Faire ses yaourts sans Yaourtière

Faire ses yaourts sans Yaourtière

Livret d'explications pour Faire ses Yaourts sans Yaourtière
Faire ses Yaourts sans Yaourtière

Faire ses yaourts sans Yaourtière

Bonjour,

Suite à une discussion sur la Page Fan de La Cuisine des Anges, je me suis rendue compte que l’absence de matériel pouvait bloquer certaines d’entre nous.

Comme vous le savez, je fonctionne avec un tout petit budget, et bien souvent, quand quelque chose me manque, j’essaye de trouver un Plan B, histoire de ne pas rester avec une frustration.

Bon, ma démarche a des limites, mais dans l’ensemble, je m’en sors, certes souvent au prix d’intenses cogitations, voire parfois, de bricolages à la Géo Trouvetou, mais j’y arrive 😉

Aussi quand certaines lectrices m’ont dit qu’elles rêvaient de pouvoir faire des yaourts, mais qu’elles n’avaient pas de yaourtière, j’ai décidé de mettre à jour mes petites notes prises au gré de mes lectures et de les regrouper dans un mini livret à télécharger gratuitement sur le blog. Un clic sur le lien 🙂

♥  Faire ses Yaourts sans Yaourtière  ♥

oui, c’est tout à fait possible !

A vous de jouer 🙂

*

Je vous souhaite un joli week-end tout doux

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

Publicités

14 réflexions sur “Faire ses yaourts sans Yaourtière

  1. Alors ça c’est génial. C’est vrai que la question du matériel se pose souvent et pour beaucoup d’entre nous. Vraiment un grand merci pour ce fichier et le travail que tu as fait derrière pour nous…Tu es un ange, sans nul doute 😀

    J'aime

  2. Super partage!!!!!! je vais tester…moi aussi je bidouille car budget….petit…mille merci pour ce bon tuyau…..

    J'aime

  3. moi aussi je fais mes yaourts mais je me suis trouvée une yaourtière toute simple à aldi pas chère je branche juste une minuterie pour qu’elle se coupe toute seule et voilà de bons yaourts maison

    J'aime

  4. Bonjour Isa, j’ai la chance d’avoir une yaourtière mais c’est vrai que tout le monde n’en a pas et j’ai trouvé ton fichier super intéressant.
    Je suis depuis quelques mois maintenant en « budget économique réduit ».il me faut faire attention à mes achats et je serais toujours preneuse de trucs et astuces…
    J’ai lu également avec attention ton billet « un tout petit budget ».
    bisous Isa
    Chrys

    J'aime

  5. Toujours aussi généreuse, Cenwen, à penser ainsi à tous ceux qui voudraient bien mais ne peuvent point. Et en plus, ce qui ne gâte rien, ton guide des yaourts est aussi complet que joliment illustré. Merci à toi !

    J'aime

  6. Bonjour a tous,

    Eh ben moi je fais mes yaourts sous le soleil. comment ? je melange 1l de lait entier ou semi en general je prends un frais, puis je le melange a mon yaourt entier frais aussi, je touille touille le tout et je le verse dans mes petits pots en verres. En general j en fait 5 pour moi et j utilise moins d ‘1 litre de lait, comme ca mes yogurts seront plus epais. je les mets sur un plateau couvert d’un film et je les laisse la matinee ou la journee (en hiver) sous le soleil .Super economique , pas d’electricite ni de gaz a depense, tout ecolo, J’oubliai le plus important, je vis sous le soleil. mais ca marche comme meme avec quelques rayons de soleil ou sous le radiateur la ou il y une source de chaleur. j ai essaye ca marche, un peu plus long bien sur.

    Vous pouvez faire du petit lait aussi, en laissant le lait se cailler dans un coin chaud de la maison.

    J ai passe une tres mauvaise passe et j ai du constamment cherche le plus economique. A tel point que bientot je vais ouvrir mon site internet et un blog. j ai pleines de trucs a devoiles.

    bisous a tous et merci cenwen pour ton sympathique blog

    Alba

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s