Soupe de Pétales d’Iboga

Soupe de Pétales d’Iboga

Soupe de fraises à l'Hibiscus et aux Épices - Guild Wars : Soupe de Pétales d'Iboga, fraises, épices, gingembre, hibiscus
Soupe de Pétales d’Iboga

Préparation : 15 minutes ~ Cuisson : 8 minutes ~ Difficulté : ♥  ~ Coût :

Soupe de Pétales d’Iboga

Le sang, la sueur et  le pollen collaient à sa peau. Le vent sec et chaud des grandes plaines de Jarin brûlait ses poumons. Elle était pourtant entrainée, en pleine possession de sa force, sûre de son agilité et de sa précision, mais elle avait bien failli se faire avoir comme une débutante.

La guerrière retira son heaume et le laissa tomber sur la terre rouge avec un soupir d’agacement.

Par Balthazar ! Décidément, depuis son débarquement à Kamadan, capitale cosmopolite et colorée du continent élonien, tout allait de travers. Elle regrettait presque d’avoir accepté la mission confiée par Kormir après la bataille contre les brèches du Chaos qui envahissaient l’Arche du Lion.

Un sourire fugace se dessina sur ses lèvres. Presque, tout tenait dans ce mot. Elle n’aurait cédé sa place pour rien au monde, même pas pour le Royaume englouti d’Orr.  Toute sa vie, elle avait combattu. Rien, ni personne ne lui faisait peur.  Son seul  nom faisait reculer ses adversaires sur les champs de batailles de la Tyrie et de la Kryte.  Elle ne craignait que ses Dieux. Sa bravoure, sa loyauté et sa férocité étaient chantées par les Skalds lors des grands Festibières Norn.  Même les Asuras pourtant si prompts à traiter les humains de Bookah rangeaient leur mépris en sa présence.

Elle secoua ses longues nattes blanches et s’étira comme une panthère.  Elle passa la langue sur ses lèvres salées et éclata d’un rire qui fit s’envoler les flamands roses sur la rive du petit lac. Elle se sentait à nouveau vivante et pleine d’énergie. L’inaction pendant la traversée lui avait pesé plus qu’elle le pensait.

Malgré le poids de son armure de plates chauffée à blanc par le lourd soleil au zénith, elle se baissa souplement et d’un geste sec trancha la tête de la grande plante carnivore puis la glissa dans sa besace.  Elle essuya rapidement son épée dans l’herbe rase et jaunie.

Les autochtones l’avait pourtant mise en garde mais sa vigilance avait été prise en défaut tandis qu’elle admirait l’entrée de La Grande Salle des Lanciers du Soleil et les statues monumentales dorées des parangons qui en gardaient l’entrée.

Elle avait ressenti une lassitude immense. Son épée lui avait soudain paru trop lourde à porter et elle avait bien failli la lâcher. Sa vision s’était déformée et le monde autour d’elle lui avait paru si inoffensif et serein qu’elle était prête à dégrafer sa cuirasse et abandonner son armure. Seuls ses réflexes l’avaient sauvée quand l’Iboga avait ouvert sa gueule sifflante et hérissée de crocs  pour la mise à mort.

Guild Wars, monstre, plante Iboga
Un Iboga dans les Plaines de Jarin, à côté, ma guerrière 🙂

Bonjour,

Ce soir commence le second week-end de bêta-test de Guild Wars 2, dont, comme une majorité de joueurs de jeux vidéo, j’attends la sortie avec une impatience grandissante. Il faut dire que ce jeu, nous l’attendons depuis près de la moitié d’une décennie, donc dire que je suis dans les starting blocks est l’euphémisme de l’année 🙂 et je pense inutile de préciser que je vais être aux abonnées absentes, jusqu’à lundi matin ! (Non, je ne résiste pas à l’appel du Côté Obscur de la Force) ^^

Je ne me suis jamais cachée de ma passion dévorante pour Guild Wars y compris dans les pages de ce blog, alors quoi de mieux qu’une recette totalement inédite pour se mettre dans l’ambiance et attendre patiemment 21h00 ce soir 🙂

Petit problème de dénomination pour cette recette, sur les différents Wikia, on parle de potage, de soupe ou de salade de pétales d’Iboga, alors, vu que cette recette n’existait pas dans le monde réel jusqu’à ce que je décide de la créer, je  vais n’en faire qu’à ma tête et vous proposer une version qui mettra tout le monde d’accord ! (* affute sa grande épée*)

Prêt(e)s ?

A vos boucliers !

Oops !

A vos tabliers !

  Source : recette personnelle

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 à 8 minutes

Temps de repos : 15 minutes + 2 heures

  Ingrédients pour deux grands verres ou 4 petits :

250 grammes de fraises

150 grammes d’eau filtrée ou en bouteille

60 grammes de sucre en poudre

1 sachet d’infusion aux fruits rouges

1 cuillère à soupe de fleurs d’hibiscus séchées

1 écorce d’orange bio

3 clous de girofle

2 grains de poivre écrasés

1 cuillère à soupe de Sirop de Gingembre (facultatif)

  Préparation :

1) Dans une casserole, mettez l’eau, le sucre, l’écorce d’orange, le poivre, les clous de girofle et portez à ébullition. Immergez le sachet d’infusion aux fruits rouges. Couvrez et laissez infuser pendant 15 minutes.

2) Pendant ce temps, lavez, séchez, équeutez les fraises et coupez-les en morceaux.

3) Dans le bol d’un blender, mettez les morceaux de fraises, ajoutez le contenu de la casserole en le filtrant au travers d’un chinois. Ajoutez le sirop. Mixez jusqu’à obtenir une consistance mousseuse sans morceaux. Versez dans des verres et réservez au réfrigérateur pour au moins deux heures.

Soupe de fraises à  l'Hibiscus et aux Épices, fraises, hibiscus, gingembre, épices. Soupe de Pétale d'Iboga recette de Guild Wars

Soupe de Fraises à l’Hibiscus et aux Épices

  Petites Notes :

Si vous n’avez pas de pétales d’Iboga ou simplement d’hibiscus dans vos placards, il existe des tisanes bio qui en sont composées et des sites de ventes d’épices qui en vendent sur internet.

J’ai fait mon Sirop de Gingembre en même temps que je faisais mon Gingembre Confit. Vous pouvez en trouver à l’achat sur internet, mais si vous n’en avez pas l’usage dans votre cuisine, faites la recette sans 🙂

Si la consistance vous semble trop épaisse, rajoutez un peu d’eau dans le blender.

Pour la petite info, sur Google, je tape toujours GW + ce que je cherche par rapport au jeu. En rédigeant mon billet, j’ai simplement tapé « Iboga » et j’ai découvert qu’une plante d’Afrique Noire porte ce nom et qu’elle est réputée pour ses vertus psychotropes… Elle est utilisée par les sorciers et les guérisseurs. C’est un arbuste  de la famille des apocynacées qui peut atteindre jusqu’à six mètres de hauteur. Sa culture est interdite en France.

En attendant de retrouver la magie de Guild Wars 2 ce soir, je vous propose de découvrir quelques screens pris en jeu par Jérôme et moi-même lors du premier week-end de bêta-test, il y a quelques semaines.

 Guild Wars 2, nécromancienne, zone de départ des Humains
Ma nécromancienne
Le rôdeur de Jérôme
Promontoire Divin, capitale des Humains
Premiers pas dans un nouveau monde. Mon Elémentaliste, race Norn.
Guild Wars 2, zone de départ de la race Norn, premier combat

La petite « chose » en bas à gauche, c’est moi ! xD

Difficile de choisir, j’ai fait plus de 300 screens sur le week-end … ^^’

  D’autres recettes inspirées par Guild Wars :

Biscuits à la Citrouille

Cake aux Fruits

Tarte Enflammée à la Citrouille

D’autres recettes sont programmées pour les semaines à venir, pour fêter l’arrivée prochaine de Guild Wars 2 ♥

Je vous souhaite un joli week-end plein de gourmandise!

Prenez bien soin de vous!

Have Fun !

Bisous

Cenwen

Ps : si je ne donne pas de signe de vie d’ici à mardi matin, n’hésitez pas à envoyer la cavalerie 😉

Advertisements

24 réflexions sur “Soupe de Pétales d’Iboga

    1. Merci ma Puce ♥ Douce comme un Ange ? hum, alors un Ange de vengeance 😉

      Je n’aime pas qu’on s’attaque aux gens que j’aime et qu’on se comporte comme certains se sont permis de se comporter hier, que ce soit vis à vis de toi ou des valeurs que nos défendons dans nos blogs !

      Je te souhaite une jolie journée toute douce 🙂

      Plein de bisous du cœur ♥

      J'aime

  1. BANZAï! Moi qui adore les fruits rouges dès que je serais rentrée chez mes parents je troquerais ma robe d’élé contre un tablier pour faire une bonne soupe!
    Faudrait qu’un jour on se fasse un pique-nique GW si tu es partante ^^.

    bisous tout pleins!

    J'aime

    1. Coucou ma Kamikaze à plumes ♥

      Contente que cette recette te plaise xD mais attention, on y va en douceur pour cueillir les fraises. Le pull à la pluie de météores est totalement exclu ! 😛

      Ça pourrait être rigolo surtout que le prochain défi auquel je m’attaque c’est le Kebab de Drake … ^^’

      Plein de bisous Aélia ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s