Poulet au Roquefort, Fenouil et Noix

Poulet au Roquefort, Fenouil et Noix

Bonjour,

Je vous propose aujourd’hui une recette savoureuse et délicate, haute en couleur et terriblement gourmande. Cette jolie recette est en plus très facile à réaliser! Bref, elle est parfaite!

Prêt(e)s?

A vos tabliers!

  Source : Le joli blog  Mais qu’est-ce qu’on mange ce soir?

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : environ 45 minutes

Température du four : 210°C

Niveau de difficulté : 

   Ingrédients pour 4 personnes :

4 belles cuisses de poulet

5 gousses d’ail

Thym, Laurier et Romarin

Sel et Poivre

Huile d’olive

4 beaux bulbes de fenouil

125 ml de vin blanc sec

125 ml de bouillon de volaille bien relevé

150 grammes de Roquefort

Une douzaine de noix

  Préparation :

1) Dans un grand plat qui va au four, disposez les cuisses de poulet. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Ajoutez le romarin et le thym, deux gousses d’ail épluchées et détaillées en lamelles, puis enfournez à four chaud au moins 30 à 40 minutes jusqu’à ce que les cuisses soient bien dorées.

2) Pendant ce temps, plongez les bulbes de fenouil dans un grand volume d’eau bouillante salée. Laissez cuire environ 20 minutes. Retirez de l’eau et laissez refroidir une dizaine de minutes.

3) Coupez les fenouils en tranches épaisses et faites-les revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Procédez en plusieurs fois si votre poêle n’est pas assez grande.

4) Ensuite, couvrez avec trois gousses d’ail pelées et taillées en fines tranches, 125 ml de vin blanc sec, 125 ml de bouillon de volaille bien corsé, un peu de sel et du poivre fraîchement moulu. Laissez mijoter à feu doux environ vingt minutes, en surveillant bien le contenu de la poêle pour ne pas laisser brûler. Au besoin, rajoutez un peu de bouillon de volaille. En fin de cuisson, les tranches de fenouil sont presque confites, enrobées d’un jus savoureux… et avec un peu de chance il en reste même sûrement quelques cuillerées dans le fond de la poêle 🙂

5) Sortez les cuisses de poulet du four. Si vous les avez conservées, faites tomber quelques pluches de la houpette des bulbes de fenouil dans le jus bouillonnant. Ajoutez les tranches de fenouil et le reste du jus.

6) Parsemez le tout avec le Roquefort émietté et les noix grossièrement concassées.

7) Enfournez à feu vif pour une dizaine de minutes encore, juste le temps de torréfier un peu les noix et de laisser fondre tranquillement le roquefort.

A table!

  Petites Notes :

Un grand merci à pour ♥ Hélène ♥ cette délicieuse recette!

  D’autres recettes à base de fenouil :

Tajines de Cœurs de Fenouil au Thym

Petit Cocktail de Pomme Verte et de Fenouil

Je vous souhaite une jolie semaine pleine d’Amour, de douceur(s) et de gourmandise!

Ne ratez pas le rendez-vous du lundi après-midi sur

la Page Fan de La Cuisine des Anges !

 Prenez bien soin de vous!

 Bisous!

 Cenwen

   Pour ne rien manquer, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter!

20 réflexions au sujet de « Poulet au Roquefort, Fenouil et Noix »

  1. Juste un question : Est ce que le goût anisé du fenouil ressort dans cette recette ou est il tout simplement inhibé par le roquefort, le vin et le bouillon ? Cette recette m’intéresse parce que j’ai vraiment du mal avec ce légume à cause de son goût trop prononcé. Mon mari adore ça pourtant et cette recette a l’air idéale.
    Bonne journée !

    J’aime

  2. Miam, avec les températures qui baissent on a de plus en plus envie de ces petits plats chauds tout droit sorti du four! Ce poulet a vraiment l’air délicieux!!

    J’aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥