Champignons Marinés à l’Huile d’Olive et au Citron (Funghi Marinate)

Champignons Marinés à l’Huile d’Olive et au Citron (Funghi Marinate)

Champignons Marinés à l’Huile d’Olive et au Citron

Bonjour, bonjour 

Et si pour une fois, on se simplifiait un peu la vie en cuisine? Voici une recette traditionnelle italienne à adopter sans complexe. Cela fait quelques années que je la fais et nous nous régalons toujours autant!

  Source : Cuisine à l’Italienne chez Marabout Chef

Temps de Préparation : 15 minutes

Temps de Cuisson : néant

Temps de Repos : 3 heures au réfrigérateur

Niveau de difficulté :

   Ingrédients pour 4 personnes :

* 60 ml de jus de citron

* 125 ml d’huile d’olive

* 1/4 de cuillère à café de sel

* 1 cuillère à café d’estragon haché

* 2 cuillères à soupe de persil frais ciselé

* 250 grammes de champignons de Paris finement émincé

   Préparation :

1) Mélangez le jus de citron, l’huile, le sel, l’estragon et le persil dans un saladier. Remuez bien le tout. Ajoutez les champignons. Mélangez bien. Couvrez et laissez mariner au moins 3 heures au réfrigérateur.

2) Sortez les champignons à l’aide d’une écumoire avant de les utiliser.

  Petites Notes :

* Les champignons marinés sont délicieux avec une salade verte. Vous pouvez ajouter aussi un peu de marinade à la sauce de salade.

* Je les ai aussi utilisés en garniture d’une pizza aux anchois, olives noires et mozzarella.

* J’ai choisi de les préparer dans un grand bocal muni d’un couvercle, en procédant dans le même ordre que sur le livre de recettes. Simplement, une fois que les champignons sont dans le bocal et que ce dernier est fermé, on peut les secouer régulièrement sans avoir à refilmer.

* Vous pouvez les conserver pendant une bonne semaine de cette manière, dans le réfirgérateur.

Je vous souhaite une jolie semaine pleine d’Amour, de douceur(s) et de gourmandise!

 Prenez bien soin de vous!

 Bisous!

 Cenwen

3 réflexions sur “Champignons Marinés à l’Huile d’Olive et au Citron (Funghi Marinate)

  1. Commentaires Transférés :

    BELLE MARINADE diététique !!!!!!!!!!!
    Posté par Poucinette, 27 juin 2011 à 08:21

    C’est la vinaigrette que je fais le plus souvent en été, j’adore !! Bonne idée dans les champignons 🙂
    Bises
    Posté par Eva, 27 juin 2011 à 08:52

    Les Italiens sont les rois de ces petits antipasti délicieux … Je vais faire ces champignons aujourd’hui même ! ;o)
    Bisous
    Hélène
    Posté par Hélène (Cannes), 27 juin 2011 à 09:01

    c’est une bonne idée, je n’y ai jamais pensé !
    Posté par wombi, 27 juin 2011 à 09:02

    délicieux, j’en vois bien sur du pain …
    Posté par Doudoute, 27 juin 2011 à 12:02

    Un délice à chaque fois !
    Bisous chauds, très chauds !
    Posté par Amélie, 27 juin 2011 à 13:34

    tu livres????????? :o)))))
    Posté par chafin, 27 juin 2011 à 15:13

    Sympa, merci !
    Posté par coccinet-cook, 27 juin 2011 à 15:48

    En voilà une belle idée 🙂
    Hum sur des tomates coupés en rondelles ça doit être trop bon!!! Gros bizous mon Isange je penses fort à toi!!!
    Posté par kaderick, 27 juin 2011 à 16:35

    Moi qui adore les champi…je note !
    Posté par Chris, 27 juin 2011 à 19:03

    ma belle famille est italienne; mais à mon grand désespoir on y mange que des pâtes parfois j’aimerai y voir de la vrai cuisine italienne comme ce plat!
    Posté par cojocano, 27 juin 2011 à 21:39

    bonsoir cenwen
    je découvre ton blog, grace à un com que tu as laissé sur le blog de rose and cook (son petit coup de gueule, j’en avais laissé un un peu avant toi, et j’ai aimé ce que tu disais …
    Je viens de passer une partie de ma soirée sur ton blog, je le trouve très sympa, j’aime beaucoup beaucoup ta façon de rédiger tes recettes, ta façon d’écrire à tes lecteurs …
    Je reviendrai te voir …
    A bientôt
    Posté par Emilie, 27 juin 2011 à 23:57

    super cette idée accompagné de tomates,de salades tout simplement, bravo et merci
    Posté par francis, 28 juin 2011 à 15:46

    je ne connaissais pas du tout c’est vraiment sympas
    bisous
    Posté par alberie26, 29 juin 2011 à 00:03

    J'aime

  2. Cette recette me plait beaucoup…. Je ne sais plus ou aller pour être « hébergée » et respectée, car OB m’embête entre les pubs et l’administration… Bisous…

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

