarté de lecture, je regrouperai mes réponses. (ce que je fais déjà^^)

15) Je suis opposée à l’utilisation de publicités rémunérées sur les blogs.

16) Je trouve que l’utilisation de publicité sur les blogs dévalue ces derniers.

17) Je n’accepte pas d’argent en échange d’espaces publicitaires sur mon blog. Bien évidemment je ne  jetterai pas la pierre à ceux et celles qui retirent un quelconque bénéfice pécuniaire ou matériel de leurs blogs.

18) 

19) 

20) 

Ce blog est un moyen d’expression personnel. C’est aussi un espace de liberté qui entraîne des responsabilités.

J’y partage mes recettes qui sont des recettes simples, réalisées avec un petit budget.  Certaines recettes pourront présenter un ou eux ingrédients plus « rares » parce que je dois dire que mes ami(e)s et ma famille connaissant ma passion pour la cuisine, m’ont offert des produits d’exception ces dernières semaines.

J’y partage aussi ma passion pour l’informatique, le dessin et les jeux vidéo (de temps en temps).

Cette facette fait aussi partie de ce que je suis, de ce qui me définit. Je ne la gommerai pas (plus).

Forcément cette charte est par essence incomplète, mais je vais m’y tenir !

Ce texte sera accessible à tout moment dans la colonne de gauche de mon blog.

Cordialement

Cenwen

Merci à Darkgl Blog et à @Diskette qui m’ont permis de mettre à jour mes idées 🙂

Ce blog est  sous contrat Creative Commons.

© Cenwen 2009


Rendez-vous sur Hellocoton !

Bookmark and Share

Publicités

62 réflexions sur “Charte du Blog

  1. Très bien dit. Je dois déjà en partager une bonne partie (voir tout) et au plus ça va au plus je me dit que ces règles sont celles que je dois appliquer. Bon je vais me désabonner à quelques blogs 😉

    J'aime

  2. Tu as décidément pris un sacré recul pendant tes vacances hors de la blogosphère ! Ce que tu annonces là est très censé, ma foi ! Il y a des milliers de blog, chacun doit pouvoir être libre de vivre dans le sien suivant son éthique. Personnellement, étant contre tout excès de messages publicitaires, j’adhère à ton désir de liberté. Bonne poursuite, dame fée geekette !

    J'aime

  3. Quel boulot, pour ces bonnes résolutions, c’est super un code de bonne conduite, moi je suis pour aussi. L’excés de pub et de partenariat ont cassé la bonne ambiance de la blogosphère. Et il ne se passe pas un jour sans étre sollicité, même pour des produits qui n’ont rien à voir avec la cuisine..! Bisous

    J'aime

  4. 100 % OK avec cette charte – je viendrai la relire assez souvent ! Merci Cenwen de ton retour avec tes petites recettes inédites et tellement savoureuses et merci infiniment de tes chaleureux messages d’amitié – gros bisous Lylou

    J'aime

  5. en principe c’est pour la nouvelle année qu’on prends de telle résolutions !je suis d’accord avec toi sur certain points, surtout les partenariats, car nous n’avons pas toujours les moyens financier de ce payer telle ou telle marque !après je pense qu’en citant le nom du blog ou l’on a reproduit une recette ça ne peu que mettre en valeur tous les blogs !

    J'aime

  6. Bonne idée toutes ces résolutions. C’est bien de les mettre par écrit mais je suis sûre que tu les respectais déjà depuis bien longtemps. Faire le ménage c’est une bonne chose, au sens propre comme au figuré. Bon courage pour la suite et moi j’attends les recettes ;-)Bisous

    J'aime

  7. @Zabelle : oui, pour être motivée, je le suis 🙂 mais surtout motivée à partager vraiment et à faire de ce blog, un endroit où on se sent bien!@Fatsam : merci, elle est à ton entière disposition si tu le souhaites:)@Chocolatissimo : coucou:) je n’ai pas ton lien, mais je ferai une recherche demain:) Je dois bien pouvoir te retrouver:)@Provence : ravie d’être revenue, ravie de te lire et ravie de recommencer à partager avec vous des moments de plaisir et de gourmandise:) Bisous 🙂

    J'aime

  8. Ravie de te retrouver pleine d’entrain sur ton blog. Je ne voudrais pas être médisante (enfin, si, je le suis, assumons) mais les derniers points sont vite résolus, les sous de la pub sur canalblog ne vont qu’à la plate-forme (ce que je trouve normal, ils se payent ainsi contre un service gratuit)donc si tu mets de la pub rémunérée à toi , tu es dans l’illégalité (ce qui ne t’irait pas du tout).Trêve de plaisanterie, là où on reconnaît bien dans ce billet ton intégrité, c’est que tu écris à la première personne, tu t’engages toi, en toute responsabilité. Et je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec un billet lu ce matin où la blogueuse demandait à tous de ne pas copier ses photos, ses recettes, etc, bref d’être parfait alors qu’elle-même fait des billets quotidiens sur les produits de saison, j’ai testé avec un copier-coller dans google d’une de ses phrases alambiquée qui ne ressemblent pas à l’écriture de ses recettes perso, il s’avère qu’elle pompe ses infos sur Internaute ou autre sans le dire. Je suis trop bonne, je n’ai pas osé lui mettre le nez sur ses contradictions. Bref, toi tu es honnête et intègre, c’est assez rare pour le remarquer. Merci à toi pour ces rayons de soleil que tu laisses sur le net.

    J'aime

  9. @Franléo : je ferai un article prochainement sur les licences creative commons, mais rapidement, il s’agit d’une protection pour le contenu de ton blog, ou pour tout travail créatif (dessin, texte, photo, etc…)@Cook Eco : J’avais besoin de prendre ce recul. J’étais en train de perdre mes repères et de ne plus trop savoir sur quel pied je voulais danser. Comme tu le dis, il y a assez d’espace pour que tout le monde puisse vivre tranquillement et selon ses désirs.Je l’ai dit, et je le redis, je ne jetterai pas la pierre à quelqu’un qui fait un choix différent du mien! C’est de la diversité dont on doit se nourir (en plus des bons petits plats, bien sûr!^^)Bisous Belle Dame :)@Amélie : ce texte n’est pas vraiment une surprise pour toi:) tu savais qu’il était en gestation depuis quelques temps :)mais je suis ravie que tu sois d’accord avec son contenu!Bisous Ma Puce:) et calinoudoux à Daytona:)

    J'aime

  10. @Bigmumy : hum, hum …si je te dis que pourtant j’ai essayé de faire court! J’ai même demandé à Monsieur de me relire pour m’aider à couper les redites! :)@Sophie : je suis prête (enfin presque!) Il me reste la nouvelle bannière à terminer.J’ai plein de nouvelles recettes qui attendent tranquillement bien au chaud:) Bisous!@Chris : oui, c’est clair 🙂 mais je n’engage que moi:) et même si tu as choisi le côté obscur de la Force (je plaisante, hein^^), ça ne retire rien au fait que j’aime tes recettes et ta genillesse et que tu me compteras toujours au rang de tes lectrices:) Bisous Chrissounette 🙂

    J'aime

  11. @Lylou Anne : merci à toi de ton amitié et de ta fidéltié:) Merci de m’avoir soutenue quand je n’allais pas bien! Gros bisous et plein de caresses à Mimine :)@Mariellen : je vais te faire un aveu 🙂 j’ai beaucoup de mal à être quelqu’un d’autre que ce que je suis;) Je suis carrée, droite dans mes baskets. Je suis moi, avec tous mes défauts. Mais je suis sincère dans mes choix et je ne me fais pas de cadeaux. J’espère simplement que je ne perdrai jamais de vu, qu’en dehors des recettes que je partage ici, il y a quelque chose d’encore plus important: vous toutes:)@Tattoofood : j’apprécie de voir des jolies recettes qui sortent de l’ordinaire. Tout le monde n’a pas les mêmes moyens, c’est clair:) mais j’en reviens à ce que je le disais sur ma réponse à Cook Eco : c’est la diversité qui fait tout le sel de la vie (il y a bien d’autres choses aussi^^). La publicité envahit chaque recoin de notre vie, elle est incontournable. Dans le monde réel, j’ai fais le choix de ne pas en tenir compte : je change de chaîne ou je vais faire autre chose quand il y en a à la télévision. Je jette les prospectus sans les ouvrir. J’ai mis un anti pop up sur mon ordinateur. Je ne fais qu’aller au bout de ma logique, en disant Stop! pour ce qui concerne les blogs, et le mien en particulier!Et pour finir, oui, je suis d’accord avec toi : citer le nom de l’auteur ou du blog sur lequel on a « pris » une recette, c’est la moindre des choses, et c’est une jolie manière de rendre hommage à un travail et à une création où la personne à mis tout son coeur!Bisous 🙂

    J'aime

  12. @Mélodie : Coucou Jolie Dame:) Oui, tu as raison, je les respecte depuis la création de ce blog:) mais ça m’a fait du bien de les mettre noir sur blanc, comme un rappel de la ligne à ne jamais franchir. Je me suis fait « piller » mon blog à deux reprises en ce qui concerne son habillage. Ca m’a mis en colère. Tout comme de retrouver une de mes recettes copiée par un magazine en ligne qui ne m’a jamais demandé l’autorisation de le faire et qui bien sûr ne citait pas sa source.La malhonnêté intellectuelle est une chose qui me fait voir rouge!Ce n’est pas parce que c’est sur un blog que n’importe qui peut se servir. Pour ce qui est du ménage dans la tête : oui, très honnêtement, je me suis vraiment remise en question assez profondément et parfois, je n’ai pas aimé ce que j’ai trouvé. Et je continue à me remettre en question. Je crois que je ferai ça jusqu’à la fin (rires).Pour ce qui est du ménage sur le blog, il est quasiment fini. Je suis en train de remettre mes lsites de liens à jour, et de peaufiner les index.Bisous 🙂

    J'aime

  13. @Ciorane : oui, pour Canalblog, avoir deux encarts publicitaires de 3 lignes au dessus du titre du blog ne me gêne pas. C’est normal que l’hébergeur qui offre un service gratuit puisse trouver un moyen d’en assurer la pérénité. Ce qui me dérange, ce sont les publicités placées par Overblog (et comme dirait quelqu’un de ma connaissance : »Bon, ça c’est fait, tu ne peux pas t’empêcher de les dénigrer ») sur les blogs en faisant croire aux blogueuses que c’est leur travail et leur créativité qui est « récompensée » alors qu’en fait il s’agit juste de trouver le meileur emplacement possible pour leurs clients! A ceux qui auraient zappé l’information, Overblog c’est aussi TF1 et ils ne sont pas connus pour être des philanthropes.La personne qui démarche les blogueuses n’a jamais caché que l’ambition d’Overblog était de devenir la plus grande plateforme de blogs culinaires et peu importe à quel prix.Elle est dans une logique commerciale dont l’objectif et de prendre les clients ou les potentiels présents sur les autres plateformes. Overblog c’est une machine à faire des sous et qui se fout pas mal des gens. Fin du chapître :)Pour le phénomène dont tu parles, oui, je le connais bien. J’ai même de très gros doutes parfois sur certains blogs quand je vois les photos dont j’ai l’impression qu’elles ont été scannées à partir de magazines, ou quand je calcule même approximativement le budget moyen hebdommadaire. Je suis une adepte du « Google It » et c’est vrai que tu tombes parfois de très haut…Merci à toi pour bien des choses : l’envie que tu m’as donnée à te lire de vouloir me lancer en juillet l’année dernière. Merci aussi pour tes billets quotidiens plein d’humour et de bonnes idées, pour tes jolies recettes. Et merci pour ton amitié et ta franchise:)Bisous :)Bisous 🙂

    J'aime

  14. Coucou Cenwen Bon retour parmi nous, et très belle charte même si au début que je blogguais, j’y ai fait une ou 2 entraves faute de manque de lecture!Mais depuis je me suis rattrappée et si je mets une photo d’un magazine, j’en cite la source!!Quant au prob…tu viens sur mon blog…je viens sur le tien…je suis d’accord avec toi, je ne fais pas la course aux commentaires, je suis libre de faire ce que je veux….et d’aller où je veux!!!Encore moins de la publicité, j’ai même arrêté les partenariats (un….deux, pas plus), ça me gonflait.Au début que je participais aux concours, je me sentais frustrée de ne jamais rien gagner, mais maintenant je le fais pour le plaisir…..ce qui n’est pas le cas de tout le monde!!Voilà, contente de te retrouver en forme, ma belle!Gros bisous!!

    J'aime

  15. Bonjour,Je te félicite et je suis à 100 % d’accord avec toi. J’ai crée mon blog fin juillet 2009 mais j’ai les mêmes exigences que toi… et donc je trouve que c’est bien d’avoir quelqu’un d’autre qui pense comme soi… donc si à un moment donné, tu as un doute ou une question, n’hésites pas à me contacter… j’essaierai de t’aider…En tous cas, bravo d’avoir pris le taureau par les cornes et de faire ce qui te convient le mieux…Bonne journée à toi et @bientôt.Bisous, bisousAmitié de Terres de ChampagneDomajj

    J'aime

  16. coucou, je suis d’accord avec toi, je donne toujours le nom du blog où j’ai craqué pour une recette,même si j’uste je m’en inspire.Je n’ai pas voulu être rénumérée et mettre de la pub parceque j’en avait mare d’avoir des encarts publicitaires qui apparaissaient quand je passais sur certain blog et je ne voulais pas faire subir la même chose aux autres…et que je me dit aussi que à court ou longues échéances, les impôts traqueront cette rénumération qui est du noir…..J’ai pourtant craqué par le chant des sirènes du partenariat….mais je m’en suis mordu les doigts, étant dans l’obligation de faire autant de recettes par produit,me retrouvant débordée par la contrainte….j’ai décidé depuis mon retour de ne plus en ajouter si j’emploie des épices reçues(et j’en ai bcp) je les nomerais mais cela ce résumera maintenant à cela,cela me stressais trop pas toujours le temps entre mon travail à la clinique, à la maison et les « contraintes » de mon blog….Je suis heureuse que maintenant, je puisse faire ce que je veux publier tous les jours ou pas, sans les délais imposés….cela m’empêchais aussi de participer à des concours entre bloggeuses….je veux que mon blog soit un moment de délacement et pourquoi pas favorise des rencontres entre bloggeuses…(je vais quand même à Soisson)…Je voulais aussi parler du classement des bloggeuses je m’y suis inscrite par curiosité et j’ai été surprise de mes résultats mais déçue sur les suspiccions de tricherie qui ont planées et le manque d’humilité de certaines « grandes » bloggeuses qui disaient qu’il y avait eu de la tricherie parcequ’elles n’avaient pas gâgnée….Moi je connais des « grandes » bloggeuse avec des blogs fabuleux qui sont des reines dans le domaine de la cuisine de la mise en place, des génies de la création ,mais humbles et accessibles à tous qui savent mettre des com’s sur des blogs plus modeste comme le mien.alors en route cenwen pour de nouvelles aventures culinaires.une de tes adeptes Patmamy

    J'aime

  17. Bonne initiative Pour ma part, ça va faire un moment, à partir de canal blog e tutti quanti, parce que voir mon travail bouffé par de publicités, des personnes malhonnête qui profite de la crédulité pour vendre, je ne sais quoi, je suis archi contre. si je veux m’acheter un truc, je vais faire les magasins, j’ai pas envie de me faire agresser avec mes loisirs.Par ailleurs, je suis encore assez étonnée de la crédulité de certaines personnes sur la blosphere, certains n’ont toujours pas compris qu’il servait de panneau publicitaire.Je suis assez révoltée de voir que dans le fond, ça dérange que peu de personnes, et parfois, il faille agir pour qu’ils ouvrent enfin les yeux, c’est bien triste.La charte que tu as récupérée est assez complete mais il manque un truc : Marjolaine doit me faire des petits gâteaux :p et/ ou toi aussi.

    J'aime

  18. @Alpha-Lili : lol:) je ne l’ai pas récupérée : je l’ai créee:)Mais je suis d’accord avec toi : la naïveté a encore de beaux jours devant elle! Bisous:)Ps : je ne me rappelle pas avoir dit que je ferai des cookies :p ah bon? ce n’est pas beau de vieillir, je te le dis 😉

    J'aime

  19. Toute mes confuses, c’est parce que je suis tombée sur celui de Darklg Blog qui ressemble beaucoup au tien en voyant les dates, me suis dit, why not ! Une coalition anti-pub.

    J'aime

  20. @Alpha Lili : oui, il commence à y avoir une coalition:) pour les dates tu as raison.La prise de position est issue d’une longue discussion entre twitteriens en juillet (entre autres, parce qu’il y a eu pas mal de débats sur les blogs et la publicité sur différentes timelines)Bisous 🙂

    J'aime

  21. @Annabelle : je suis heureuse de voir que tu retrouves aussi le plaisir de publier:) C’est important de se sentir bien, pour être vraiment soi-même! Bisous Belle Dame :)@Domajj : La Champagne, quelle belle région:) Merci de ta proposition:) Bonne journée:) Bisous :)@Patamy : je suis une très vilaine fille 🙂 Je reconnais avoir contacté trois entreprises pour des partenariats, mais uniquement dans le but de connaître l’envers du décor. A ce moment là, les personnes qui avaient des partenariats taisaient les conditions sous lesquelles tout se passait. Je voulais me faire ma propre idée. J’ai vite vu…Je suis contente de voir que toi aussi tu t’es recentrée sur l’essentiel : le plaisir de partager. Bisous 🙂

    J'aime

  22. @Patamy : pour finir sur le sujet des concours de popularité et au risque de me faire de nouvelles « amies », c’est une pratique que je déplore. Non pas, comme on pourrait le croire sur le principe (après tout sans émulation on n’avance pas) mais dans le mode de fonctionnement du vote. Dans une élection normale, tu ne peux voter que pour une personne. Seules restent en piste celles qui ont reçu le plus de voix. Ensuite, dans tout processus démocratique normal, tu refais un tour. Et ainsi de suite jusqu’au moment où il ne reste plus que 10,8,6,4,2 options et 1 choix validé.Après, il est simple de procéder à un classement.Dans la mesure où tu peux voter pour tout le monde une fois et tous les jours, je ne vois pas l’intérêt.Sans compter que c’est la porte ouverte aux tricheries en tout genre, comme la création d’un programme informatique de vote automatique pour privilégier telle ou telle candidate. Ce qui s’est passé lors du concours AFTouch et qui a entraîné une rétrogradation de certaines participantes.Et pour finir d’enfoncer le clou, je dirai que d’être aussi sollicité chaque fois que tu entres sur un blog par un « Votez pour moi » (répété par le nombre de blogs que tu visites), c’est lassant!

    J'aime

  23. @Rosa : merci 🙂 l’honnêteté est primordiale! envers soi et envers les autres 🙂 Bisous Gente Dame:)@Mélanie : merci:) Elle est issue d’une longue rélexion et de nombreux débats avec des internautes de diverses origines pour ce qui est des blogs : informatique, geek, dessin, cuisine, design etc… Bisous:)

    J'aime

  24. Kikou,Je suis contente de te relire. J’apprécie toutes ces recettes toujours très appetissantes et qui sortent de l’ordinaire.J’attends avec impatience toutes tes recettes qui nous attendent dans les placards.Je pense que l’on va se régaler à nouveau.Bisous.Joëlle

    J'aime

  25. @Joelle : merci beaucoup:) Bisous :)@Isa : j’ai bien dit que cette charte n’engage que moi:) elle est l’aboutissement d’une réflexion et d’une logique qui me concerne.J’ai aussi bien précisé que chacun était libre de ses choix et que je ne jetterai jamais la pierre à quelqu’un qui pense autrement et/ou qui fait différemment.J’explique simplement quelle philosophie soutend ma démarche personnelle:) Je ne demande à personne d’adhérer:)Ne pas être d’accord avec ce que je pense est une liberté que j’offre à chacun (e) dans cet espace:)Bisous 🙂

    J'aime

  26. Salut jeune padawan de la méditation blogesque,ca y est t’as fait le tour de la question tu reprends ? cool et heureuse de tel lirebon à quand un article sur de nouveaux jeux vidéo moi j’ai la DS et j’en cherche si tas des conseils on sait jamais…bonne rentrée bonne année scolaireet que la force soit avec toi

    J'aime

  27. kikou ma chere cenwen !!ravie de te revoir avec de bonnes resolutions et eclatantes de peps et en forme!!c’est pour ta gentillesse , ta fraicheur , ta joie de vivre que je viens des que j’ai un moment de libre te voir!!j’adore la personne que tu es meme si je ne te connais que virtuellement !!moi voies tu en c e moment mon blog je le laisse de cote , j’ai plus la foi !!qui sait peut etre plus tard$en attendant je te fais de gros bisous et reste toi tout simplement

    J'aime

  28. @Foofigh : »jeune padawan de la méditation blogesque » mdr:)J’adore! Oui, j’ai fait le tour de la question et oui, je reprends, bien décidée à prendre le temps de vivre et de vous emmener dans des voyages gourmands. Merci de ta fidélité!Je ne’ai pas de Ds, mais je surveille l’actualité des jeux vidéos toutes catégories confondues, amors, oui, pourquoi pas si je trouve une bon jeu! Bisous :)@MewMewchou : je suis ravie de te lire et touts confuse de tes jolis compliments. Parce contre, je suis triste de lire que tu mets ton blog en pause. J’aime aller chez toi pour ta bonne humeur, ton rire qui passe au-delà de l’écran et ton immense gentillesse. J’espère que tu reviendras bient$ot!:) Bisous ma Puce:)

    J'aime

  29. Je fais ma craneuse si je dis que tout ça ne m’étonne pas de toi? Ben oui, je ne te « connais » pas depuis longtemps mais tout ce qui ressort de ces points c’est ta franchise, ton honnêté et ta non démagogie (j’sais pas comment on dit)…

    J'aime

  30. je prends quelques minutes dans mon déménagement pour venir te voir,très sympa tes petits changements…tu repars du bon pied on dirait !excellente ta charte…je fais comme toi aussi, lorsque je laisse un commentaire sur un site c’est que j’ai aimé sinon je ne laisse rien,je voudrais avoir plus de temps pour voir plus de site tellement il y en a de formidables, il y a des gens qui font des choses extraordinaires.concernant les partenariats, je suis très souvent solicité, j’en ai refusé pas mal à cause de leurs conditions trop « particulières » !!!!j’essaye de trouver des petites entreprises à qui un petit coup d’pouce ferait du bien,sinon je marche au feeling, lorsque je les ai au téléphone et que le courant passe bien…pour l’instant je me refuse à faire de la pub rémunérée…bien que peut-être ça me ferait peut-être un plus…ma situation financière n’étant pas au top…l’honnêteté…un grand sujet…je suis contente que tu le sois parce que j’adore ton blog, j’essaye de l’être au maximum, je fais mes propres photos…que l’on me vole parfois…sans me citer bien sûr…c’est lamentable…je lisais les commentaires des autres blogueuses et je voulais revenir sur patamy qui a raison avec le concours aftouch cuisine, une vraie mascarade !!! d’ailleurs tu retournes sur le site il n’y a plus d’onglets « blog »…juste un coup d’pub du site pour se faire connaître !bon je retourne à mon grattage de papier peint et à ma peinture…vivement tes recettes…bien que je vais commencer un sérieux régime parce que là…ça va plus du tout…lolbon week-endbizval

    J'aime

  31. Je vois que nous avons la même idée du blog :)En tout cas, après une période bien stressante et des vacances bien méritées, je vais rapidement revenir un peu plus par ici, parce que ça me manque :)Bonne journée Cenwen !

    J'aime

  32. Coucou Isabelle. La charte que tu as mise sur pied correspond à ta philosophie et à ce que tu es. Elle reflète ta sincérité, ta franchise et ton état d’esprit. Je ne peux que l’approuver et te féliciter de l’avoir mise au point.Il faudra que tu m’en dises plus par rapport au contrat Creative commons.Gros bisous et plein de caresses aux cramounettes.

    J'aime

  33. @Eol : merci, tu es toute mimi! Bon courage pour ta semaine! Prends bien soin de toi! Bisous :)@Valérie : Merci pour ton petit mot, surtout au milieu de tous tes travaux. Nous avons donné au mois de juin, alors je t’envoie plein de bonnes ondes pour te soutenir.Pour AFTouch, oui, j’ai vu. Mais c’était couru d’avance. Le site s’est fait une publicité pour pas cher, a fait des rentrées d’argent en louant ses espaces publiciaires aux annonceurs.Ca n’a rien amené aux blogueuses et ça a mis une mauvaise ambiance.Comme si la leçon n’avait pas porté, on est reparti pour un tour cette année, avec BlogTuto.org qui organise dans les mêmes conditions, un concours du plus beau blog (2ème édition). Sachant qu’ils sont créateurs d’habillages de blogs et que par conséquent certaines personnes qui vont concourir sont passées par eux pour leurs blogs, si ça n’est pas encore une opération bidon et un coup de pub pour le sire, il faut qu’on m’explique…Bisous Belle Dame et bon courage!

    J'aime

  34. @Sofiboum : ravie d’être revenue parmi vous! Merci pour le compliment, que je te retourne car j’aime beaucoup les tiennes de jolies recettes 🙂 Bisous!@Lili-Végétatout : ravie de te revoir par ici ma Puce 🙂 Bonne reprise:) et plein de bisous à vous deux:)@Mélanie : si, c’était bien déjà le cas avant:) Il fallait juste que je précise ma position après mon billet de juillet et mon absence.Mettre mes règles noir sur blanc me permettra de l’y référer si un jour je perds à nouveau mon envie de partager avec vous:) Bisous!@Marjolaine : merci Mam’zelle:) je ne manquerai pas de faire des câlins à mes deux puces:) Plein de bisous à vous deux et des méga câlinoudoux à Osiris:)

    J'aime

  35. @Brisheart : Enfin tu es revenu! Cool 🙂 (enfin ça c’est égoïste de ma part vu que tu étais en vacances dans un petit coin de paradis!) Mail suit tout de suite!Tout plein de bisous à vous deux!Ps : j’adore tes deux derniers dessins (mais ça tu dois déjà le savoir :p)

    J'aime

  36. @Darklg : bonjour! C’était tout à fait normal dans le sens où ton article m’a réellement permis de formaliser mes différentes réflexions. Je cherchais une façon de les présenter et je me suis très largement inspirée de ton travail!A bientôt 🙂

    J'aime

  37. Coucou ma belle, je suis heureuse de te relire, enfin lollllllllllll, j’espère que tu vas bien et que ton moral est revenu au beau fixe? et pour te dire aussi que je suis d’accord avec tout ce que tu as écris, les blogs sont signe de partage et non de compétition, je voulais moi aussi entrer en contact avec certaines entreprises de partenariat mais j’ai laissé tomber, je ne voulais pas entrer dans le jeu du  » moi j’ai reçu çà de la part de………… » et me sentir obligé de cuisiné avec leurs produits, je cuisine et poste mes recettes par envie, envie de partager et non par obligation, voilà, voilà, tu as de la lecture la miss lolllllllllll, je t’embrasse à très bientôt, bisous de Lyon

    J'aime

  38. Oops! j’ai pris du retard dans mes réponses! Désolée!@Carole : merci Mamzelle 🙂 Je suis heureuse d’avoir retrouvé mon petit nlog. Il me manquait! Vous me manquiez! Bisous :)@Valala : non:) c’est tout le contraire 🙂 D’avoir mis les choses noires sur blanc m’a redonné une légèreté d’esprit que j’avais perdue!Merci:) Bisous :)@Oranie : J’adore te lire 🙂 Merci:) Oui, j’ai retrouvé mon moral et l’envie, ce qui est le principal. Je vais publier moins souvent, et prendre le temps. Celui de voir vraiment les blogs que j’aime sans les visiter au pas de courses, celui de répondre ici et de tisser les liens d’une « nouvelle » communauté de partage et d’échange!Bisous 🙂

    J'aime

  39. @Na : coucou Ma Puce:) merci:) Oui, j’ai constaté que ton blog est très zen comme tu dis, et moi ça me va bien comme cela:)Dès que j’irais mieux, je passerai te faire un coucou:) Le fait que je sois partie du forum, ne coupe pas les liens d’amitié :)Bisous 🙂

    J'aime

  40. Bonsoir Cenwen. Ravie comme toutes les autres de te lire à nouveau. Cette charte me semble résumer parfaitement ce qu’il me semble avoir découvert sur la blogosphère quand je l’ai rejointe. Maintenant, tout a changé et je trouve ça bien dommage. Cette lutte « aux meilleurs scores » dénature bien des choses. je n’arrive plus à suivre certains blogs que j’aimais tant ils ont changé. ils me semblent devenus inaccessibles, la cuisine y est devenue compliquée, les ingrédients introuvables.BisousChrys

    J'aime

  41. @Chrystel : bonsoir! Je suis ravie de te lire! Je suis passée sur ton blog cet après-midi, et comme toujours, je m’y suis snetie bien. Tu n’as pas changée 🙂 Tes recettes sont toujours aussi jolies et elles sont accessibles, ce qui pour moi est l’essentiel :)Pour le reste, et bien, c’est vrai que les choses ne sont plus pareilles. Pendant un temps, ça m’a sappé le moral et retiré l’envie de cuisiner. Difficile de se dire parfois qu’on ne peut pas s’offrir telle ou telle chose.J’ai pris du recul, et je me suis recentrée sur le principal : un partage vrai, des valeurs communes à beaucoup d’entre nous et un petit budget qui est le mien.Sans oublier ce qui nous anime dans notre cuisine du quotidien : l’Amour, lequel n’est pas compatible avec l’esbrouffe, la course au toujours plus…Je ne critique pas. Il faut de tout pour faire un monde comme dit la chanson 🙂 De la diversité doit naître la richesse et non la frustration! Je crois que notre cuisine est à notre image, et c’est ce qui compte :)Bisous Ma Belle 🙂

    J'aime

  42. demande de renseignements… bonjour pourrais tu me renseigner comment fais tu pour être sous contrat Creative Commons !et avoirCreative Commons LicenseLa Cuisine des Anges by Cenwen est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France. tu as mon email j’aimerais bien en discuter avec toi moi aussi j’ai un blog cuisine et je suis soucieuse de le préserver surtout ces derniers temps avec ce qui se passe chez beaucoup d’amies amicalement angy…

    J'aime

  43. @Angy : bonjour 🙂 pas de soucis, je viens de te répondre par mail avec les explications que tu m’as demandées, et surtout les liens utiles.En cas de besoin, n’hésites pas à demander:) je réponds toujours avec plaisir et j’essaye de le faire rapidement!Je te souhaite une bonne journée:)Cordialement :)Cenwen

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s