« Vive l’Eté » juillet 2012

« Vive l’Eté » juillet 2012

Édition spéciale  Vive l'Eté !
♥ En Juillet sur La Cuisine des Anges ♥

« Vive l’Été »

Bonjour,

Merci pour les petits mots doux, les encouragements publics ou privés qui m’ont fait du bien à l’âme et au cœur

Tout n’est pas réglé, mais j’y travaille 🙂

J’ai profité de ce temps de pause forcée pour réfléchir, me remettre en question et finalement conclure que je ne changerai pas mon fusil d’épaule et que je poursuivrai mon petit bonhomme de chemin à mon rythme, en votre compagnie et en étant fidèle à mes idées et principes ! Je vais donc continuer à cultiver ma singularité ! Je suis qui je suis et je l’assume 🙂

Tout ça pour vous dire que je vais revenir prochainement, avec dans ma petite valise, des recettes gourmandes salées et sucrées pour tout petit budget

Je sais que parfois mes photos sont basiques et que ma « visual voice culinaire » (oui, je me moque ! ^^) me pousse au minimalisme. Mais après tout, je ne vais pas vous mentir ! Le résultat que je vous montre, c’est celui que j’ai dans mon assiette, celui que je mets sur ma table et que vous obtenez en réalisant mes petites recettes sans prétention.  Alors, oui, je suis très « fifille » et j’aime bien les « zigouigouis », les dentelles et jolies choses, mais pas au point de passer le peu de budget que j’ai dans le décorum et l’apparat. Mais en toute franchise, dites-moi si ce qui est important pour vous, c’est le petit bouquet de fleurs, la composition  à la mode (qu’on retrouve sur tous les blogs ou presque) ou de vous dire, tiens, ça, je peux le faire. Est-ce que chez vous, vous vous torturez  l’esprit sur l’équilibre des formes, des volumes ou des couleurs ?

Personnellement, je pense que votre préoccupation première, en tout cas la mienne,  est de faire en sorte que la table soit bien mise et que les plats soient servis chauds.

Attention, je ne prône pas le laisser-aller et le en vrac dans le plat, nous sommes bien d’accord ! 🙂

Aux jours de Fête, la table de Fête et les présentations qui vont avec ! 🙂 Le reste du temps, simplicité et soin sont de mises et vont de paire.

Je ne suis qu’une fille qui cuisine et qui partage son quotidien. Je ne vais pas me faire passer pour qui je ne suis pas ! 🙂

Bref …

… Cenwen est de retour 🙂

Je vous souhaite un joli week-end plein de gourmandise!

Prenez bien soin de vous!

Bisous

Cenwen

Publicités

29 réflexions sur “« Vive l’Eté » juillet 2012

    1. Coucou Françoise ♥

      Oui, la sincérité avant tout, le reste en découle naturellement !

      Merci de ton petit mot 🙂

      Bon week-end à toi aussi !

      Bisous ♥

      J'aime

  1. ravie de ton retour
    et moi je viens ici car j’aime ta simplicité, j’aime ta cuisine qui me ressemble
    et j’aime beaucoup ta personnalité et pour t’avoir rencontré, tu es une super et chic fille

    J'aime

  2. Heureuse de te lire ! Promets moi de ne rien changer, ton blog est parfait, tu es une personne adorable. J’aime tes recettes pleines de douceur, toujours délicates. C’est ce que j’aime. Parfois en regardant certains blogs je me dis « wow, elles sont douées » mais finalement, ça ne me ressemble pas. Je n’essaie jamais de reproduire à la lettre quelque chose, j’apporte toujours ma pâte dans la présentation de la recette. C’est pas très construit ce que j’écris looool
    A très vite,
    Bon week-end !

    J'aime

    1. Merci Alice ♥ (pour tout !)
      Je commence à être trop vielle pour changer ! xD *rires* Finalement, comme me disait récemment quelqu’un « pour durer, il faut être soi, ce n’est pas toujours facile, mais c’est l’essentiel. » Amen ! J’ai bien enregistré le message 😉 surtout venant de quelqu’un pour qui j’ai du respect !

      C’est vrai, souvent, j’ai la même réaction que toi 🙂 « Waouh ! c’est trop beau ! » J’admire. Je « jalouse » un peu parfois 😉 c’est humain. Mais j’en reviens toujours à la même conclusion : ce n’est pas moi ! Le style Cenwen est inimitable xD (je me moque de moi, on est bien d’accord ! ^^) et c’est le mien.

      Bref 🙂

      Je te souhaite une jolie soirée toute douce !

      Plein de bisous ♥ ♥ ♥
      Et ne t’inquiète pas, ton argumentation est bien construite ! 🙂

      J'aime

  3. Je suis ravie de vous retrouver parmi nous. Vous êtes ce que vous êtes est c’est bien mieux ainsi. Vous êtes une personne simple et on ressent à travers vos recettes que vous y mettez du coeur et c’est là l’essentiel. Bonne journée. Véronique.

    J'aime

    1. Bonsoir Véronique ♥

      Merci pour ce petit mot gentil qui me touche profondément !

      Je suis contente que le cœur et le feu que je mets dans ce que j’entreprends transparaissent ici. 🙂

      Bonne soirée 🙂

      Bisous ♥

      J'aime

  4. Coucou,
    Super heureuse de te lire et de savoir ton retour très prochainement.
    J’adore pousser la porte de ton blog et déguster virtuellement tes recettes simples mais toujours très appétissantes. J’aime ta simplicité en quelque sorte je suis heureuse de t’avoir connue par hasard.
    Je te souhaite un doux week-end et te fais tout plein de gros bisous.
    Joëlle

    J'aime

    1. Coucou ma Joëlle ♥

      Merci pour ton appel ! Merci d’être une amie fidèle ♥

      C’est vrai que c’est un événement triste qui nous a fait nous rencontrer, mais il en est sorti une belle amitié à laquelle je tiens ♥

      Je te souhaite aussi à mon tour, un joli week-end !

      Plein de bisous pour toi et ta Petite Fée ♥

      J'aime

  5. re-bienvenue parmi la blogo alors!! ravie de te retrouver!
    et pis tu sais quoi? ben moi j’ai pas des placards immenses remplis de vaisselle choupie, de gadgets déco et tout les tralala. j’aimerais bien hein, mais j’ai pas la place, pas les moyens non plus (je préfère mettre mes sous dans le contenu, pas le contenant) et pis, j’ai pas la patience non plus. bref, parfois j’ai des jolies photos, parfois j’ai mon assiette prises 5 min avant de passer à table.
    et tu sais quoi? ben c’est quand même bon!
    allez plein de bisous pour toi 😉

    J'aime

    1. Amen ! 🙂

      Je rêve parfois d’avoir des placards bien remplis de jolies choses choupie (j’adore ce mot, c’est même le deuxième petit nom de ma belle Chipie ♥), mais dans la vie, on fait avec ce qu’on a 🙂 Le principal c’est qu’ils soient pleins de choses à cuisiner, même les plus simples.

      Côté photo, j’adore voir le travail de certaines blogueuses. Elles ont un talent de folie que je n’ai pas. Et comme tu dis, parfois, nous manquons de temps. Le midi, Jérôme dispose de 25 minutes chrono pour déjeuner, donc si je dois faire une photo, c’est clair que je vais à l’essentiel.
      Après, on pourra me rétorquer que je n’ai qu’à préparer le décor à l’avance, le mettre en place, prendre mes marques, comme ça, je n’ai qu’à poser l’assiette et faire la photo. Le problème, c’est que je suis une fichue perfectionniste et que j’ai déjà essayé de travailler comme ça. Jérôme a fini par déjeuner tout seul…oops ! Vu qu’il rentre pour moi, imagine comment je me suis sentie mal. Donc, j’ai abandonné cette option.
      Difficile aussi de mettre en pratique quand tu as du monde à table ! Pas toujours évident de mettre ses invités en stand by et de les faire attendre ! Il ne faut pas abuser 🙂 Et personnellement, je n’ai pas les moyens de préparer le repas et le dessert en double, juste pour la photo à mettre sur le blog ! Donc, parfois, les photos sont un peu floues, pas super bien centrées, mais elles donnent une bonne idée de la réalité.

      Bonne soirée Delphine ♥ et je suis ravie de te lire à nouveau aussi 🙂

      Plein de bisous du cœur ♥

      J'aime

  6. Bonsoir,
    Mieux vaut rester soit même et ignorer les critiques … pas toujours facile mais finalement ça ne nous rapporte rien de se faire du mal pour quelque chose qui n’en vaut pas la peine !!!
    Moi, j’adore votre Blog, votre simplicité, votre parlé … alors n’en changeait pas.

    Ceux ou celle à qui ça ne plaît pas … qu’ils ou elles changent de chemin !!!

    Mentir aux autres, c’est se mentir à soi … à quoi Bon !!! Un jour ou l’autre on s’y perdra et plus rien ne sera pareil …J’ai toujours entendu dire : « Chasser le Naturel et il revient au galop !!! ».

    J'aime

    1. Coucou Saperlipoupette ♥
      J’adore ton pseudo 🙂 C’est trop mimi !

      Merci pour le petit mot gentil qui me permet de découvrir ton blog et ton univers gourmand 🙂

      Non, je ne changerai pas ! Même si ma vie en dépendait, je ne crois pas que je pourrais devenir quelqu’un d’autre que moi ! 🙂

      “Chasser le naturel, il revient au galop.” ou “Un loup peut se déguiser en agneau, il reste un loup.” ce sont des formules que ma Maman utilisait beaucoup ! Comme quoi 🙂

      Je te souhaite une jolie soirée toute douce !

      Bisous ♥

      J'aime

  7. C’est chouette d’apprendre que tu reviens avec pleins de délicieuses recettes pas chères comme tu en as le secret. Ta générosité, elle, n’est pas un secret et c’est elle qui fait que ton blog est unique, comme toi. Quant à tes photos, tu sais leur donner une atmosphère douce, romantique sans être mièvre, qu’on ne voit que chez toi de cette manière. Et même si elles sont parfois un peu floues, elles montrent ainsi que c’est la vraie cuisine, la vraie vie que tu partages avec nous. Bonne fin de week-end à toi, je t’embrasse !

    J'aime

    1. Coucou Ciorane ♥

      Pour être franche, vous me manquiez, mon blog me manquait ! Les choses se sont aussi arrangées plus vite que je ne le pensais (même si tout n’est pas calé) mais je vais pouvoir reprendre mon rythme de croisière, tranquille, calme et serein, le rythme qui me convient et qui, au fur et à mesure que je vous lis ici ou en privé, vous convient aussi ♥

      Merci de m’avoir rassurée, j’en avais besoin !

      Je n’aime pas le bruit et la fureur 🙂 (sauf dans mes jeux vidéo). J’aime les choses qui vivent et suivent leur cours naturellement sans se faire violence et sans en faire subir. Il en va de même pour les gens 🙂

      J’aime cet endroit. Je vous aime. Je voudrais pouvoir tous et toutes vous serrer dans mes bras et vous dire merci. ♥

      Parce que sans vous, ce blog serait un endroit vide de sens et de chaleur.

      Vous êtes cette parcelle d’Amour inépuisable qui me donne l’envie semaine après semaine.

      Plein de bisous du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

  8. Coucou Cenwen!
    Moi j’aime tes zigwiguis ;-), j’aime tes petits mots doux, j’aime tes photos et tes recettes. Je trouve qu’il y a plein de douceur dans ton blog, en tout cas il me parle! Ravie que tu reprennes du service, car même si je ne commente pas toujours, je te suis de près et depuis longtemps!
    Longue vie à toi, à ton blog, à tes idées, à ton style! Ne change rien ❤
    Et des bisous bien sûr pour la route!

    J'aime

    1. Coucou Scarlett ♥ Merci tout plein ! La réciproque est vraie 🙂 je ne commente pas tout le temps mais je ne rate pas un article ! J’aime ton énergie débordante et tourbillonnante ! C’est un bonheur de te lire ! 🙂

      Bonne journée et plein de bisous ♥ ♥ ♥

      J'aime

  9. Je suis heureuse de te retrouver enfin.
    Surtout, ne change rien, reste comme tu es. Ton blog est plein de douceur et de magie (recettes de sorcière).
    Je te comprends que trop quand tu dis ne pas pouvoir passer trop de temps à tes photos. Comme toi, je prends les photos en cours de préparation et ensuite dans mon assiette juste avant de manger. Je préfère manger un plat chaud avec mon homme.
    J’ai hâte de voir tes prochaines recettes, tes petits délires avec Guild Wars.
    T’es trop mimi, je t’embrasse et à très bientôt. ❤

    J'aime

    1. Coucou Copine ♥

      Merci ♥ J’essaye de faire de mon blog un havre où il fait bon se poser, flâner et prendre son temps. Tout va tellement vite ! Je ne veux plus courir derrière le temps et être tout le temps comme le Lapin Blanc dans Alice « en retard, en retard ! » Je m’y suis épuisée …

      Merci de ne pas prendre la fuite devant mes recettes de sorcière ^^ *rires* certaines n’ont pas ton courage ! 🙂

      Bonne journée !

      Plein de bisous doux et sucrés ♥ ♥ ♥

      J'aime

        1. A force de trop bien vouloir faire, de trop en faire et de s’investir au delà de la raison, on y laisse des plumes !

          Certains coups de semonce sont bénéfiques 🙂

          Bisous doux ♥ ♥ ♥

          J'aime

  10. il faut faire les choses comme on les aimes , d’abord pour soi puis si les autres aiment eh bien ce n’est que du bonus . Etre soit même c’est plus facile surtout sur la durée ! quand on veut faire comme les autres , il n’y a plus de singularité et finalement les lecteurs s’y perdent et on y perd son âme . Alors moi je dis : continue à être toi même, à faire les choses comme ça te plaît , n’en déplaise à certains… tu trouves que tes recettes sont simples ? et alors ? elles plaisent c’est ça qui compte , les gens les fond dans leur petite cuisine , se régalent … sont heureux … que demander de plus ? ! c’est ça le vrai partage , c’est aussi ça l’intérêt du blog . Le reste n’est que superficialité (suis pas sûre que ça se dise ça lol !) , et apparence . Longue vie à ton blog et ne change rien !

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s