Loi de Murphy, Amour et Vermicelles …

Loi de Murphy, Amour et Vermicelles …

 paquet cadeau surprise
♥ Bonne et douce Année 2013 ♥

Bonjour,

Involontairement et définitivement, le billet du 23 décembre 2012 a bien failli être le dernier de ce blog.

Game over, fin de partie sans possibilité de charger une sauvegarde et de recommencer le niveau. Je reviens de loin et pas sûr que sans la présence de Jérôme les choses se soient bien terminées pour moi.

On a évité le pire de justesse…

Je ne vais pas enclencher la séquence « Flashback et Nostalgie » pour 2012, seulement vous parler d’un enchainement de petits faits qui auraient pu m’envoyer « six feet under ».

Le samedi 22, il pleuvait tellement que nous avons décidé de remettre la séance courses chez Lidl de la semaine au mercredi 26. Mais il nous fallait quand même deux ou trois babioles incontournables et nous avons fait un saut vite fait dans le magasin à côté de chez nous. Pour le Réveillon, j’avais décidé de faire avec les moyens du bord et d’optimiser les réserves de ma petite cuisine.

 tasse avec des petits gâteaux de Noël
♥ J’aime Noël ♥

Le lundi 24, j’étais à fond 🙂 J’adore Noël, les chansons que je massacre allégrement à en fêler les vitres, les films « guimauve » qui ruissellent de bons sentiments et où l’Esprit de Noël fini toujours par triompher. Oui, j’ai une âme de midinette, un cœur de marshmallow et je l’assume pleinement 😉

Me voilà dans ma petite cuisine 🙂 Jingle Bells rock et swinguent mes casseroles entre deux pas de danse et un rattrapage d’assiette en plein vol. Pour le Réveillon, je n’ai pas prévu grand-chose, Jérôme ayant de la fièvre : une petite soupe à l’oignon et un Fontainebleau aux fruits rouges. Nous n’avons pas l’habitude de beaucoup manger le soir, pas la peine d’abuser sous prétexte que c’est les Fêtes. Pour le 25, j’ai prévu des ravioles aux champignons et une petite glace. Une collègue de Jérôme nous a donné un grand sac rempli de cèpes et de girolles congelés que je me réjouis d’utiliser. J’ai sorti une portion de champignons que j’ai laissé décongeler tranquillement. Je les lave, j’ôte le pied terreux, je les essuie, je les coupe et hop à la casserole. Une fois cuits, je goûte l’équivalent d’une demi cuillère à café pour vérifier l’assaisonnement et je mets de côté sous film pour le lendemain et sur ce, ma cuisine étant propre et rangée, je file prendre un bain, me pomponner et mettre la table.

Jérôme rentre du travail avec 39 de température, une toux à déchirer les poumons et moi, je ne me sens pas en super forme non plus. Vertiges, nausées et fièvre qu’on va attribuer à la grippe. Finalement à 22h00, nous jetons l’éponge et décidons d’aller nous mettre sous la couette.

Et là, commence la galère. Plus la nuit avance, plus je me sens mal : vomissements, douleurs abdominales et thoraciques épouvantables, rythme cardiaque qui s’affole. Je vais passer 36 heures d’enfer, accrochée à mon lavabo, incapable de boire, d’avaler un comprimé ou de faire quoi que ce soit. Dans les moments de répit, je suis assise dans notre lit, accrochée à la main de Jérôme avec les petites collées contre moi. De les avoir avec moi, contre moi, de pouvoir m’accrocher à Jérôme et à elles, ça me permet de tenir la peur et l’épuisement  à distance  quelques minutes. Pendant ce temps Jérôme tente désespérément de joindre un médecin ou des secours …

affiche du film Alien, le 8ème passager
Dans l espace personne ne vous entend crier  …

Dans l’espace personne ne vous entend crier … je peux vous dire que sur terre c’est pareil.

Le cabinet médical de La Verrière est fermé du 23/12 au 03/01 et les deux médecins ont posé leurs congés en même temps et n’ont pas prévu de remplaçant. Ce qui n’aurait sans doute rien changé car le remplaçant ne se déplace pas à  domicile. La pharmacie aussi est fermée. Premier médecin, première pharmacie de garde à environ 20 kilomètres de la maison. Sans véhicule, pas moyen de s’y rendre.

Pas moyen non plus de joindre SOS Médecins. Jérôme a essayé pendant 48 heures. Au mieux, quand il parvenait à joindre quelqu’un, soit on lui raccrochait au nez soit on lui disait de rappeler plus tard et quand il tentait de dire que j’avais besoin d’aide et qu’il décrivait mes symptômes, on l’envoyait promener. Il semble qu’en région parisienne les services médicaux n’ont pas anticipé l’épidémie de grippe … Le samu ne répond plus non plus.

Pas de voisins motorisés disponibles non plus pour nous emmener aux urgences. C’est Noël et l’immeuble est vide.

Mercredi matin, profitant d’un court moment où je ne suis pas en tête-à-tête avec le lavabo, Jérôme recommence à me poser des questions et là, il percute sur les champignons. La pharmacie étant de nouveau ouverte, il fonce chercher de quoi me remettre sur pied et me réhydrater. Il parait qu’à ce moment-là, je ressemblais à la petite fille du film « The Ring ». Dans les deux heures qui ont suivi la première prise de médicaments, les choses se sont stabilisées.

la fillette du film "The Ring"
La démarche de zombie en plus … :/

Alors, c’est vrai, nous n’avons pas songé à appeler les pompiers, simplement parce que pour nous les pompiers, c’est le feu et les accidents sur la voie publique, pas la grippe et qu’ayant zappé cette demi cuillère de champignons, nous n’avons pas compris ce qui m’arrivait.

Ce que je regrette vraiment dans tout ça, c’est que si quelqu’un avait pris deux secondes pour écouter Jérôme, on aurait pu nous diriger sur le Centre Anti Poison. Jérôme n’est pas médecin, il ne pouvait pas deviner que je m’étais empoisonnée. Mais il a géré, malgré sa fièvre, malgré sa peur.

Si il avait baissé les bras une seconde, je ne préfère pas penser à ce qui se serait passé.

Moi aussi, j’ai eu peur. Jamais de toute ma vie, je ne me suis sentie aussi mal. Ces quelques jours ont changé pas mal de perspectives, des choses que je ne vais plus aborder et gérer de la même manière.

Aujourd’hui, je vais mieux. Je suis lessivée, j’ai des courbatures monstrueuses au niveau des côtes, des spasmes au niveau de l’estomac. Je consomme plus d’eau et de camomille que de nourriture solide, mais je suis debout sur mes deux pieds… et je suis heureuse ! Pour la première fois depuis des années, je suis en paix avec ce que je suis et qui je suis.

come to the dark side, we have cookies
 Publicité mensongère ! xD

Et les vermicelles dans tout ça ?

Les vermicelles, c’est la première nourriture solide que j’ai avalée vendredi dernier. Cuits à l’eau, un peu de sel, un soupçon de beurre : une fourchette et c’est la meilleure chose au monde que j’ai mangé à ce jour 🙂

♥ Mes vœux pour 2013 vont être très simples ♥

Je vous souhaite simplement d’être heureux et en paix avec vous-même et les Autres, de profiter des choses simples et jolies ainsi que  des beaux moments à partager. Comme ça, quand la tempête souffle et que tout autour de vous chavire, vous avez un havre de paix et de réconfort où vous réfugier et vous savez pourquoi vous vous battez !

  Je vous souhaite une belle journée douce et sereine

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour une nouvelle année gourmande 🙂

Bisous

Cenwen

Publicités

52 réflexions sur “Loi de Murphy, Amour et Vermicelles …

  1. Oh là là ! Quelle histoire, et quelle galère ! Je suis vraiment désolée que l’entre-deux-fêtes ait été aussi difficile, et j’imagine l’inquiétude de tes proches !!! Heureusement, 2013 est là, et tout se rétablit. Remets-toi bien, et ne regarde pas en arrière. Bonne année, et bonne santé ! Vive les vermicelles !

    J'aime

    1. Coucou Darya ♥

      Bonne et douce année à toi aussi 🙂 Pas question de regarder en arrière en ce qui me concerne 😉 J’ai juste envie d’avancer, d’aller de l’avant, de profiter des jolies choses, de continuer à faire de mon mieux jour après jour 🙂 Ce qui s’est passé entre Noël et Nouvel An, je le prends comme une nouvelle chance et un nouveau départ 🙂

      Je te fais tout plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

  2. Je confirme. Les pompiers sont là pour assurer le service d’urgence quand vraiment ça va pas et t’emmener illico presto à l’hosto, dare dare toutes sirènes hurlantes… pour l’avoir fait pas plus tard que vendredi pour beau papa… Ils sont venus, ils l’ont examiné et emmené…
    Contente que tu sois à nouveau là, la plume toujours aussi géniale et le coeur battant la chamade.
    Bisous bisous ❤

    J'aime

    1. Coucou Belle ♥ ♥ ♥

      Oh ben zut alors :/ Décidément …

      Je croise mes doigts très fort et je vous envoie tout plein de bonnes ondes ♥ ♥ ♥

      Contente moi aussi de pouvoir continuer à noyer ta boite mails sous mes flots de bêtises 😛

      Plein de bisous doux pour toi, pour ton Loup et des tonnes de câlinoudoux à Caramel ♥ ♥ ♥

      J'aime

    1. Coucou Copine ♥

      J’ai fait du « Grand Cenwen » sur ce coup-là et j’ai eu chaud mes plumes … ^^’

      Je te souhaite une belle année toute douce et pleine de gourmandise 🙂

      Plein de bisous papillons ♥ ♥ ♥

      J'aime

  3. My GOdness…. Tu as un homme en or, heureusement qu’il était là…. Et bravo pour ton esprit citoyen, combien de personnes appellent le 18 parce qu’il ont un vent de travers….. Je te souhaite une excellente année 2013 ma jolie fée… Bisous….

    J'aime

    1. Coucou Jolie Agnès ♥

      Oui, Jérôme est quelqu’un de rare, de pudique, de discret et d’exceptionnel ♥ Il n’aime pas que je le dise, mais c’est la vérité. Il ne voit que ses « défauts » moi, que ses qualités, comme ça ça équilibre 😉

      J’ai un immense respect pour les pompiers ! Ils risquent leurs vies pour nous venir en aide, ça ne me viendrai pas à l’idée de les déranger pour « rien ». Quoi que sur ce coup là, on a eu de la chance, beaucoup de chance … mais je vais être honnête, si les choses ne s’étaient pas stabilisées, on aurait fini par les appeler.

      Je te souhaite une belle année toute douce et pleine de gourmandise 🙂

      Plein de bisous papillons pour vous deux ♥ ♥ ♥

      J'aime

  4. Je te souhaite une meilleure année 2013. Merci à Jérôme pour avoir garder ma merveilleuse amie ! Ne pas regarder derrière soi, c’est une bonne devise pour avancer, surtout en tenant la main de celui qu’on aime. A deux on peut abattre des montagnes. Bisous et a bientôt ma Douce !

    J'aime

    1. Coucou ma Douce ♥

      Si tu savais combien tu m’as manquée …

      A un moment, j’ai bien cru que s’en était fini de nos papotages, de nos rires, de nos « grrrr » et de tout ce qui fait notre amitié et qui m’est / nous est précieux ♥ ♥ ♥

      Bref … je suis là, et bien là 🙂

      Je transmets à Jérôme ♥

      Plein de bisous doux ma Puce, pour toi, pour tes hommes et des tonnes de câlins à tes deux Amours ♥ ♥ ♥

      J'aime

  5. Un truc dingue… Ma pauvre, quel enfer vous avez du vivre Jérôme et toi… Je suis vraiment contente que tu ailles mieux, et j’espère que tu vas retrouver l’appétit vite.
    Je te souhaite une bonne année 2013, mes bons souhaits ❤
    Gros bisous

    J'aime

    1. Coucou ma Puce ♥ ♥ ♥

      Merci tout plein ! L’année 2012 n’a pas été tendre avec toi :/ et j’espère du fond du cœur que 2013 sera plus douce et plus clémente et que nous aurons plein de jolies choses et de beaux moments à partager ! 🙂

      Prends bien soin de toi ma Belle ♥

      Plein de bisous doux et sucrés pour toi et pour les Petits Lutins ♥ ♥ ♥

      J'aime

  6. eh ben!!! c est bien des peripeties!!!!
    je te souhaite une bonne et heureuse année avec encore plein de bons p’tits plats ^^ je suis fan ^^
    et petite astuce qd tu t empoisoinne … il faut boire du coca cola 😉 les acides contenu dedans nettoie l estomac de tt bacteries et permet de se rehydrater avec le sucre …

    a bientot en pleine forme ^^

    J'aime

    1. Bonjour Jane Grey ♥

      Merci pour ce petit mot qui me permet de faire connaissance 🙂

      Je note pour le coca ! Désormais il y en aura quelques canettes à la maison, ça peut dépanner ! 😉

      Je te souhaite une belle année toute douce et pleine de gourmandise 🙂

      Plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

  7. Et bien ma pauvre, tu te souviendras de ton Noël 2012. Quel cadeau empoisonné que ces champignons. Et pourtant souvent il n’en suffit que d’un.
    En tous les cas je suis heureuse que tu ailles mieux et je suis hallucinée de voir combien il ne faut surtout pas être malade durant les fêtes et à Paris .
    Gros bisous et bonne Année 2013 à toi et à super Jérôme et heureuse de te retrouver sur la blogosphère.

    J'aime

    1. Coucou Nono ♥

      Ravie de te lire à nouveau 🙂

      Oui, je me souviendrai de mon Noël 2012 mais j’espère qu’il sortira des bonnes choses de cet « incident ». Je m’efforce de voir le positif en tout et de considérer que les verres sont à moitié pleins plutôt qu’à moitié vides 😉

      J’avoue que les secours qui ne répondent pas ou qui ignorent la gravité de tes appels, je n’avais jamais expérimenté. Je suis sidérée de constater que tu peux mourir ou être sur le point de, sans que personne ne bouge. Et pour recevoir des petits mots en privé depuis que j’ai publié ce billet, je me rends compte que ma mésaventure n’est pas un cas isolé … C’est terrifiant !

      Bref …

      Merci pour tes bons vœux ♥ Reçois les nôtres à ton tour 🙂 Que ton année 2013 soit douce, gourmande et sereine ♥

      Plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

  8. Oh vraiment désolée de cette mésaventure qui aurait pu plus mal se terminer ! Bon courage et remets toi bien ! Merci pour tous ces excellents conseils que je viens de faire passer à des caissières de mon Lidl de Voiron ! C’est super ! Grosses bises dauphinoises !

    J'aime

    1. Bonjour Élisabeth ♥

      Merci tout plein pour les encouragements et le petit mot gentil ♥

      Je te souhaite une belle année douce, gourmande et sereine ♥

      Plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

  9. Mazette, ma pauvre quelle horreur. En plus, depuis que la clinique du Mesnil n’assure plus les urgences c’est vrai qu’il faut aller jusqu’à Trappes. Contente de te revoir parmi nous. Tu dois encore être patraque.
    Je t’embrasse

    J'aime

    1. Coucou Sylvie ♥

      Merci ma Puce ♥

      C’est clair que ça n’a pas été une partie de rigolade :/ Le pire finalement, c’est que depuis que j’ai publié ce billet, je me rends compte que le défaut de soins n’est pas une anomalie, mais que d’autres personnes ont eu le même souci, entre autre une collègue de Jérôme qui a été refusée aux urgences de Trappes alors qu’elle n’a plus qu’un poumon et qu’elle crachait du sang :/ Il a fallu qu’elle contacte sa pneumologue pour que cette dernière rue dans les brancards et l’hospitalise dans son service en catastrophe.

      Sérieusement, je me pose des questions. Je veux dire, on est en région parisienne, pas dans un désert médical ou dans un pays en voie de développement. Il est où le problème ? :/

      Bref …

      Je te souhaite une belle année douce, gourmande et surtout pleine de sérénité 🙂

      Plein de bisous papillons ♥ ♥ ♥

      J'aime

  10. Coucou ma Belle,
    eh ben, ton histoire me fait froid dans le dos. Perso je ne suis pas fane des champignons cueillis dans les bois, je n’ai pas confiance…. Une fois, un ami m’a donné des « cèpes » qu’il avait cueillis. Je les ai nettoyés et au moment de les faire cuire j’ai hésité, j’ai ouvert ma poubelle et hop tous dedans. J’ai eu peur bien qu’il avait l’air de connaître. Par contre, si tu ne peux pas manger, peut-être qu’il faudrait que tu consultes chez ton médecin. Heureusement que Jérome n’a pas perdu pied et qu’il t’as sauvée la vie. Je vous souhaite, à tous les deux, une très bonne année 2013, du bonheur, une bonne santé et beaucoup d’amour et surtout oublies tous les rudes moments de 2012 que vous avez passé.
    Je te fais tous pleins de bisous.
    Joëlle

    J'aime

    1. Coucou ma Belle ♥

      Les champignons et moi, c’était une histoire d’Amour et comme toutes les histoires d’Amour finissent mal en général … Oki, je sors 😉

      Plus sérieusement, cèpes et girolles sont parfaitement identifiables, je n’avais jamais eu aucune peur d’en consommer, mais ça, c’était avant. Je vais être un moment avant de tenter de manger à nouveau des champignons frais, par contre, pour ceux en bocaux ou en boites, je ne vais pas me priver.

      Le mari de mon amie Andrée (60 ans de cueillette) a émis plusieurs hypothèses frappées au coin du bon sens :
      * une contamination croisée avec un champignon toxique dans le panier. Comme ensuite les champignons ont été congelés, la toxine s’est diffusée à l’intérieur …
      * une pousse sur une zone contaminée par une bestiole ou des pesticides …
      * une mauvaise congélation …

      Bref, j’ai eu chaud mes plumes :/ et j’avoue je suis bien secouée. SI début de semaine prochaine, je ne me sens pas mieux, c’est direction le médecin et une demande pour un bilan hépatique et sanguin. Je ne suis pas décidée à jouer les « warriors ». J’ai eu trop peur et je me sens de toute manière vraiment mal.

      Je te e te souhaite moi aussi une belle année douce, gourmande et sereine ♥

      Plein de bisous papillons et de câlins du cœur pour toi et pour Lucie ♥ ♥ ♥

      A bientôt au téléphone 🙂

      J'aime

  11. Et bien, c’est ce qui s’appelle une énorme frayeur !!! J’en suis désolée pour toi, mais ravie de voir que tu vas mieux !!! Repose toi surtout, c’est le meilleur des remèdes…
    Bon, je vois que tu n’as pas perdu ton humour, (j’ai bien aimé tes parallèles cinématographiques)…
    J’en profite pour te souhaiter une excellente année 2013, avec la santé bien sûr et tout plein de bonnes choses…
    Bises
    Cath

    J'aime

      1. Merci Belle ♥

        « Alien » et « The Ring » font partie de mes classiques côté fantastique 🙂

        J’aurai pu comparer aussi Jérôme à Ned dans « Pushing Daisies » (ma série culte de toutes mes séries cultes ) mais bon, sa modestie en aurait souffert, alors, j’en suis restée à « Six feet under » xD

        Plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

        J'aime

    1. Coucou Cath ♥

      La vie n’est pas un long fleuve tranquille, du moins, chez nous, mais j’avoue parfois, j’aimerais bien 😉

      Pas question de perdre mon humour 😉 j’avoue que j’ai préféré les références cinématographiques à celles vidéo-ludiques pas toujours très claires pour les non gamers ^^’

      Un de mes petits camarades de l’Archipel a eu une très jolie formule qui m’a touchée :

      « Heureux que cette histoire se termine bien et que tu aies réussi ton jet de sauvegarde, Cenwen! On n’aura pas aimé perdre un aussi joli perso que toi de cette manière. :love:  »

      Pas certaine que tout le monde sache ce qu’est un « jet de sauvegarde » ! xD

      Je te souhaite à mon tour une belle année douce, gourmande et sereine ♥

      Plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

    1. Coucou Jolie Alice ♥

      Promis, je serai sage comme une image en 2013 🙂 Cette fin d’année suffit à me calmer ^^’

      Je te souhaite à mon tour une belle année douce, gourmande et sereine ♥

      Plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

  12. Pour moi, les champignons je ne mange que ce que je ramasse moi-même, et je ne ramasse que des cèpes car se sont les seuls que je suis capable de reconnaitre et quand j’ai un doute je le laisse. C’est vrai qu’il y en a d’autre facilement reconnaissables, mais on ne m’a jamais apris à le faire, donc je m’abstiens.
    Je te souhaite une belle et heureuse année 2013, repose-toi bien.
    Bises.

    J'aime

    1. Coucou Mamaloulou ♥

      C’est de la prudence et de la sagesse élémentaires 🙂

      Les champignons étaient parfaitement identifiables, les cèpes et les girolles sont bien caractéristiques, mais franchement, je ne suis pas prête de manger à nouveau des champignons des bois et des champignons frais tout simplement.

      Quand je dis que je ne me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie, ce n’est pas une formule de style. Je me suis déjà retrouvée à l’hôpital pour des complications respiratoires (mise sous assistance) et même dans ces moments là, ça n’a jamais atteint ce degré …

      Bref, j’ai mangé des champignons … ^^’

      Je te souhaite à mon tour une belle année douce, gourmande et sereine ♥

      Plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

  13. ben dis donc… sympa la collègue de ton mari
    en tout cas c’est pas prêt de me réconcilier avec les champipis cette histoire
    heureuse que tu ailles mieux et trèèèèèèèèèèès bonne année 2013

    J'aime

    1. Coucou Aurore ♥

      Lol, pauvre Brigitte ! ^^’ On n’a pas encore osé lui en parler ! Elle n’aime pas les champignons elle non plus, et je pense que ma mésaventure ne va pas l’aider à se réconcilier avec eux …

      Je te souhaite à mon tour une belle année douce, gourmande et sereine ♥

      Plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

    1. Merci ma Chrissounette Jolie ♥ ♥ ♥

      Je te e te souhaite à mon tour une belle année douce, gourmande et sereine ♥

      Plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

  14. Aie! Je suis désolée de ce qui t’es arrivée ma pauvre Cenwen =S Heureusement le pire est derrière vous et chapeau à Jérome 😉

    Reposes toi bien!!!

    Gros bisous!!!!!

    Poly

    J'aime

    1. Coucou jolie Poly ♥

      Merci pour les petits mots gentils et le tag auquel je ne suis pas en ce moment en mesure de répondre. Il est hyper long … et je suis dans un état d’épuisement total. Je verrais plus tard 🙂

      Je te souhaite une belle année douce et gourmande 🙂

      Plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

  15. Hé ben….quel Noël!
    Très très bonne année 2013….et merci sincèrement de nous aider comme vous le faite à régaler les nôtres avec vos précieuses recettes et conseil.
    Très bonne récupération et revenez nous vite en pleine forme…

    J'aime

    1. Coucou Christine ♥

      Je vais avoir du mal à trouver mieux pour Noël 2013 ! xD (patapay, patapay, palataite !)

      Merci pour votre petit mot gentil et adorable qui me fait un bien fou ♥ Il m’arrive parfois de douter de mon « travail » sur ce blog. Enfin, douter, non, mais de me sentir « moins » que les autres blogueuses qui font de superbes photos et proposent des recettes ébouriffantes 🙂

      Je mets tout mon petit cœur dans ma cuisine et dans ce blog. J’essaye de faire toujours de mon mieux pour proposer des recettes simples, gourmandes et économiques. Nombre d’entre-elles passent trois fois à la casserole avant que je les propose et si le résultat n’est pas « constant », elles sont mises en stand by et recommencées jusqu’à ce que je sois satisfaite.

      Avoir un petit budget ne permet pas une grande marge d’erreur et je m’en voudrais de proposer quelque chose avec un résultat aléatoire ou approximatif.

      « La bonne cuisine est honnête, sincère et simple. » cette citation de Elisabeth David (Extrait du livre « Cuisine paysanne française ») me guide au quotidien 🙂

      Donc, je suis vraiment contente de savoir que ce blog est utile et apporte un petit plus à ceux et celles qui me font l’honneur et l’amitié de me lire 🙂

      Je vous souhaite une belle année douce et gourmande 🙂

      Plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

  16. Punaise, quelle histoire !
    Je n’en crois pas mes yeux, quand la collègue de ton mari va être au courant, ça va lui faire un choc ! Ravie de voir que tu vas mieux, je te souhaite une bonne année 2013. Prend bien soin de toi.

    J'aime

    1. Coucou Petite Fée ♥

      Comme tu dis 😉

      La collègue de Jérôme n’en voulait pas, c’est pour cela qu’elle me les a donnés, mais ça n’a pas l’air de l’avoir perturbée plus que ça ce qui m’est arrivé … Elle n’a pas compris la gravité de la situation et des conséquences que ça aurait pu avoir … :/

      Bref ^^’

      Moi aussi je te souhaite une belle année douce et gourmande 🙂

      Plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

    1. Coucou Titoulematou 🙂

      Le 15 était saturé et ne répondait plus non plus :/

      On a cumulé sur ce coup là …

      Je te souhaite une belle année douce et gourmande 🙂

      Plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

  17. ah zut j’ai pas vu, je viens de lire!quelle mauvaise copinaute je fais.
    j’ai failli perdre ma Cenwen, roooh nan hein, nous fait pas ça hein. on t’aime trop tu nous manquerais
    un gros smack pour toi, ça guérit pas mais si ça peut te redonner un soupçon de rose aux joues ce sera déjà ça.
    j’espère que la personne qui t’a donné ces champignons s’excusera un brin de ne pas avoir vérifié correctement leur comestibilité.
    je t’embrasse Cenwen, prends soin de toi, soin de Jérôme aussi pis des caresses à tes minettes (tu sais que j’ai enfin mon chaton à moi? un gros poilu Ragdoll qui me ronronne des mots doux la nuit)
    allez plein de bisous guérisseurs, je vais aussi aller rallumer la machine à bonnes zondes, elle prend la poussière dans mon placard.
    des bisous tout plein smack smack smack

    J'aime

    1. Coucou Delphine ♥

      Contente de te lire à nouveau 🙂

      Ne t’inquiète pas, je me rappelle qu’au mois d’Août les choses étaient un peu compliquées du côté de chez toi et je constate avec plaisir que tu as fait du grand chambardement 🙂 Et enfin tu as le droit à la chanson du petit chat ♥ ce n’est que du Bonheur ♥

      Bonne idée de dépoussiérer la machine à ZoooOOOooondes 😉 Je l’entretiens, mais plus on est à l’utiliser, mieux elle fonctionne ! xD

      Plein de bisous doux et sucrés ma Belle ♥ et tout autant de bonnes choses pour 2013 🙂 et plein de câlins à Ragdoll ♥

      J'aime

  18. Hé beh, quelle (més)aventure !!!! Va falloir se creuser le ciboulot pour Noël 2013 😉 Non, je plaisante, bien sûr 🙂 Que du meilleur, du meilleur et encore du meilleur pour toi et les tiens Cenwen. Merci pour ton blog, ton partage, ta bonne humeur au quotidien et ton humilité. Ce sont des qualités rares. Je ne commente pas souvent mais je tenais à te présenter mes meilleurs voeux.
    Bien Amicalement,
    Julie – Bon pour les papilles

    J'aime

    1. Coucou Julie ♥

      Je suis mais je ne commente que très rarement moi aussi 🙂

      Je suis très touchée par ton gentil petit mot et je te retourne les compliments ;à

      Je te souhaite une belle année douce et gourmande, pleine de jolies choses, de bons moments à partager et de beaux projets à réaliser ! ♥

      Plein de bisous papillons et de câlins du cœur ♥ ♥ ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s