Gâteau Moelleux à la Banane

Gâteau Moelleux à la Banane

recette de gâteau moelleux avec de la crème fraiche, des bananes et de la canelle
♥ Gâteau moelleux à la banane réconfortant comme un Doudou ♥

Préparation : 15 minutes ~ Cuisson : 60 minutes ~ Difficulté :   ~ Coût :

Gâteau Moelleux à la Banane

Blog de recettes et repas pour fin de mois difficile Recette fins de mois difficiles

Bonjour,

Je vous propose de découvrir une recette à l’ancienne, sans chichi ni tralala, mais une recette toute douce, réconfortante et moelleuse comme un Doudou une recette que j’ai adoré faire et qui est rentrée directement dans les recettes de base de ma petite cuisine 🙂

J’ai décoré mon gâteau sur le thème de la saison avec un pochoir et du sucre glace, et j’avoue, que je me suis amusée comme une gamine  😉 sans compter que c’était la première recette que je préparais depuis mes déboires de Noël ! Je suis heureuse d’avoir retrouvé le chemin de ma petite cuisine

Prêt(e)s ?

A vos tablier !

Livre  Source :

Le coffret « Déco Gourmande » publié aux Éditions Solar

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 60 minutes

Température du four : 160°C

Balance  Ingrédients :

125 grammes de beurre (60 grammes de beurre + 65 grammes de margarine pour moi)

2 œufs

120 grammes de sucre

2 bananes mûres

180 grammes de farine

4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 pincée de cannelle

Tablier  Préparation :

[Préchauffez le four ) 160°C soit thermostat 5-6]

1 ) Faites fondre le beurre sur feu doux.

2) Dans une terrine, mettez les œufs et le sucre et mélangez-les quelques minutes à l’aide d’un fouet pour faire dissoudre le sucre. Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure mélangées, la crème, le sel et la cannelle. Mélangez jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse.

3) Ajoutez les bananes coupées en morceaux, mélangez et versez la préparation dans un moule préalablement beurré et fariné. Faites cuire pendant une heure. Laissez refroidir quelques minutes dans le moule avant de démouler et de laisser complètement refroidir sur une grille.

4) Décorez si le cœur vous en dit 🙂

Coeur  Petites Notes :

J’ai chemisé mon moule (beurre et farine) et sur le fond, j’ai placé un cercle de papier sulfurisé du même diamètre que le moule pour un meilleur démoulage.

Pour la cuisson, j’ai choisi un moule à manquer de 18,5 centimètre de diamètre plutôt haut, mais vous pouvez utiliser le moule de votre choix.

J’ai fait cuire le gâteau à 160°C pendant quarante-cinq  minutes, puis je l’ai couvert de papier aluminium et j’ai monté la température à 180°C pour les quinze minutes restantes.

coffret Déeco Gourmande publie aux Editions Solar
♥ Un joli cadeau ♥

J’ai reçu le coffret « Déco Gourmande » pour Noël dans le cadre du Club Praline et j’avoue ! Isabelle Quatre Ans est aux Anges Ce coffret tout mimi joli est un vrai rêve de petite fille sage 🙂 Je n’ai pas fini de m’amuser avec !

♥ D’autres gâteaux « Doudou » :

Cake Frou Frou

Gâteau Fondant aux Poires

Gâteau moelleux aux pommes et aux amandes

Gâteau moelleux au Chocolat et au Citron

Je vous souhaite une belle journée douce et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

La Cuisine des Anges, recettes créatives pour petits budgets : Pochoir pour Gâteau  Bonhomme et Flocons de Neige

21 réflexions sur “Gâteau Moelleux à la Banane

  1. Nous sommes des inconditionnels de la bananes sous toutes ses formes alors je vais assyer ton gâteau très prochainement car justement je vais avoir des bananes mûres à point dans quelques jours… Bises et je suis contente que tu ailles mieux!

    J'aime

    1. Laisse-toi tenter ma Puce ♥ et merci 🙂

      Ça va nettement mieux, même si je me fatigue vite ! Il m’aura fallu presque un mois pour tenir sur mes deux jambes ! O__O mais, je ne vais pas me plaindre 😉

      Plein de bisous papillons ♥

      J'aime

    1. Coucou ma Belle ♥

      Oui, il est tout simple, presque rustique, comme les gâteaux de nos enfances 😉

      C’est vrai que je craque sur les photos de beaux gâteaux pour leur esthétique, mais je n’ai jamais envie d’y goûter. Je préfère les « petits » gâteaux doudou qui réconfortent et que tout le monde peut réaliser !

      Je te souhaite un joli week-end et je t’envoie plein de poutoux guérisseurs pour Toi et Monsieur Amélie et des tonnes de câlins à tes Puces ♥ ♥ ♥

      J'aime

  2. Coucou,
    S’l t’en reste une petite part, j’arrive au pas de course hihihiiiiii !!!!
    Il a l’air tellement bon ton gateau.
    En espérant que tu vas mieux, je t’appelle semaine prochaine …….
    Je te fais mille et un bisous tout plein de douceur.
    Joëlle

    J'aime

    1. Coucou ma Belle ♥

      Oui, ça va mieux 🙂 Je suis encore pas mal patraque niveau digestif et hépatique, mais j’ai repris des forces 🙂 Il faut juste que je pense à me ménager un peu et à ne pas vouloir en faire de trop tout de suite ! 😉

      Je t’en garde une part rien que pour toi ! ♥

      J’ai hâte qu’on ait le temps de papoter ensemble tranquillement 🙂

      Plein de bisous doux pour toi et Lucie ♥ ♥ ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

