Salade de Pommes de Terre et d’Avocats

Salade de Pommes de Terre et d’Avocats

Recette de salade composée avec des pommes de terre, de l'avocat, des oeufs durs, des olives noires, sauce vinaigrette à l'estragon
○ { Salade composée de pommes de terre et d’avocats avec des œufs durs } ○

Pour 4 personnes ~ Préparation : 20 minutes  ~ Cuisson : 20 minutes ~ Difficulté : ~ Coût :

Salade de Pommes de Terre et d’Avocats aux Œufs Durs,

Oignons Rouges et Olives Noires à l’Estragon

Blog de recettes et repas pour fin de mois difficile Recette fins de mois difficiles

Bonjour,

Avec cette recette, je reviens aux fondamentaux de La Cuisine des Anges, à savoir, faire bon, équilibré et beau avec un petit budget!

Prêt(e)s

A vos tabliers!

  Source  :

Recette Personnelle

Temps de Préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

  Ingrédients pour deux personnes :

  • 4 petites pommes de terre Charlotte
  • 2 avocats
  • 2 œufs durs
  • 1 oignon rouge
  • 1 échalote
  • 12 olives noires
  • 4 cuillères à soupe de vin blanc sec
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin vieux
  • 1 cuillère à soupe d’estragon
  • 1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne
  • Le jus d’un demi-citron jaune
  • Sel et poivre

  Préparation :

1) Lavez soigneusement les pommes de terre. Ne les épluchez pas! Coupez-les en rondelles. Déposez-les dans le premier panier du cuit-vapeur. Dans le second, mettez les œufs. Programmez pour 20 minutes (à ajuster selon la puissance de votre appareil).

2) Préparez la sauce en mélangeant les huiles, le vinaigre, la moutarde, l’estragon, l’échalote finement ciselée, le sel et le poivre.

3) Dans un saladier,  déposez les tranches de pommes de terre cuite. Arrosez-les avec le vin blanc et remuez délicatement. Laissez tiédir. Épluchez l’oignon, coupez-le en fines rondelles.

4) Coupez les avocats en deux, retirez le noyau et la peau. Coupez-les en tranches. Déposez-les dans une assiette creuse et arrosez de jus de citron. Mélangez délicatement.

5) Ajoutez les tranches d’avocats aux pommes de terre. Ajoutez aussi les olives, les rondelles d’oignon rouge (conservez-en quelques unes pour la décoration), la sauce et mélangez délicatement. Vérifiez et au besoin rectifiez l’assaisonnement.

6) Versez dans les bols de service. Ajoutez les œufs durs coupés en rondelles et les rondelles d’oignon réservées.

A table!

  Petites Notes :

Cette salade est prévue pour deux personnes dans le cadre d’un repas complet, accompagné d’un fruit et d’un yaourt. Elle peut aussi être prévue pour quatre, en entrée. Elle se mange aussi bien tiède que froide.

J’arrose mes pommes de terre de vin blanc, c’est un petit truc qui les garde moelleuses et qui les empêchent de se gorger de vinaigrette. La salade n’en est que meilleure et plus légère.

Pour trancher mes œufs, j’utilise un petit appareil que j’ai depuis près de trente ans et qu’on trouve toujours en vente : un egg slicer.

  D’autres recettes de salades composées :

Salade Folle de Roquette et Chipolatas

Salade Tiède d’Artichauts et de Pommes de Terre

Salade de Pamplemousse au Crabe et à la Menthe

Salade de Pois Chiches au Thon

Je vous souhaite une jolie semaine pleine d’Amour, de douceur(s) et de gourmandise!

 Prenez bien soin de vous!

 Bisous !

 Cenwen

Publicités

18 réflexions sur “Salade de Pommes de Terre et d’Avocats

  1. Coucou,
    La présentation est superbe.
    J’aime sa simplissité et je pense que je ne vais pas tarder à la réaliser.
    Bis bizzz ma petite Isa.
    Joëlle

    J'aime

  2. simple c’est vrai mais tellement efficace et surtout, une salade qui fait l’unanimité pour moi autour de la table alors que demander de plus !!!

    bises et bon mercredi gourmand

    virginie

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s