Total Blackout

Total Blackout

Bonjour, bonjour !

Quelques nouvelles, et pas celles que j’espérais vous annoncer, à savoir un prochain retour, qui pour les raisons que vous allez comprendre, est, au moins pour le mois d’Août, vraiment compromis.

Je me suis fait pirater mon ordinateur par une [censuré] de troyen qui a muté et migré dans les dossiers système en dépit d’un pare-feu réglé en position élevée et d’un antivirus à jour.

Je pensais l’avoir éradiqué une bonne fois pour toute (une bonne douzaine de scans avec Malwarebytes, Spybot et Secuser négatifs, plus quelques Combofix) quand il est réapparu.

Après cinq heures de bataille acharnée, il a fallu se rendre à l’évidence : il avait le dessus! Impossible d’accéder à l’écran de démarrage sauf en forçant le passage par F8, réparation du système avec le cd d’installation de Windows impossible, et démarrage en mode sans échec impossible.

La mort dans l’âme, il a fallu formater.

Or qui dit formatage, dit perte totale des données…

J’aurais du sauvegarder, ce que je fais en général sur un autre disque dur. Mais là, en raison de circonstances extérieures, je ne l’ai pas fait, du moins pas depuis trois mois.

J’ai donc tout formaté, puis, j’ai réinstallé. Ensuite, j’ai appliqué un programme de récupération des données, mais très franchement, je n’ai pas retrouvé grand-chose, et ce que j’ai récupéré, après un passage élément par élément par Wordfix correspond à environ 5 à 7% de la totalité de ce que j’avais avant le formatage. Je suis loin d’avoir fini, vu que j’ai récupéré (quand même) pas loin de 125 000 fichiers. Il va me falloir un sacré bout de temps pour tout analyser!

Pour vous donner une idée de l’ampleur des dégâts, tous blogs confondus, j’ai perdu 95% de mon travail :

La Cuisine des Anges : une centaine de recettes rédigées, avec les photos et les montages parties en fumées.  Et je ne vous fait pas le détail de ce qui était dans le dossier des brouillons et des photos à traiter…La seule bonne nouvelle, c’est que je n’ai pas perdu l’habillage et la nouvelle présentation du blog pour la rentrée. Coup de chance dans tout ce désastre, j’avais transféré tous les codes (structures, images, liens, etc) l’après-midi même.

Récits Roleplay : j’ai perdu 80% du Journal de Haven-Jane, le livre 2 (la publication était prévue pour fin 2010). Je ne pense pas que j’aurai le courage de tout écrire à nouveau.

En ce qui concerne le récit en cours sur Spellforce, Ombre et Lumière [Les Chants d’Elenwë] les dégâts sont moindres, mais comme il ne reste que des fragments des 10 épisodes déjà écrits, il faut que je recommence, et ça va me demander un peu de temps.

J’ai aussi perdu l’intégralité de mes favoris, ce qui me pose un assez gros problème. Je pense sans me vanter, qu’en dehors de Jowood et des développeurs, j’étais sans doute la personne qui avait compilé le plus d’informations sur le sujet. Et là, c’est le grand néant, puisqu’environ 10 mois de recherches ont disparu.

Accessoirement, j’ai perdu tous mes templates (builds) Guild Wars…

Isabelle Créations : je n’ai pas encore eu le temps d’évaluer l’ampleur des dégâts, mais je ne me fais pas beaucoup d’illusions…

Forum de la Guilde Vitae Eternam : perte de tous les dossiers consacrés à la rentrée et aux jeux vidéo à venir…

J’ai mis plusieurs jours avant de me calmer, parce que j’étais folle de rage. La perte des données est certes un coup dur, mais, et même si je ne décolère pas vraiment, je pourrais recommencer et refaire pas mal de choses. Non, le pire à encaisser est l’intrusion dans ma vie privé et la perte de photos personnelles auxquelles je tenais et que je ne pourrais jamais refaire puisqu’il s’agissait de photos de ma Maman qui est décédée en 2002.

A très bientôt !

Cordialement,

Cenwen


Rendez-vous sur Hellocoton !

Bookmark and Share

Publicités

21 réflexions sur “Total Blackout

  1. oh làlà ! je suis désolée pour toi ! c’est un gros coup dur ! et je me dis que ça pourrait aussi m’arriver et que je n’ai aucune sauvegarde ! oops !!!!je ne sais meme pas comment on fait pour tout sauvegarder, je suis assez nulle en informatique ! en tout cas, je te souhaite bon courage !

    J'aime

  2. Bisous ma grande, je sais que tu vas patiemment refaire de belles et bonnes choses et que tu vas nous enchanter à nouveau. Le plus grave c’est tes photos perso ! Bisous.

    J'aime

  3. @Sorcili : Coucou Ma Puce :)Merci pour le petit mot et pour ton soutien.J’avoue que je suis passablement dégoûtée de ce qui est arrivé, d’autant plus que c’est apparemment une faille de sécurité dans le pare-feu de windows qui a laissé passer cette fichue cochonnerie…-_-Bisous tout plein!:)

    J'aime

  4. @Marjolaine :Coucou Marjolaine!Merci beaucoup :)Je suis contente de te lire! J’espère que tout va bien de ton côté, car, comme les bonne choses, tu te fais rare! ;)Bisous 🙂

    J'aime

  5. @Wombi : Coucou Ma Belle :)Merci 🙂 Je viens aussi de t’envoyer un mail :)Pour la sauvegarde, il suffit de de transférer ce que tu veux conserver sur un disque dur externe hors internet. Ce que je n’ai pas fait depuis 3 mois car le pc sur lequel je sauvegarde est en panne et qu’avec tous les empoisonnements que nous avons eu, je n’ai pas eu le courage de monter sur Paris pour aller chercher une pièce de rechange! Youpi!Prends bien soin de toi!Plein de Bisous:)

    J'aime

  6. @Amélie : Coucou Copine!Merci de ton soutien de tous les instants!Je te fais des gros bisous et je file voir quelle merveille tu viens de poster! Bonne journée! 🙂

    J'aime

  7. Bonjour CenwenUn coup très dur là en effet ! Moi non plus je ne sauvegarde rien du tout, je ne saurais même pas le faire, je suis nulle en informatique !Le plus grave est en effet tes photos perso, le reste, je ne doute pas un instant que tu nous reposteras de très jolies recettes.Bon courage à toi avec ton ordi et à bientôt !bisous

    J'aime

  8. je suis vraiment désolée, moi qui me faisais un plaisir de te retrouver !bon courage pour la suite, je sais que tu vas passer beaucoup de temps pour tout mettre a jourje t’embrasse

    J'aime

  9. @Choupette : Hello 🙂 Merci pour ton petit mot!:)Personne n’est « nul » en quoi que ce soit :p On n’aurait pas assez d’une vie pour tout apprendre, alors, on est obligé de sélectionner et/ou de faire des impasses :)Et puis, même si je suis passionnée par l’informatique et les ordinateurs, ça n’a pas empêché que je sois obligé de jeter l’éponge et de formater. Comme quoi, nul n’est à l’abri! Aujourd’hui, je vais faire une pause avec mon pc! J’ai passé tellement d’heures dessus depuis une semaine que je ne sais plus trop où j’habite! (oskour!^^) Je m’y remettrai lundi et par tranche de deux heures tous les jours pas plus! Là, j’ai une migraine carabinée et je n’en peux plus!Je te souhaite un joli mois d’Août! :)Je reprendrai le chemin de la blogosphère à la rentrée et je crains fort d’avoir pas mal de lecture en retard!:)Bonne continuation!:)Bisous 🙂

    J'aime

  10. @Tatoo : Coucou!En ce moment, je cumule!Merci pour le petit mot! ^_^Comme je le disais dans une de mes réponses ce matin, je vais faire un break au moins jusqu’à lundi! J’ai tellement été contrariée et j’ai tellement tiré sur mes yeux depuis une semaine que je ne peux pas continuer. Et il y a tellement de fichiers à voir et à essayé de restaurer que je vais finir par « péter un câble » si je ne m’aère pas un peu le cerveau! (déjà que je suis quand même un peu « gentiment allumée » ^_^)Je te fais des gros bisous! et je te souhaite une jolie journée!

    J'aime

  11. kikou toi!!!vraiment je suis desolée de ce qui t’arrive et j’ai eut les larmes aux eux quand j’ai lu la fin de ton message !!je ne fais jamais de sauvegarde et en lisant ton message je crois que je vais m’y mettre !!!si tu as besoin de quelque chose je suis la tu le sais je ne vais pas te le repeter tout le temps lolje t’envoie pleins de courage plein de tendresseplein de gros bisous et pense bien à toi

    J'aime

  12. Kikoo Isabelle,Je suis triste de savoir que tu n’as pas récupéré tes photos les plus précieuses. J’en ai les larmes aux yeux d’autant plus quand je lis 2002, c’est l’année où j’ai perdu mon tendre Papa. Je te fais de gros gros bisous.Joëlle

    J'aime

  13. bonjourje reconnaisqueça doit ^^etre très démoralisant de tout perdre et surtout les documents auxquels ont est attaché affectivementj’en ai mal au coeur courage

    J'aime

  14. Quel coup dur !Je n’ai pas tout compris comment ça t’es arrivé (moi et la technique ça fait deux) mais le résultat est accablant.J espère que depuis ce message les choses se sont un peu améliorées. Bon courage Cenwen et à bientôt.

    J'aime

  15. j’ai vécu cela il y a longtemps, en perdant pas mal de photos et d’adresses…une catastrophe morale…difficile à vivre…depuis tout est sur plusieurs disques durs externes…tout en croisant les doigts que le disque dur tombe pas en panne j’ai des centaines de recettes dessus !ahhhhhhhhhhhhh l’informatique……..le progrès qu’ils disent….bonne journéebizval

    J'aime

  16. Coucou Cenwen,
    je reviens un peu en arrière sur ton blog, ayant un peu de temps devant moi… et je me rends compte que nous avons sans doute été les victimes de la même [censuré] de cheval de Troyes… La semaine dernière, obligée de reformater mon disque dur… mais les pertes sont moins importantes que chez toi, mon mari ayant eu la bonne idée de me faire une sauvegarde un mois auparavant! Mais toutes les photos, montées ou pas de mes plats, celles de mes enfants ainsi que des documents importants vu ma situation ont été balayés par cette manoeuvre!!!
    Le logiciel de retouche dont je me servais depuis le début a fait les frais de ce formatage en règle, le disque rayé ne m’a pas permis de pouvoir le réinstaller, panique à bord!
    Je suis pleinement consciente de la perte des photos de ta maman et de l’effroi que cela a du te procurer… Ayant moi même perdu la mienne, j’imagine sans mal ce que ça doit faire!
    Bisous et plein de courage!
    Bon début de week end!

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s