Sorbet au Citron

Sorbet au Citron

Sorbet, glace au citron et au lait

Sorbet au Citron

Bonjour,

Ce n’est pas encore tout à fait l’été, mais j’ai des envies de smoothies, de glaces et de sorbets. Bon, ça c’était en début de semaine, quand il y avait un rayon de soleil qui a vite disparu !

Il est encore trop tôt pour les glaces à la fraise ou à l’abricot… Alors plutôt que de vouloir cueillir le fruit avant la fleur, je nous fait plaisir avec les agrumes 😉

Prêt(e)s?

A vos tabliers !

Petit Livre dessiné utilisé comme icône de la section Source d'une recette  Source : « Mille recettes de desserts » aux Éditions France Loisirs

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de turbine : 25 minutes

Petite balance dessinée utilisée comme icône pour indiquer la liste des Ingrédients d'une recette  Ingrédients pour 4 personnes :

6 citrons

4 cuillères à soupe de lait

10 cl d’eau

100 grammes de sucre

Petite casserole violette dessinée utilisée comme icône pour indiquer un matériel spécifique à prévoir dans la réalisation d’une recette  Matériel :

Chinois

Sorbetière

Petit tablier rose dessiné utilisé comme icône pour indiquer la section Préparation en étapes d'une recette  Préparation :

1) Coupez les citrons en deux et retirez la pulpe, puis mixez-là. Filtrez au chinois.

2) Portez l’eau, le lait et le sucre à ébullition. Ajoutez ce sirop au jus de citron.

3) Placez dans la sorbetière et suivez les indications du fabriquant. En ce qui me concerne, je fais turbiner 25 minutes et je sers immédiatement.

Petites Notes :

Miam, miam et re miam 🙂

  Une autre recette de glace et de sorbet

Crème Glacée à la Carotte et à la Vanille au Sirop d’Agave

Je vous souhaite une jolie journée pleine de douceur(s) et de gourmandise!

Prenez bien soin de vous!

Bisous

Cenwen

18 réflexions sur “Sorbet au Citron

  1. Avec tous les sorbets que j’ai déjà testé je n’ai jamais testé celui au citron (ou il y a très longtemps bien avant d’ouvrir mon blog) il faudrait que je rééssai car c’est très frais avec un petit gout acidulé , j’adore !

    J'aime

  2. un bon sorbet au citron quand il fait bien chaud c’est tellement agréable ! bon par contre je t’avoue qu’en ce moment j’ai plus envie de soupe que de glace -_-‘… mais je note pour plus tard ^^

    J'aime

  3. Hummmm, frais léger, idéal après ma choucroute demain (lol). Marre du froid et de la pluie alors une bonne choucroute sera bienvenue pour nous tenir le moral.
    Bisous

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

