Bienvenue!

Bienvenue!

Bonjour, bonjour

Vous êtes bien sur La Cuisine des Anges !

L’idée d’un changement radical était déjà bien installée quand j’ai mis mon blog en pause au mois de mai. Après des débuts enthousiastes, brouillons et chronophages, je me suis aperçu que le blog partait un peu dans tous les sens et que je m’éparpillais quelque peu !

J’ai passé l’été à réécrire une grande partie des billets, à refondre les catégories et apporter de la rigueur à la classification par mots-clefs.

J’ai aussi travaillé sur un nouveau look et j’ai recommencé à publier. C’était sans compter la décision de Canalblog d’imposer des contenus publicitaires au milieu des blogs.

Ca ne m’a pas plu ! Alors me suis mise à envisager le transfert vers un espace où je serai libre de choisir ce qui me convenait vraiment. Mais pour sauter le pas, il m’a fallu de l’aide !

J’avoue que tout ça n’aurait pas été possible sans la compétence technique et professionnelle de Karen .

Je lui ai demandé conseil et  parlé de mon projet après avoir vu le travail magnifique qu’elle a réalisé sur le blog Griottes, Palette Culinaire .

Karen est vraiment un ange ! Elle a réalisé la configuration, l’installation et le transfert en un clin d’œil ! Et elle n’est pas douée qu’en intégration ! Elle assure aussi derrière ses  fourneaux en mitonnant des petits plats bio et sans gluten et elle écrit de délicieux petits livres à croquer dont le prochain est à paraître sous peu !

Karen, merci pour tout et pour ta patience et ta gentillesse !

Alors, qu’est ce qui a changé dans La Cuisine des Anges ?

Tout d’abord, comme je le disais au début de ce billet, plus de clarté, de lisibilité et d’ordre. Ensuite, des fonctionnalités plus évidentes, regroupées dans un menu horizontal, facilement accessibles.

Pour ce qui est du contenu, je me suis recentrée sur des recettes faciles et à rapides à réaliser et qui ne nécessitent qu’un petit budget. Mais facilité et rapidité ne veulent pas dire bâclage, bien au contraire, car j’apporte un soin particulier à la présentation.

Voilà pour l’essentiel !

Vous pouvez aussi me suivre sur  Twitter et sur Facebook .

N’oubliez pas de vous abonner à la Newsletter pour être averti(e)s de la parution des nouveaux messages.

Je vous souhaite une semaine douce et gourmande !

Prenez bien soin de vous !

Bisous 🙂

Cenwen

© Cenwen 2010


14 réflexions sur “Bienvenue!

  1. Coucou,

    Très agréable à l’oeil. Ouf, je vais retrouver toutes les petites recettes de la cuisine des anges.
    J’espère que tu vas bien.
    Prends soin de toi également.
    Bonne journée à toi et gros bisous
    Joëlle

    J'aime

    1. Coucou! ^_^
      Merci beaucoup à toi!
      j’ai beaucoup travaillé sur l’esthétique du blog et j’ai beaucoup réfléchi aux côtés pratiques, pour aller vraiment à l’essentiel et faciliter la vie à tous mes visiteurs et visiteuses.
      D’un autre côté, en coulisses, j’ai aussi pas mal cuisiné…alors promis, je vais reprendre les publications sur un rythme plus soutenu!
      D’ailleurs, en parlant de ça, il faut que je retourne surveiller mes petits sablés 🙂
      Je te souhaite une jolie journée!
      Bisous à toi et à ta Petite Fée 🙂

      J'aime

  2. Nous y sommes et il est très joli, comme cela ! Te voici chez toi avec tes idées à toi, tes décos et plus de pubs…Une chose qui ne me plait pas du tout non plus.
    J’ attend tes belles recettes, tes nouvelles publications avec impatience et je suis heureuse que tu reprennes le chemin des bonnes tables avec nous !
    Bisous et câlinoux aux « Filles »

    J'aime

    1. Coucou Ma Belle ^_^

      Oui, enfin libre! (rires) Pourtant j’aimais bien Canalblog et même si je comprends les impératifs économiques, j’ai vraiment trouvé dommage que la plateforme ne laisse pas le choix aux blogueurs et qu’elle ait imposé ça comme ça, sans tenir compte des avis négatifs et des « plaintes » déposées sur son forum.

      Je suis heureuse de revenir 🙂 Il y avait longtemps que je n’avais pas eu autant envie de partager mes petites recettes et d’échanger des idées avec les unes et les autres!

      Je suis en train de décorer les sablés avec le super stylo que tu m’as offert, et ça marche d’enfer! Ça permet un travail hyper précis! C’est génial! Je t’envoie une photo dès que j’ai terminé de ranger mon bazar!

      Plein de bisous pour toi et des gros câlins à Daytona!

      Double « miaouh » ensommeillé des Filles ^_^

        /l、
      ゙(゚、 。 7
       l、゙ ~ヽ
       じしf_, )ノ

      J'aime

    1. Coucou 🙂

      La rédaction est en cours, de même que le transfert de mes brouillons 😉

      Pour le logo, je trouvais effectivement que le lien en bas était un peu trop discret :p

      Je suis tellement contente d’avoir ce joli blog tout neuf! Tu ne peux même pas imaginer à quel point!

      Encore mille mercis pour tout le travail que tu as accompli et pour la patience dont tu as fait preuve par rapport à toutes mes demandes!

      Plein de bisous ^_^

      J'aime

  3. Coucou !
    C’est très beau ici, et je suis toujours contente de te lire et de découvrir tes nouvelles recettes, alors si en plus tu publies à nouveau plus souvent, je suis ravie ! Bises ♥

    J'aime

    1. Coucou ^_^

      Merci beaucoup, pour tout! Je vais aussi profiter de ce grand changement pour être plus assidue dans mon suivi des blogs que j’aime 😉 Les choses ont été très compliquées pour moi cette année. J’essaye de reprendre ou de trouver mes marques!
      Je te souhaite une jolie journée!

      Bisous 🙂

      J'aime

  4. Wow…Isabelle, your blog has a new home! I love it . It’s so neat and beautiful! 😀 Hope to see more cooking and baking from you. Hope you are doing well. Take care and have a great day. Muuaak. Mary from Scotland

    J'aime

    1. Hi Mary:)

      I am very happy to read you and I thank you for your kind word ^ _ ^

      I am glad that the new blog please thee!

      I’m fine and I apply your formula to the letter!

      Keep Smiling, Keep Blogging!

      Thank you for your kindness!

      Have a nice day!

      Lots of kisses!

      J'aime

  5. Beau travail, félicitations Cenwen !!!
    Quelle énergie tu as pour tout refondre comme ça !
    Moi non plus la pub sauvage de Canalblog ne m’a pas du tout plu, mais je suis restée quand même en espérant que ça se calme vite.
    En tout cas je suis heureuse de te lire à nouveau, à bientôt.

    J'aime

    1. Coucou Petite Fée ^_^

      Pour ce qui est de l’énergie, je ne sais pas trop 😉 mais c’est vrai que l’idée d’un transfert trottait déjà pas mal dans ma petite tête. J’ai eu un problème avec Canalblog au sujet d’un article que la plateforme a censuré sur mon blog. C’était injuste et mal venu, et même si, plusieurs mois après l’incident, et après que je leur ai prouvé ma bonne foi, j’ai reçu des excuses, ça m’avait contrariée. La publicité imposée a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

      Je ne pense pas que la publicité disparaitra de la plate-forme, bien au contraire. Elle est une nécessité économique, ce que je comprends, mais il y avait sans doute un autre moyen et un autre endroit où la placer.

      Il ne me reste plus qu’à transférer mon blog d’écriture. J’en suis environ à la moitié!

      J’ai apprécié tes reportages culinaires au Japon! J’ai appris plein de choses!

      Merci 🙂

      Je te souhaite un bon week-end!

      Bisous 🙂

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

