{DIY} Faire de jolis petits sacs emballage-cadeaux

{DIY} Faire de jolis petits sacs emballage-cadeaux

Comment faire de jolis petits sacs emballage-cadeaux, DIY, patron gratuit à télécharger
♥ De jolis petits sacs emballage-cadeaux qui vous ressemblent ♥

{DIY} Faire de jolis petits sacs emballage-cadeaux

Bonjour,

Alors, oui, je sais 🙂 C’est quelque chose qu’on peut acheter tout fait, mais, bon, voilà, si vous êtes comme moi, et bien, c’est toujours quand je n’en ai pas sous la main que j’en ai besoin ! Et puis, je l’avoue, je suis la reine des quiches quand il s’agit d’emballer un objet même carré dans du papier, alors, j’ai tendance à me simplifier la vie ! Oops ! 😉

Avec ce petit tutoriel, je vous donne les bases pour réaliser les vôtres, pour qu’ils vous ressemblent vraiment, pour qu’il s’accordent à merveille avec le présent que vous offrez et pour que vous ne soyez jamais plus en « carafe » quand vous avez besoin d’emballer une petite chose à offrir.

Le patron à télécharger s’adapte facilement à toutes les tailles à la main ou à la photocopieuse 🙂

Prêt(e)s ?

A vos dix doigts !

Comment faire de jolis petits sacs emballage-cadeaux, DIY, patron gratuit à télécharger
♥ Totalement rose et girly , pour petites et grandes Fées ♥

♥ Le matériel :

Carton fin ou carton fort

Colle blanche en bâton

Ruban

Règle ou équerre

Crayon

Ciseaux

Cutter

Couteau (ou plioir)

Poinçonneuse

Œillets (facultatif mais pratique)

Papier Calque

Boutons, perles, plumes, paillettes, chromo, belles images, serviettes à découper (laissez parler votre créativité ! )

Pistolet à colle (facultatif mais bien utile pour coller les perles du petit sac rose par exemple)

Comment faire de jolis petits sacs emballage-cadeaux, DIY, patron gratuit à télécharger
♥ Classique et chic, crème avec de jolis rubans gris perle et un petit fermoir or et blanc ♥

♥ La marche à suivre :

1) Décalquez et reportez précisément le patron avec toutes les lignes à l’aide d’une règle ou d’une équerre. Marquer toutes les pliures en appuyant fortement avec le dos d’un couteau ou avec un plioir (si vous en possédez un).

2) Repliez le bord inférieur et percez deux trous à travers les deux épaisseurs à l’aide de la poinçonneuse en suivant les repères.

3) Repliez soigneusement tous les bords afin d’obtenir des coins bien nets. Collez les grands côtés en maintenant le papier pour assurer un collage parfait.

4) Repliez le fond et collez-le. Coupez éventuellement un rectangle de carton à placer dans le sac pour le renforcer. Calculez alors exactement les mesures pour qu’elles soient exactes. Vous pouvez aussi coller le petit carton sous le sac, dans ce cas, diminuez les dimensions de quelques millimètres.

5) Collez (ou pas) un décor sur le sac. Réalisez les deux poignées en enfilant une ficelle ou un ruban dans les trous en les nouant pour les fixer solidement soit à l’intérieur, soit à l’extérieur.

♥ Petit plus : Le Fermoir

Glissez un ruban dans l’anneau d’un bouton et formez une boucle. Enfilez-la dans les deux trous préalablement percés à la poinçonneuse. Passez la boucle autour du bouton.

comment faire de jolis petits sacs emballage-cadeaux, DIY, patron gratuit à télécharger
♥ En carton fort, à peindre et à décorer pour les petits Lutins ♥

♥ Petites Notes :

Je suis restée dans ma démarche « petit budget & récup » pour faire mes petits sacs emballage-cadeaux en utilisant uniquement  que ce que j’avais à ma disposition à la maison, mais je sais que les magasins de loisirs créatifs regorgent de jolies choses, alors si votre budget vous l’autorise, faites-vous plaisir.

Vos emballages seront alors comme un second cadeau, réutilisable et personnalisé

bougie boule et neige

Voilà, c’était ma seconde bougie de l’Avent 🙂

La première est ♥ Ici ♥  🙂

Je vous souhaite un joli dimanche doux, créatif et serein

Rendez-vous demain pour le troisième récapitulatif 2012 des Menus de Fêtes pour Petits Budgets !

Et pour bien préparer vos cadeaux de Noël, n’hésitez pas à cliquer ♥ Ici ♥     🙂

Bisous

Cenwen

patron en pdf pour faire de jolis petits sacs emballage cadeaux

10 réflexions sur “{DIY} Faire de jolis petits sacs emballage-cadeaux

  1. Lorsque nos esprit est créatif, nul raison de se priver de notre savoir faire. Je suis ainsi et j’aime créer avec de la récup ou du papier. C’est ainsi que j’ai réalisé mon sapin de Noël encore cette année. Ces pochettes sont bien utiles et c vrai que pour moi également elles feront bon usage pour l’emballage de mes créations. Merci pour ces idées charmantes. Bonne journée aussi

    J'aime

    1. Coucou Jede 🙂

      Bienvenue 🙂

      J’ai moins de temps en ce moment pour bricoler mais ça me manque ! J’espère que l’an prochain sera moins contrariant et moins speed que je puisse recommencer à créer des petites choses pratiques et si possibles jolies 🙂

      Bonnes fêtes de fin d’année 🙂

      Bisous ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

