Petits Pots de Crème au Citron

Petits Pots de Crème au Citron

Petit Pot De Crème au Citron

Bonjour, bonjour 🙂

Et une de plus me direz-vous! Et bien, oui : je plaide coupable, et je crains fort que ce ne soit pas fini ^_^

Source : Recette personnelle
Temps de préparation : 12 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : au moins 1 heure

Pour 6 personnes :

* 20 cl de crème fraiche liquide à 30% de matière grasse
* 30 cl de lait entier
* 3 oeufs
* 80 grammes de sucre en poudre
* 1 citron bio (zeste et jus)

Préparation :

1) Dans une casserole à fond épais, faites chauffer doucement le lait, la crème et le zeste de citron. Ne pas laisser bouillir.

2) Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre. Fouettez au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange triple de volume et devienne mousseux. Ajoutez le jus de citron et mélangez rapidement.

3) AJoutez progressivement le lait chaud en continuant à fouetter.

4) Versez la préparation dans 6 ramequins que vous déposez dans un plat allant au four ou dans une grande plaque à tarte. Versez de l’eau jusqu’à mi-hauteur et enfournez pour 30 minutes dans un four préchauffé, thermostat 5.

5) Laissez refroidr avant de mettre au réfrigérateur.

6) Régalez-vous!

Quelques mots : merci pour votre soutien et les discussions qui se sont engagées suite à mon dernier billet. Il n’y a que par le dialogue et la connaissance, le partage et le respect que nous pouvons vivre les uns avec les autres, que ce soit dans le monde réel ou dans le monde virtuel!

Je devais poster une recette de velouté ce matin, et je me suis rendue compte que j’ai oublié de taper le billet!

A parler franchement, je suis épuisée : j’ai enchainé plusieurs grosses bronchites depuis début octobre. Je suis une corticothérapie depuis trois ans, et malgré ça, mon asthme ne se calme pas, mais sans, c’est pire, je m’étouffe. Malgré la cortisone, je fais plusieurs crises par jour, et la nuit, il parait que dormir avec moi (quand j’arrive à dormir) c’est comme dormir avec Dark Vador (j’espère juste que je suis un peu plus sexy ^_^). Je dois aussi gérer les effets secondaires des médicaments, et je ne m’étendrais pas dessus! Mon moral commence à s’en ressentir, et ça, vraiment, ça m’embête.

Bref, ne m’en veuillez pas de trop si je passe sur vos jolis blogs et sur le mien de manière totalement erratique.

J’ai pris la décision de dormir au moins deux ou trois heures l’après-midi pour essayer de récupérer un peu! On verra ce que ça donne. Je connais deux chatounettes qui vont être très heureuses! ^_^

Je vous fait de très gros bisous!

Prenez bien soin de vous!

Cenwen

© Cenwen 2009 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Bookmark and Share

Publicités

38 réflexions sur “Petits Pots de Crème au Citron

  1. kikou miss isabelle !!ma chere ta creme hummmmm un vrai delice j’aodre le cotron et l’avantage de ses petites cremes c’est que tu peux les decliner à volontémais oui tu es plus sexy que dark vador kan meme mdrrr!garde le moral ma chere et si tu as besoin bippes moi par mail je te repondrai avec plaisir pour parler de tout et de riengros grso bisous

    J'aime

  2. Miammm ta crème au citron…! elle ferait bien mon affaire ce midi, je suis crevée aussi, et marre de cette neige et tempête qui nous bloque depuis des jours.Bisous @ plus ! et câlinoux aux « filles »

    J'aime

  3. Alors, cette jolie crème, ce ne sera rien que pour moi, car à la maison les zozos n’aiment pas le citron, pffff, ça ne me facilite pas la vie;-) Prends bien le temps de te reposer, de bonnes siestes réparatrices, il n’y rien de mieux. J’ai connu les corticoïdes lors de sinusites à répétition et je sais que c’est loin d’être le top… mais heureusement que ça existe quand même. Très bonne journée, bises.

    J'aime

  4. Coucou cenwen,Comme tu le dis toujours, prend soin de toi également, repose toi bien en compagnie de tes filles, je me doute qu’elles doivent être bien heureuses, ces petites.J’adore les chats; le mien a disparu depuis 17 mois et il me manque beaucoup autant.Tes petites crèmes …. hummmm Bisous et à très bientôt.Joëlle

    J'aime

  5. J’adore ta petite crème citronnée bravo ! Pour répondre à ton précédent billet je te tire mon chapeau pour ta réponse.Mais cette personne anonyme tant qu’à faire… l’imbécilité de l’humain voyons ! elle doit manger des crevettes, du poisson, du crabe, j’en passe… et de quoi se nourrissent ces petites bêtes ???? de macabés, de carcasses, d’excréments vidés par les bateaux… Alors lequel est le plus propre dans l’affaire ??? En sachant que ces pauvres cochons ont sauvé plus d’une personne pendant la guerre et que maintenant ils mangent comme tout autre animal de la farine.Il faudrait peut-être que les mentalités changent à savoir que le porc ne se conserve pas sans frigidaire sinon il se farci de toutes maladies pas possible et de là l’épidémie naissante… Continue ton joli blog.Gros bisous Bon Ap chez Mamounette

    J'aime

  6. Ca donne envie! Rho, ça à l’air délicieux!J’tenterai bien un de ces quatre!! Dis, j’viens de tomber sur ton blog, ca t’embête si j’le met dans les liens du mien? j’adore :$BOnne soirée

    J'aime

  7. contente de te retrouver avec une aussi bonne recette surtout que j’adore le citron, j’espère que tu vas vite récupérer de ta bronchite , repose toi et prends plein de vitamines pour garder la forme bises et bon dimanche ( sous la couette)

    J'aime

  8. hello you!!!et bien tu n’as pas l’air en plein forme sauf pour mettre la main a la patte a ce que je vois!! faudrait un peu te calmer tu sais! deja avant que je ne fasse une pause ya quelque mois de cela tu été a fond et là je reviens et.. t’ai toujours a fond!! hey!! stop petite louloutte!!-)en tout cas merci pour tes coms qui fond toujours aussi plaizz! merki!pour khyrielle je verrai ca plus tard sorry j’ai attaqué autres chose mais bon un peu plus tard et peu etre mm une autres aventure écrite par toi si tu veux bien?ton chérie vas bien j’espère?gros bisou a vous deux et que la force soit avec toi jeune padawan!-)

    J'aime

  9. Eh bien il y a du mouvement, par ici ! ;o) Ne te tracasse pas trop pour les bécasses qui laissent des commentaires idiots sur les blogs … On en a toutes connues au moins une ou deux … Je pense qu’elles sont plus b^tes que méchantes ! ;o)) Et puis repose-toi bien. L’abominable hiver que nous subissons cette année n’est pas le meilleur moyen de combattre les affections respiratoires, c’est sûr ! Alors gave-toi de bonnes crèmes au citron sans complexe ( après tout, le citron est plein de vitamine C !) ;o)) Je vais faire de même, d’ailleurs. ta petite recette est simple et je suis sûre qu’à la maison, tout le monde va l’adorer !Bisous et à bientôtHélène

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s